Posté le 25/06/2007 à 13:00

coucou, on m'avait déjà posé la question, donc, je vais essayer de répondre le plus clairement possible ici parce qu'apparemment ils vont ont pas dit grand chose:
- pour t'inscrire aux UE, tu dois remplir la feuille d'inscription (qui est sur le site de la fac, il faut aller dans UE et cliquer sur fiche de candidature), tu mets les UE que tu veux etc (tu t'en fous pour les labos vu que t'as pas encore validé d'ue), tu vas à la scolarité (horaires d'ouvertures: 10h 12h et 13h30 15h30 mais ils ont peut être changé pour les vacs?

) et tu leur donnes la feuille
- ne pas oublier qu'il faut payer l'inscription aux ue (dans les 140 euros environ pour l'année si ma mémoire est bonne)
- ne pas oublier: pour certains ue, les profs veulent une lettre de motivation (ex: bases moléculaires pathologiques)
- tu t'en fous pour la limite de la date d'inscription! c'est vrai que c'était le 31 mai, mais comme tu as été reçu en P2 plus tard, la scol comprendra, sauf qu'il faut que tu t'y prennes tôt! Rends toi à la scol le plus vite possible avec ta fiche de candidature, ton chèque et ta lettre de motiv pour l'ue (si besoin)
- pour savoir si tu as besoin d'une lettre de motiv pour l'ue que tu veux pratiquer, il faut demander aux profs responsables en général ou au département correspondant
- Rq: certains cours d'ue commencent en septembre déjà, alors que les P2, vous aurez votre stage inf, donc pour l'ue que tu veux faire: renseigne toi sur la rentrée (normalement, ils t'envoient une lettre pour te le dire, mais parfois, la lettre arrive ... après le jour de la rentrée

)
- tous les cours d'ue se déroulent le jeudi après midi et parfois le samedi matin! Alors, par ex, prenez pas 2 ue qui se déroulent au 1er quad et qui se chevauchent, car vous ne pourrez pas assister à tous les cours!
Arf, les places sont "limitées" dans certaines UE (c'est ce que les profs disent mais tu peux tjrs les baratiner, ils te laisseront entrer, car il y a des élèves qui se désinscrivent au dernier moment).
Voilà, en gros, j'espère que c'était clair.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
Ah, pour ceux qui voudraient faire les UE de génétique et de cytogénétique: pas besoin de lettre de motivation
Pour les bases moléculaires pathologiques: besoin d'une lettre de motiv
pour les bases méthodo de la pratique chir: je sais plus, mais je crois qu'il en faut une, il faudrait redemander ça à ceux qui ont fait l'ue en question
ps: Brookhaven, qui est le prof responsable de l'ue qui t'intéresse? on peut peut être t'aider pour ça!
[Edité le 25/06/07 par Lies]
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.