logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Plus envie de continuer ! je veux me réorienter

Aller en bas • 13 réponses
kokkinelle32
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 26/09/2006 à 15:16 notnew
bonjour à tous ! voila je suis actuellement inscrit en p2 triplant ! par contre aujourd'hui avec le recul je me rend compte que je tiendrais pas le coup!

je souhaite donc me reorienté en infirmerie mais est-ce possible d'avoir une equivalence ou alors je suis obligé de repartir a 0 et de passer le concour d'ecole d'inf ?

merci pour votre aide et bonne chance a vous tous le courage il en faut ! moi je l'ai plus
smiliessmiliessmilies

[Edité le 26/09/06 par Aseto]
MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 26/09/2006 à 16:07 notnew
Tu es en p2 et tu veux abandonner apres avoir fait le plus dur ? smilies
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Aso
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2006
Posté le 26/09/2006 à 16:59 notnew
Je crois que c'est en validant DCEM1 que tu as l'equivalence des études infirmiers, ms autrement je pense qu'il faut passer le concours, ou alors faut ragarder ds le carnet de réorientation donné par la fac..

eh MindTwister, faut pas croire qu'après la P1 ce sera + facile.. bon ok y aura pas de stress, pas de concours, etc. ms ce sera tjrs du travail soutenu..!
_____
pouet.

Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 26/09/2006 à 17:56 notnew
Le mieux serait de prendre RDV avec le responsable 1er cycle. Je crois que c'est Guillemin. Comme ca, tu pourrais connaître les modalités de réorientation.
Ou alors voir avec la scolarité etc...

Je doute quand même que tu puisses intégrer l'école d'inf sans passer le concours. M'enfin, renseigne toi auprès de notre fac, eux seuls sauront te répondre.

Ton choix est-il définitif???

Pour MindTwister: si tu crois qu'après la P1 c'est la glande, ne t'engage même pas dans ses études. Cela demande énormément de temps, d'investissement, et de volonté, sans ça tu te décourages très vite.
Je voudrais pas paraître rabats-joie mais après la P1, il reste l'ENC: et la P1 à côté, c'est du bonheur!
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
kokkinelle32
Bizut (futur carré)

Posté le 26/09/2006 à 18:15 notnew
tout a fait d'accord avec yoba ! moi je ne me send plus trop chaud pour continué ! je vais suivre vos conseil et allé a la scol voire ce que je peux faire !

merci a vous tous !
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 26/09/2006 à 18:46 notnew
Tu es vraiment, déterminé à arrêter ? tu y as bien réfléchi ?? Es-tu sûr de ne pas le regretter ?

Si oui alors en effet le mieux est d'aller te renseigner auprès de la scolarité... prends rendez-vous avec un responsable.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 26/09/2006 à 19:19 notnew
Bah mince je pensais qu'après la P1 il suffisait de venir a l'exam en fin d'année en glandouillant toute l'année et a la rentrée pour signer le formulaire de présence ...

Merci de me dire qu'il faut bosser !

Je voulais dire qu'après 3 ans de P1, normalement tu dois avoir la motivation pour continuer, enfin chacun son choix, ca m'a etonné stout ^^
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

kokkinelle32
Bizut (futur carré)

Posté le 26/09/2006 à 20:51 notnew
ben sache quand meme que j'ai 2 p1 et 2 p2 a mon actif ! donc c'est ce qui me chatouille un peu a continué !

enfin je vais voire ce qui s'offre a moi ! sinon ben..............
laydden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 27/09/2006 à 09:51 notnew
L'équivalence infirmier est obtenue après avoir validé la D2 et l'équivalence aide-soignant après avoir validé la P2. Que tu recommences infirmière du début ou que tu ailles jusqu'à l'équivalence il te reste toujours 3ans. Sinon pareil, prends rdv avec le responsable 1er cycle ( il me semblait que c'était François Alla! Ca a encore changé? ).

Si je peux me permettre, il me semble que pour cette année ça risque d'être juste pour commencer qqch d'autre. Peut-être que tu gagnerais à jouer le jeu en p2 cette année et à présenter le concours d'inf en fin d'année ?( sauf si tu trouves une autre équivalence qui te conviens mieux )
_____
Je peux résister à tout... sauf à la tentation.

Oscar Wilde
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 27/09/2006 à 10:08 notnew
( il me semblait que c'était François Alla! Ca a encore changé? ).

Ben j'ai dit une connerie...

T'as sûrement raison ça doit être Alla. ^^
Jconfonds tjs...
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 27/09/2006 à 11:45 notnew
oui oui, c'est bien Alla!
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 27/09/2006 à 14:44 notnew
Juste pour infos l'équivalence ne fonctionne que si tu continues medecine.
Je m'explique:
Tu finis ta P2 tu as une équivalence aide soignant mais sans être réellement une équivalence; tu fais office d'aide soignant ( pour les petits boulots etc.) mais à l'instant où tu arrêtes tes études en medecine tu perds cette équivalence.
Pareil pour l'équivalence "faisant office d'infirmier" que tu as une fois le DCEM1 validé, si t'abandonnes en D2, tu perds l'équivalence.

Ce que j'essaye de dire c'est que c'est pas une passerelle vers les études infs cette équivalence comme la passerelle en D1 pharma-medecine.
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
kokkinelle32
Bizut (futur carré)

Posté le 28/09/2006 à 15:31 notnew
Juste pour infos l'équivalence ne fonctionne que si tu continues medecine.
Je m'explique:
Tu finis ta P2 tu as une équivalence aide soignant mais sans être réellement une équivalence; tu fais office d'aide soignant ( pour les petits boulots etc.) mais à l'instant où tu arrêtes tes études en medecine tu perds cette équivalence.
Pareil pour l'équivalence "faisant office d'infirmier" que tu as une fois le DCEM1 validé, si t'abandonnes en D2, tu perds l'équivalence.

Ce que j'essaye de dire c'est que c'est pas une passerelle vers les études infs cette équivalence comme la passerelle en D1 pharma-medecine.

c'est bon a savoir ca ! merci pour le renseignement !

Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 28/09/2006 à 19:04 notnew
Est tu sur Xlci0r qu on a pas d équivalence si on arrête car je suis presque sur que ca marche vraiment mais il faut faire avant un stage d un an je crois pour infirmière pour pouvoir exercer.

Ca serait vraiment bizard que ca ne fonctionne pas comme ca car on m avait dit que ca avait été mis en place pour ceux qui ne voulais pas continuer médecine jusqu au bout et qui ne voulait pas se retrouver sans rien.
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter