logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage P2: Vous allez où?

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 15/07/2007 à 09:36 notnew
Tu vas l'UHCD.

C'est une partie des Urgences de Central qui accueille les patients nécessitant des soins et qui sont en attente d'un lit. En règle général les patients y restent 24h à 48h et sont ensuite transférés à Central ou à Brabois.

Le rythme n'y est pas aussi palpitant qu'en bas (accueil des urgences) mais c'est aussi très intéressant comme stage. Et ne plus tu verras de nombreux patients car ca tourne bcp.
Tu y verras bcp de choses: de l'alcoolique qui fait un DT (delirium tremens) au pneumothorax post AVP.

Si tu en as l'opportunité, essaie de descendre au RdC voir l'accueil des urgences. Je pense que ca pourra t'apporter bcp.

A ta place je me réjouirai :p
J'ai fait mon premier stage d'externe aux urgences et j'ai adoré.
J'espère en tous cas que tout se passera bien pour toi car il est vrai que ca reste un stage infirmier. Moi j'en ai un souvenir affreux. Mais vu le service où tu vas, je pense que ca se passera bien. L'équipe est vraiment bien!

Voilà
J'espère que tu me raconteras ce que t'y feras/verras!

A+
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 15/07/2007 à 20:56 notnew
Pas de problème je te raconterais tout !
Et merci pour la description parce que la j'etais vraiment dans le doute !
Et ce que tu dis me donne deja envie d'y etre, ca a l'air vachement interessant !
Thx
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Yoshi Kudo
Jeune Bizut

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 06/08/2007 à 19:04 notnew
Pour moi c'est Saint André à metz
Mais je sais pas quel service

C'est orienté nephro et tripoux
un supaire programme :p

Par contre jsuis un peu déçu du programme
Jveux bien faire des toilettes corporelles, mais jvoudrais bien apprendre à faire des prises de sang aussi...
Et j'ai vu qu'on pouvait se voir affecter un patient pdt une semaine si on est un bon élève
Comment il faut faire pour êter bon élève?
(à part faire le café aux infirmières, vu que ce sont elles qui choisissent si oui ou non j'ai droit à 'MON' patient )smilies
_____
"Sa tumeur est maintenant tellement grosse qu'on va pouvoir l'appeler une ilmeurt"

Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 01/09/2007 à 22:58 notnew
Bon les néoP2, lundi rentrée pour 2 jours de cours sur l'hygiène etc etc ...
Donc vous attaquez bientôt le stage !

Racontez-nous hein ! smilies

[Edité le 01/09/07 par Miss-Telle]
_____
D'You Know What I Mean ?
P-Ash
Jeune Carabin

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 02/09/2007 à 12:35 notnew
Pouah ouai c'est clair que demain, rentrée a 9h30 dans le merveilleux 600A...
Sa va vraiment faire bizarre après 4 mois de vacances, et surtout hier soir boîte et couché a 5h du mat'..
Et ben dis donc, je vais être bien frais smilies
Je vous raconterai mon stage au fur et a mesure de mon évolution dans le milieu infirmier mdr je sens qu'il va y avoir des choses a dire!
Allez bonne rentrée a tous les P2, a demain smilies et bonne fin de vacances a tous les autres!
_____
- Carabin 2 Nancy -

titi57
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/06/2008
Posté le 10/06/2008 à 22:56 notnew
bonjour!! moi j'ai le stage bientot!Est ce que vous savez combien de temps apres le choix définitif ils nous disent ou allez? et comment ils choisissent les lieux? Et aussi les dates du stage parce que je travaille normalement jusque fin aout!! merci
XRay
Externoïde

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 11/06/2008 à 02:34 notnew
Salut,

Pour le lieu du stage et ses dates, tu les sauras lors de ton inscription en P2.

Concernant le lieu, apparemment ça depend du classement, mais je n'en suis pas sur.

Et pour les dates , si c'est pareil que pour cette année, c'est environ 3 semaines, pendant le mois de septembre.
Donc ca devrait etre bon pour toi ! smilies

Si d'autres ont + d'infos...

;-)
_____
"Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue" Pierre Loti
"Le hasard est le nom que prend Dieu pour voyager incognito" Albert Einstein

Janice
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 11/06/2008 à 17:40 notnew
Hello!!!
Exact l'hopital ou tu fais ton stage te sera donné a ton inscription en P2, avec le rsponsable du service à contacter avant le debut de ton stage. Les attributions d'hopitaux se font en fonction des choix indiques sur la feuille que tu as rendue en février après les résultats intermédiaires. Apres c'est en fonction de ton classement. Je m'explique, si ton premier voeu etait un petit hopital pas trop demandé, alors la tu auras de la place. Par contre si tu demande en premier le chu, ils vont regarder ton classement et ou habite tes parents, pour privilegier les naceens pure souche, qui ont pas possibilité d'être logé ailleurs que sur Nancy. Et donc tu risque d'etre dans l hopital que tu avais choisi en deuxième ou troisième.

Le stage demarre debut septembre après 2 jours de cours sur l'hygiène hospitalière à la fac ( passionnant, autant que la journée d'appel à la defense), et après tu enchaine avec ton stage, qui apparemment cette année durerait une semaine de plus, soit 3 semaines et demi ( 4 si tu compte les 2 jours de cours)
Aurélie55
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/06/2008
Posté le 07/07/2008 à 16:23 notnew
bonour!
Je viens d'avoir mon lieu de stage : CHU brabois au service médecine gériatrie. Si quelqu'un a eu la même chose, j'aimerai bien lire votre témoignage ^^.
J'ai deux questions à propos du stage :
quand a-t-on nos horaires; en se présentant dans le service ou par la fac à la rentrée?
et nous donne-t-on nos tenues de travail?
merci!
Yoba

Posté le 07/07/2008 à 18:03 notnew
Salut.

Tes horaires seront ceux des infirmières càd 6h30 13h30 ou 13h30 20h30 à peu de chose près si mes souvenirs sont bons.
Mais bon tu les connaîtras quand t'arriveras en stage.

Quant à la tenue, ben faudra que tu téléphones dans le service qq jours avant pour savoir si tu dois ramener ou si on te prête. (moi j'avais dû ramener une tenue... ils ne m'avaient prêté une tenue de l'hosto qu'à la dernière semaine... génial...)

Voilààà
_____
Dans l'enfer des villes
florys
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 07/07/2008 à 23:28 notnew
salut!
je suis aussi en médecine B gériatrie à brabois smilies
titi57
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/06/2008
Posté le 08/07/2008 à 17:56 notnew
Salut, moi je suis en cardiologie infantileà brabois. Si quelqu'un y est allé et pourrait en parler ce serais sympa!!! smilies
Guillaume.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 09/07/2008 à 17:04 notnew
Service O.R.L à central. On verra bien ce que ça va donner !
_____
VP soirées ADCN 08-09
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 09/07/2008 à 17:35 notnew
Pour ma part: rhumatologie à Brabois. Ca ne m'inspire rien en fait pour l'instant mais on verra en septembre.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
slappys
Jeune Bizute

Enregistré : 12/07/2008
Posté le 12/07/2008 à 20:28 notnew
En ce qui me concerne je vais en réa chirurgicale à l'hôpital central ! je suis plutôt enthousiaste même si je sais pas trop ce qu'on va me proposer de faire dans ce service... ^^
Ca serait sympa si quelqu'un qui a été affecté ds ce service me donnait quelques petits aperçus smilies
Clèm!
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2008
Posté le 17/07/2008 à 18:43 notnew
Bonjour,
je vais en stage a bar le duc, mais c'est la seule information que j'ai, il n'y pas de numéro de téléphone pour joindre l'hopital, ni d'autres renseignements...
C'est normal et je vais en avoir plus tard, vous en avez plus que moi?
Merci d'avance!
Yoba

Posté le 17/07/2008 à 19:15 notnew
Les pages jaunes sont ton ami
^^
_____
Dans l'enfer des villes
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 19/07/2008 à 12:49 notnew
Pour moi ce sera ophtalmologie à central...
Bon milieu de vacances à tous smilies
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
Guillaume.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 14/08/2008 à 18:42 notnew
Pfiou je suis allé faire un tour à central aujourd'hui histoire de voir avec la responsable du stage (qui est en vacances pas de bol :/) ce que ça donnera.
Et ben c'est un vrai labyrinthe cet hôpital ^^. Bon au moins je sais où est le service ORL maintenant après une demi-heure d'errance smilies.
_____
VP soirées ADCN 08-09
tite ness
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 18/08/2008 à 18:16 notnew
MOi je vais à bon secours en traumatologie quelqu'un y a déjà été et peut m'en parler??
bonne fin de vacances à tous!!
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter