logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Metz-nancy????

Aller en bas • 9 réponses
Lamia_57
Jeune Carabine

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 10/03/2007 à 20:41 notnew
bonjour
plutard je voudrais faire medecine c'est a dire dans 2 ans car jhe suis seulement en sconde et je voudrais savoir s'il y a moyen de rentrer chez moi tous les jours à Metz en prenant le train ou bien c'est impossible et sinon combien ca coute la location d'un studio pour etudiant individuel sur nancy

merci de me repondre

à bientot
_____
Qui va à la chasse perd sa place

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 10/03/2007 à 21:56 notnew

Pour répondre à ta question, les trains Nancy-Metz il y en a bien sur fréquemment, mais sérieux je ne pense vraiment pas que ça soit l'idée du siècle quand on est en P1... Déjà pour aller de la gare à la fac il faut compter au moins une demi heure, plus une bonne demi heure voire plus de train... 2 heures de perdues (au minimum) par jour, ça me parait énorme en P1. trop.

Et pour les studios sur Nancy, le moins cher est le logement crous en cité U, et si tu veux un studio à toi, on trouve des trucs très bien dans les 300 euros/mois environ.

[Edité le 11/03/07 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Lamia_57
Jeune Carabine

Posté le 11/03/2007 à 17:06 notnew
je ne vois pas pourquoi ce serai l'idée du siècle je connais bocou de gen au lycée qui habitent à 40 km de metz et il prenne le train ts les jours. De plus a ce qui parait on a cours le matin et qq fois seulement l'apres midi et 2h ou 3ca pourrait etre util pour reviser les cours nn ?
_____

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 11/03/2007 à 18:58 notnew
En même temps, dis-toi bien que les études de médecine ne durent pas qu'un an, et demande-toi dans quelle mesure tu supporteras de tels déplacement.

Parce qu'en parlant de 2h de transports par jour, Anaïs voit ça vraiment dans le meilleur des cas, et j'imagine que ce sera encore plus contraignant. En tout cas, sauf s'il tu n'as pas de vraie possibilité pour passer outre cette situation, je la déconseille fortement. smilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 11/03/2007 à 19:05 notnew
N'oublie pas que le P1 ne se résume pas à "tiens j'assiste aux cours, et hop ! ayé". La P1 c'est aussi et surtout beaucoup de travail personnel, qui nécessite une concentration maximale, et les transports en commun sont loin de réunir les conditions optimales de travail.

Après... tu fais comme tu veux... mais réfléchis bien.

nb : et merci d'éviter l'ortographe sms, c'est désagréable à lire sur un forum...
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 12/03/2007 à 13:27 notnew
je pense que la meilleure solution serait de louer un studio sur nancy, tu restes à nancy les jours de la semaine, tu rentres le we. J'ai des amies qui font ça, et parfois, elles ne rentrnet même pas le we, parce que la p1, ça prend du temps, comme l'a dit aseto, c'est pas seulement assister aux cours ou aux tps! C'est bcp de travail perso, et de révisions, sinon, c'est impossible! En plus, nancy metz en train, c'est en moyenne 2h (si t'as de la chance smilies sinon, ça peut prendre bcp plus de temps), alors imagine, si tous les jours tu perds 4h pour 'aller retour, tu tiendras pas longtemps.... Le moral, ça sert en P1 (si si!!) c'est pas comme au lycée où tu peux te permettre de glander (ou pas?? vous me direz ça smilies)
Moi, perso, je te conseillerais de prendre un studio à nancy, il y en a qui sont pas mal sur la colline de brabois (à côté de la fac donc, mais un peu difficile à prendre vu que tout le monde veut être à côté) smilies et aussi au vélodromme (++++) (15- 20 min de tram de la fac de médecine).
c'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce moment, si t'as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici ou à envoyer des U2U.
et puis: dis toi que tu n'es qu'en seconde, que t'as encore le temps, alors, bosse bien et prodite de tes années de lycée! car la p1... ben, y a des jours où ça craint :s
et la P2, spamieux smilies, tranquille au niveau des exams, mais des tas de cours!! bon, j'arrête ou sinon, je vais faire peur à tous les futurs médecins smilies
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 12/03/2007 à 13:38 notnew
C'est clair que t'as le temps de venir voir....

Mais je te le déconseille.

Faut être sur place pour pas perdre de temps et pour pouvoir... Bosser comme un fou!

_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Lamia_57
Jeune Carabine

Posté le 12/03/2007 à 14:21 notnew
merci bocou pour vos réponses mais je tiens bocou à mon projet d'étude cad la medecine et de tte facon je pense que je vais rester sur place comme vous me l'avez conseillé.
Mais alors pour les studios comment ca fonctionne et c'est individuel avec les sanitaires parce que a ce qui parait des fois les sanitaires c'est collectif et ca coute combien les studio individuel??
et sinon ya des portes ouvertes??
_____

Yaone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 12/03/2007 à 17:20 notnew
http://www.crous-nancy-metz.fr/Logements/citesU.htm

Voilà les prix des logements crous, les boursiers sont prioritaires mais les non boursiers peuvent en avoir aussi, si aucun boursier n'est preneur de l'appart voulu. Pour les apparts privés, le plus simple pour te faire une idée c'est de regarder les petites annonces...

Il me semble que les sanitaires en commun c'est que pour les chambres, à partir du studio ça doit être individuel mais ça demande confirmation...

Comme tous les autres, je ne peux que te conseiller de ne pas prendre le train tous les jours ou tu vas finir sur les rotules...
_____
Dans le doute, fonce !
Yaone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 13/03/2007 à 12:32 notnew
Tu peux trouver des petites annonces de logements sur le site de la MGEL.
_____
Dans le doute, fonce !
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter