logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

REPART nouveaux stages 2007

Aller en bas • 11 réponses
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 03/12/2006 à 10:36 notnew
Date de la répart des DC2 pour janvier -> mars 2007 : Jeudi matin 8h30, encore dans le tout bel amphi Lepois (... penser à nettoyer vos chaussures avant, sinon vous ne rentrez pas).

Ce serait bien de rajouter les dates des D3/D4 si quelqu'un les connait !

Bon et dans les services ça se passe comment pour jeudi matin? chuis verte c'est ma semaine de bloc...

ah autre chose : quelqu'un sait ce que c'est que cette histoire chelou d'exposés ou je sais pas quoi ?

[Edité le 03/12/06 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
mousse
Sexternoïde

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 07/12/2006 à 17:30 notnew
Quelle joie d'être dans le dernier quart!!
Avis a ceux qui connaissent un peu ou qui ont entendu parler du stage de medecine interne immuno et allergo a central. J'aimerais savoir ou je vais tomber, vu que c'est les derniers trucs qui restent ça doit pas être l'exctase.
Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serais fortement reconnaissantesmilies

[Edité le 07/12/06 par mousse]
mousse
Sexternoïde

Posté le 07/12/2006 à 18:08 notnew
pôle 1
Aseto

Posté le 07/12/2006 à 20:30 notnew
Bon alors maintenant c'est passé pour tout le monde... alors où allez-vous vous retrouver ???

J'espère que vous avez eu des choses qui vous plaisent smilies

Pour ma part ce sera CHIR DE LA MAIN à Toul, c'est ce que je voulais ++++ alors ravie smilies
_____
Maktoub
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 08/12/2006 à 08:25 notnew
Moi j'ai pas eu le choix... vu que j'étais dernière du pôle. Eh oui ca arrive smilies

J'ai eu médecine infantile 2.

Voili voilà

_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Calie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 08/12/2006 à 13:01 notnew
Moussse, je peux te parler du service car j y suis en ce moment. Nous on a vraiment pas eu de chance car on était dans une période de transition et personne s occupait de nous.

Ce stage n est vraiment pas super,il est réparti en 3 secteur et tu tourne toutes les 2 semaines : tu as TPO (tu donnes de la compotes aux gosses), hospit de jour et hospit de semaine.

Le plus chiant dans ce service c est trouver les patients et les dossiers car ils sont tout le temps en examens, il faut vraiment comprendre comment fonctionne le service et ca sera plus facil. N hésite pas a demander aux infs elles sont super.

La chef de service peut etre gentille (meme si c est tres rare) sinon elle adore enguelé tout le monde surtout ceux quelle aime pas comme l interne par exemple. Par contre pascale l assistante chef de clinique est géniale.

En fait pour la chef elle est surtout tres exigente et voudrais qu on sache tout.

Moi j apprécie un peu ce stage maintenant car j ai remarqué qu on apprend quand meme des choses sans sans rendre compte. Je te conseille d apprendre de l immuno surtout que beaucoup de cours sont a apprendre dans le module 16.

Si t as d autres questions n hésite pas.
Yaone

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 20/12/2006 à 11:39 notnew
Hé ben c'est pas jojo ce stage d'immuno. T'as pris quoi cette fois Calie ?
Moi j'ai eu maladies infectieuses. Il faudrait que j'arrive à les joindre pour savoir où me pointer le premier jour.
_____
Dans le doute, fonce !
mousse
Sexternoïde

Posté le 01/01/2007 à 13:38 notnew
calie, je suis un peu galère, je ne sais pas a quel heure je dois aller demain en allergo. Tu pourrais me dire a quel heure tu étais venue et ou?
Ou si quelqu'un d'autre le sait
Calie

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 01/01/2007 à 14:39 notnew
Moussse, c est a 8h30 dans le sevice d allergo au 2e étage. Dirige toi vers le bureau des médecins sinon demande aux infs elles te diront au c est.

Bon courage pour ce stage, si ca peut te rassurer tout le monde a été validé.
mousse
Sexternoïde

Posté le 01/01/2007 à 14:43 notnew
merci beaucoup
mana
Jeune Bizute

Enregistré : 06/03/2007
Posté le 06/03/2007 à 16:48 notnew
salut!! pour la nouvelle repart de mars , j'aurai voulu savoir si qqn avait des infos sur le service d'endoc pour une petite D2 motivée par l'endocrinologie;) en fait sur e-cara les avis sont contradictoires et il y en a un qui me fait un piti peu peur...
sinon je suis deja passée en pedopsy et en néphro dc si qqn veut des infos...pas de soucis!!
merci!
_____

"plus on en sait, plus on peut apprendre, plus on voit que toute chose tourne en rond"Goethe

Aseto

Posté le 06/03/2007 à 20:42 notnew
Si Obhleg passe dans le coin il pourra te donner toutes les infos que tu veux, il me semble qu'il y est en ce moment.

A priori c'est plutôt pas mal - mais beaucoup de paperasse et pas beaucoup de clinique, et le stage dépend aussi des secteurs et des internes.

Enfin... Bertrand te renseignera mieux que moi. smilies

Mais si tu es motivée par cette spé, je pense que tu auras toujours moyen de trouver des centres d'intérêt dans le stage smilies

[Edité le 06/03/07 par Aseto]
_____
Maktoub
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter