logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Informations sur la P1 à Nancy

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 18/07/2007 à 14:37 notnew
Infos toutes fraîches sur la P1 à Nancy -> c'est par ici !

Mis en ligne le 18 juillet 2007, vous trouverez dans cet article une foultitude d'informations sur le déroulement de la PCEM 1 dans notre fac.

Article rédigé par Serautonyn et moi-même, ce qui vous donne à la fois les nouveautés de l'année passée et le recul de mes quelques années.

Bonne lecture et bon courage pour la P1.

Aseto.

[Edité le 18/07/07 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 18/07/2007 à 17:24 notnew
Ben il en faut de la patience pour lire cet article...

Il est ENORME !!!

^_^
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Guillaume.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 18/07/2007 à 21:08 notnew
Ben c'est super tout ca dite voir ^^.

Je me sentirai un peu moins perdu en arrivant à la fac le 12 septembre.

Enfin j'espere smilies.

[Edité le 18/07/07 par Guillaume.]
_____
VP soirées ADCN 08-09
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 18/07/2007 à 22:49 notnew
Super article ! Même si j'ai pas eu le courage de tout lire smilies
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
mimi1512
Externoïde

Enregistré : 31/07/2006
Posté le 19/07/2007 à 11:10 notnew
Dans le genre complet, on est servi ! Encore merci pour ce super article ! Je suis allé au bout mais il m'aura fallu qlq minutes quand même ^^
J'espère maintenant pouvoir faire à peu près aussi bien que Serautonyn smilies

Bravo au major et merci à vous deux !

[Edité le 19/07/07 par mimi1512]
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 19/07/2007 à 15:15 notnew
En effet, c'est hyper complet et bien détaillé... Mais je regrette les commentaires sur les profs. Genre Yoshi qui est si... particulière. Ou alors la prof de Droit. M'enfin c'est bien mais long ^^.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
XRay
Externoïde

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 19/07/2007 à 17:13 notnew
Félicitations à tous les deux pour ce superbe article qui je suis sur servira beaucoup à tous les néo-p1!;)
_____
"Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue" Pierre Loti
"Le hasard est le nom que prend Dieu pour voyager incognito" Albert Einstein

HCl
Sexternus-minus

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 19/07/2007 à 20:19 notnew
"Les données énoncées ci-après sont relatives à l’enseignement ayant eu lieu durant l’année universitaire 2006-2007 : les notions enseignées, la durée et modalités de l’enseignement, ainsi que les professeurs responsables sont susceptibles de changements dans les années ultérieures"

Il a craqué notre major! La SHS c'est fini, hein smilies Je plaisante, l'article est super. Dense, massif, avec quelques bonnes petites touches d'humour, à l'image de la P1, quoi. Bravo!
_____
Hey babe, take a walk on the wild side

Serautonyn

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 25/07/2007 à 21:16 notnew
ça y est, je suis enfin rentré de vacances et viens de lire tous ces posts.

Ces remerciements sont un réel plaisir : j'avais peur que l'article ne passe pas....( comment ça il est trop long ?!? smilies )

Oui je sais pour la longueur c'est beaucoup...amis P1, voyez plutôt cela comme un fascicule qui vous servira toute l'année...;)

_____
L'imbécillité est un mal sans Remede ! (E. KANT modifié)
Ne pas rire, ne pas pleurer : comprendre. (B. SPINOZA)
NEMO, activateur des IKK ! (parce-qu'il ne peut y avoir qu'un seul neurone !)
xbed
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2006
Posté le 11/08/2007 à 19:05 notnew

Ces remerciements sont un réel plaisir : j'avais peur que l'article ne passe pas....( comment ça il est trop long ?!? smilies )
Il est pas long ton article mais exhaustif dirons noussmilies
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 11/09/2007 à 19:04 notnew

J'espère maintenant pouvoir faire à peu près aussi bien que Serautonyn smilies

Bravo au major et merci à vous deux !

[Edité le 19/07/07 par mimi1512]

idem que sérautonyn ???
Ben si t'as potassé le programme de P1 pendant ta terminale ; oui tu peux faire pareil ! lol

.... scuzé ! je sort ! smilies
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Serautonyn

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 12/09/2007 à 15:04 notnew
Meuh non, n'écoutez pas Arthur : je n'ai pas "potassé" pendant la terminale, disons que je n'apprécie pas trop de rester sans rien faire ! smilies

PS : je suis de ceux qui ont bossé la P1 pendant les vacances d'été et ça m'a été d'une grande utilité. Pour les bizuths qui l'ont fait, n'ayez pas de regrets même si, au dire de certains, vous n'avez pas "profité" de vos vacances ; pour les autres pas de problèmes non plus puisque l'avance gagnée n'est pas très importante...

Voilà, comme la rentrée est passée, il ne me reste qu'à vous souhaitez une bonne année !;)
_____
L'imbécillité est un mal sans Remede ! (E. KANT modifié)
Ne pas rire, ne pas pleurer : comprendre. (B. SPINOZA)
NEMO, activateur des IKK ! (parce-qu'il ne peut y avoir qu'un seul neurone !)
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 13/09/2007 à 14:52 notnew
"Potasser" pdt les vacs: tout ce dont je suis contre!! lol
"Rester sans rien faire": mais tu rigoles Seraut, c'est SUPER!!!!! smilies

je sais, je sors smilies

ps: adoré les "edit" d'aseto lol
félicitations à toi seraut, pour l'article et puis pour avoir terminé major aussi smilies
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 18/10/2007 à 19:20 notnew
Bah ya un peu deux écoles !!!

Soit tu te dis que tu ne bosse pas pendant les vacances parce que l'année sera lourde et que tu préfère mettre a profit ce temps pour lire le nouveau harry potter en anglais ; histoire de ne pas être tenté quand il sortira en français en décembre (parce que là tu pourra vraiment pas !)

Soit tu bosses ta P1 pendant les vacances... tu vas un peu t'emmerder le premier mois... mais si ça peut t'aider à destresser ou prendre encore plus d'avance ... pourquoi pas ...

Personnelement , je pense que quand tu te lances en P1... la moindre occasion que tu as de poser sans culpabiliser, tu la prend : par contre, yen a pas souvent... voir jamais si ce n'est les vacances d'été.... et la petite "pause" inter quad...
Quoi que j'ai entendu dire qu'à nancy vous aviez des vacances de toussain et paques... bande de veinards !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Guillaume.

Posté le 18/10/2007 à 21:08 notnew
Bah on a un tout petit pont à la toussaint ce qui nous fait 4 jours sans fac sauf pour ceux qui ont TP les samedis smilies .

Noël, 1 semaine en février et, paques vacances = révisions pour le second quad smilies

Y'a vraiment qu'à Noël qu'on sera tranquille ^^.
_____
VP soirées ADCN 08-09
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 19/10/2007 à 20:33 notnew
ça, c'était pour ces 2 dernières années. Avant, on avait une semiane pour la toussaint et après, les 2 semaines de noel étaient pour les révisions car on passait le concours tout de suite après. Moi, j'aimais bien ça, car au moins, t'as le temps de souffler à la toussaint (ça m'a sauvé cette petite semaine,car j'avais rien compris au biostats, puis ça m'a permis de réviser tranquille). sans compter qu'on avait 2 semaines pour réviser pour les partiels, alors que là, j'ai vu que l'année dernière, les P1 n'en n'avaient qu'une (oui, ils commençaient les cours du 2è quad une semaine avant la semaine de révisions, mais bon, c'était pas synonyme de " pas de cours du tout"... donc bof).
J'espère que cette année, vous aurez 2 sem de révisions, car il me semble impossible de tout revoir en 1 semaine ( même en 2, à l'époque, j'étais débordée).
Y a des TP le samedi mtn à la fac??
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Guillaume.

Posté le 19/10/2007 à 22:44 notnew
A taquet y'a certains groupes qui se payent des énormes TP le samedi matin à la fac !

En prime le combo ED de chimie + TP de chimie pour certains :/... (pas de TP le samedi pour moi heureusement smilies )

Fin des cours le 7, concours le 19, on est pas loin des deux semaines ouaip.

Et bon, c'est vrai qu'une semaine pour tout remettre à plat à la toussaint je dirai pas non mais bon, on a déjà 4 petit jours c'est mieux que rien ^^.

[Edité le 19/10/07 par Guillaume.]
_____
VP soirées ADCN 08-09
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 12/11/2007 à 17:06 notnew
J'ai adoré le "qcm type concours" du Pr Dalloul ce matin..

La cellule peut restée bloquée en phase G1 car :

A ..
B ..
C Parce qu'elle est fabriquée en meurthe et moselle (y'aura des trucs comme ça au concours, ça s'appelle une selection de l'intelligence)
D..
E..

Terrible smilies
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

ebonheart
Chef de pique-nique

Posté le 12/11/2007 à 19:48 notnew
Le pire c'est qu'il a même pas donné les réponses...smilies

[Edité le 14/11/07 par ebonheart]
_____
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 12/11/2007 à 19:54 notnew
Il a donné les réponses ? Je ne m'en souviens pas.. De toute façon, il a pas dit "ce qcm tomberas".. ^^
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

ebonheart
Chef de pique-nique

Posté le 17/11/2007 à 17:39 notnew
Désolé, j'avais oublié le "pas" dans mon post.
En tout cas ça l'air d'être des quc où il faut réfléchir et non que du cours. Qui dit réflexion dit aussi + de temps sur chaque question...

_____
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter