logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

TOUR D2 DE CONFERENCES ECN

Aller en bas • 5 réponses
shalisar54
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 14/12/2006 à 09:05 notnew
salut à tous.

J'ai assisté à la réunion de l'assoc ecn pour donner un coup de main :pour le moment le souci c'est d'organiser le tour des d2.Pour le début du tour (qui doit commencer le 4 avril ) je vais éssayer de calquer les conf avec notre programme( la conf de cardio avant la cardio c'était pas mal) et avec les dates d'examens et de rattrapages.MAIS pour la suite ( à partir de juillet disons)est-ce que vous préférez rebalayer le programme D1-D2 (en même temps c'est pas mal si on va aux rattrapages et surtout si on repasse l'EST-dans le pire de cas)ou commencer des conférences de pédia d'uro de néphro etc.Ou pensez vous qu'un mix des deux serait pas mal à partir de juillet(refaire de la cardio de la pneumo et faire une conf d'uro entre par exemple?)

Si vous avez des idées je suis preneuse et si d'autres d2 veulent toujours donner un coup de pouce a l'ECN vous êtes les bienvenus;une réunion est prévu la semaine prochaine( je vous tiendrais au courant -organiser les conf toute seule c'est pas évidemment ).

sinon bonnes révisions à tous !!!!

Joyeux noËL en avance!!!!!!

sarah

Ohlebg
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 17/12/2006 à 11:26 notnew
moi je suis pour faire un mix qui nous permettrait d'aborder des thèmes nouveaux comme l'urologie en effet.

A ce propos je signale que l'ecn recherche des volontaires d'ici le 19 décembre pour apprendre le maniement de la videoprojection à la maternité, sinon il n'y aura que l'amphi de neuro et pas de place pour tout le monde...
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 18/12/2006 à 08:21 notnew
D'ailleurs à propos des confs si tu pouvais m'éclairer...

J'avais cru comprendre que chacun à tour de rôle devait ouvrir l'amphi et distribuer les polys etc...
Alors pourquoi chercher 10 personnes si tout le monde va le faire ?????
Si ca se trouve j'ai mal compris... Mais bon ca me donne pas envie de me porter volontaire : car si c'est les mêmes qui le font chaque semaine...
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Yaone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 20/12/2006 à 11:41 notnew
Je suis plutôt pour un mix, si on sait pas mal à l'avance ce qui est prévu, histoire d'avoir quand même le temps de se préparer...
_____
Dans le doute, fonce !
nus
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/08/2005
Posté le 20/12/2006 à 19:14 notnew
hej hej,

Perso, je serais quand même pour des conf majoritairement axées sur les modules déjà faits, au moins au début; pensons aux rattrapages...!
(Sachant que oui, c est dit par une externe de cardio, cette année encore, la cardio sera repassée par 50% de la promo, pour un taux de réussite brut de 20% poussé vers le haut sur demande de la scol...)
Sinon vers la fin, ça pourrait être pas mal d anticiper un peu.

Quant aux volontaires, je pense que si la mat en demande 10, c est pour faire tourner. Je pense que j y serais à presque toutes les conf, comme tout le monde, donc ça n est pas un souci de distribuer des polys et d installer le vidéoprojecteur. Je crois qu on a vraiment tout interet à s inscrire comme volontaires!
Pou terminer:

Bonnes fêtes de fin d année à tout le monde!!!

P1; plus que quelques heures, courage!
_____
"La compréhension est une forme d´extase". Carl Sagan
"Blut ist ein ganz besonderer Saft". Pr. Dr. med. Horst Nizze

mousse
Sexternoïde

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 20/12/2006 à 20:25 notnew
tout a fait d'accord avec toi anne. Lancer un vidéo projecteur et l'arrêter ça ne prend pas tant de temps que ça.
Je me suis aussi porter volontaire, sinon 120 ne pourront pas suivre les conf et je trouve ça assez disciminatif.
J'espère que ça marchera pour la mat.
Bonne fin d'année a tous
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter