logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Salut a tous

Aller en bas • 9 réponses
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002
Posté le 26/10/2006 à 20:29 notnew
salut tout le monde! Presentations d'un nouvel arrivant sur votre fac: donc sebastien, interne a l'HIA Legouest (Metz) a partir du 2 novembre, et dependant de la fac de Nancy (mais je sais pas si ils sont bien au courant qu'on existe, vu qu'on a pas ete convies a la journee d'accueil des nouveaux internes et qu'on ne figure pas sur leur liste...).
Je vais donc trainer sur ce forum de temps a autre, et si vous venez sur l'HIA n'hesitez pas a me contacter!! (pour ma part je vous poserai peut etre des questions sur la fac et les services de gyneco/pedia de Nancy, les seuls services civils que je frequenterai)
a plus tout le monde
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 26/10/2006 à 21:59 notnew
Salut !

Bienvenue en Meurthe et Moselle smilies

Si tu passes sur Nancy et que tu veux rencontrer du monde, n'hésite pas à nous tenir au courant smilies

Pour les infos, je commence à connaitre plutot bien l'hôpital d'enfants alors je pourrai peut-être te répondre smilies

Bon courage pour ton début d'internat
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 27/10/2006 à 13:32 notnew
Salut, bienvenue en Lorraine et si des questions n hésites pas. T es dans quel sevice a Leguest ? Si t as des questions sur Metz n hésite pas aussi je viens de la.

dums
Ministre de la Santé

Posté le 27/10/2006 à 16:43 notnew
je vais commencer en chir ortho. Pour l'instant pas vraiment de question, j'y ai passe qu'un week end, et a part la pluie, les mirabelle et deux restos je connais pas grand chose.
Aseto

Posté le 29/10/2006 à 09:36 notnew
Bon avec la pluie et les mirabelles.... je vois que tu t'es déjà familiarisé avec l'essentiel smilies
_____
Maktoub
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 29/10/2006 à 10:12 notnew
Bienvenue aux nouveaux internes !
J'avais déjà un interne militaire dans mon service (med infantile 3), une nouvelle militaire arrive, et en voilà même en chir. Ceci dit, on ne voit pas la différence avec des "civils".

La pluie ? ça fait longtemps qu'il n'a pas plu, pourtant.

Et d'ailleurs si la neige pouvait arriver, ça me plairait. Ah oui, juste une précision : ici quand il y a de la neige, ce n'est pas une excuse pour ne pas aller bosser... si tu viens du sud, il faut le préciser.

Sinon, à part la pluie, les (la) mirabelle, il ne faut pas oublier la place stan, les bergamottes, les brimbelles, le ski dans les Vosges, etc... bref tu vas voir, c'est vachement bien la Lorraine !
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

titiou
Jeune Carabine

Enregistré : 14/09/2005
Posté le 30/10/2006 à 02:13 notnew
"Quand un orage assombrit le ciel, il faut que tombe la pluie... Avant de retrouver au soleil, l'envie d'aimer... la vie !"
C'est peut être un credo de vie à Nancy...

c'était la minute poésie.

Ben moi aussi, je te souhaite la bien venue à nancy.

Tout ça pour dire que la lorraine est un petit pays pas bien méchant, très tranquille et très attanchant...

Et les gens qui y vivent sont très gentils et très serviables...

Moi personnellement, je viens d'Algérie, c'est pas le pays qui enregistre les plus forts taux de pluviométrie... mais je me suis bien adaptée au climat nancéen !!!

Pas comme Aseto qui a passé deux semaines au Maroc, et qui en a oublié ses amis de nancy !!! snif, snif...
_____
Vielle bizuthe qui a quand même quatre ans malgré ce qui s'affiche sur la fiche !!!

Aseto

Posté le 30/10/2006 à 14:50 notnew
Tout ça pour dire que la lorraine est un petit pays pas bien méchant, très tranquille et très attanchant...

Et les gens qui y vivent sont très gentils et très serviables...

ah bon ? smilies

Pas comme Aseto qui a passé deux semaines au Maroc, et qui en a oublié ses amis de nancy !!! snif, snif...

C'était pas 2 semaines, c'était un mois ! (smilies).
Et je ne vois pas en quoi j'ai oublié mes amis de Nancy...

Par contre c'est vrai que si je me suis attachée à certains lorrains, je suis loin de m'être attachée à la Lorraine elle-même... trop froid pour moi !!! smilies smilies
_____
Maktoub
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 30/10/2006 à 16:10 notnew
Trop foid ?

Tu bosses trop ta cardio et tu sors pas assez de chez toi ces jours-ci ! smilies

Bienvenue dums, j'espère que tu appréciera le coin, notamment Metz qui est une chouette ville, peu active, mais vraiment jolie, fonctionnelle, et pleine de ressources.

smilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
dums
Ministre de la Santé

Posté le 11/11/2006 à 12:04 notnew
avec un peu de retard du a l'absence de connaexion internet pour l'instant sur metz, je vous remercie de votre accueil.
vin00, pas de raison que l'on soit different, on a fait une fac civile. Et puis en dehors de l'urgence, on a pas de formation supplementaire medicale civile.
Et bonjour a marc (l'interne de chir) si tu le vois!
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter