logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Informations sur la P1 à Nancy

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 03/12/2007 à 19:40 notnew
Oui mais mine de rien quand on connais son cours ses questions ont l'air plutôt gentilles (pas de piège vicieux, comme Forges, ça c'est de la vraie ssselection).

J'ai trouvé très sympa l'idée de faire un cours uniquement pour répondre aux questions (il était pas obligé, comptez moi le nombre de réponses données en bioch, les deux profs confondus... 0).

Après c'est vrai que à frois comme ça ça fait peur mais au final c'est assez évident, car il ne rentre pas dans les détails, et tout ce qui logiquement est possible est VRAI, en tout cas c'est l'impressionb que m'a dégagé ce qcm.
En toute honnèteté, je trouve les qcm de Foliguet bien plus difficiles que les siens (j'ai regardé dans les annales, ça a l'air assez tiré par les cheveux..)
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 04/12/2007 à 19:52 notnew
Moi je trouve aussi que ceux de Foliguet sont vicieux (tout le monde dit que c'est facile sauf nous je crois...)même en connaissant le cours par coeur.

Mais ce n'est rien comparé à notre Youyou régional smilies (Bien que certaines années il se calme un peu genre 2004-2005)
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 04/12/2007 à 21:12 notnew
Le truc, c'est que les qcm tirés du cours de Foliguet sont très très simples dans les colles (que ce soit tutorat ou prépa). Donc forcèment on se dit "ouais c'est cool", mais dans les annales il y a des exercices bien chiants.. Et difficiles !

Par contre, les qcm du Dr Forges, c'est un vrai cocktail smilies
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Serautonyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 22/09/2008 à 09:27 notnew
Je remets ce post à flot juste pour signaler qu'il faudrait réactualiser le topo sur la P1 au vu des changements de l'an dernier.
Donc, avis aux P2 charitables....
_____
L'imbécillité est un mal sans Remede ! (E. KANT modifié)
Ne pas rire, ne pas pleurer : comprendre. (B. SPINOZA)
NEMO, activateur des IKK ! (parce-qu'il ne peut y avoir qu'un seul neurone !)
ebonheart
Chef de pique-nique

Posté le 10/10/2008 à 22:03 notnew
Bah je veux bien aider à le refaire.
Mais bon maintenant que la rentrée est passée, nos amis P1 ont découvert les changements par eux même smilies
_____
Serautonyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 22/10/2008 à 13:18 notnew
Certes, mais ceux de l'an prochain pourraient en avoir besoin... Si tu tiens à la faire, contacte la miss Aseto, ou envoie-nous directement la version corrigée
_____
L'imbécillité est un mal sans Remede ! (E. KANT modifié)
Ne pas rire, ne pas pleurer : comprendre. (B. SPINOZA)
NEMO, activateur des IKK ! (parce-qu'il ne peut y avoir qu'un seul neurone !)
ebonheart
Chef de pique-nique

Posté le 23/10/2008 à 19:19 notnew
ok, je vais voir avec les P1 de cette année pour avoir les nouveaux changements smilies
_____
ebonheart
Chef de pique-nique

Posté le 21/11/2008 à 10:17 notnew
Je suis un peu lent parce que j'attends le nouveau cours du Pr Dalloul ainsi que le nouveau programme des ED de physique smilies
_____
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 22/11/2008 à 12:46 notnew
Tu sais, je crois qu on ne t'en voudra pas si t'es pas à la lettre près du programme lol
d'après ce que j'ai entendu dire, ces veinards de p1 n'ont plus d'optique en p1.. ah là là.
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Janice
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 22/11/2008 à 21:28 notnew
(Mode vieille on) : c'est pas possible tout se perd (mode vieille off)smilies
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 22/11/2008 à 21:55 notnew
(mode très vieille on) Ouais franchement.... la P1, c'est pu s'que c'était.... (/off)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 23/11/2008 à 10:56 notnew
Bon les vieilles.... on se calme! hihi (mais c'est vrai, la p1 et ses fameuses révisions de noel... franchement c'est pu ça)
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

ebonheart
Chef de pique-nique

Posté le 23/11/2008 à 17:28 notnew
De plus, en fin de 2eme quad ils auront 2 semaines de "vacances" puis 1 semaine de cours suivi de la semaine de révision. Donc au total 3 semaines de révisions smilies La vie est belle
_____
Bountyi

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 23/11/2008 à 17:31 notnew
Coucou,

Guillaume, n'oublie pas de parler des "propositions" concernant le LMD et la L Santé qui sera mise en place en 09/09. Si tu as d'ailleurs des questions à ce propos, n'hésite pas à venir me demander. Je sais qu'on parle généralement dans les présentations de l'année qui vient de passer mais vu que ce système va tout chambouler... faudrait p'tête en parler un p'tit peu ^^.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 24/11/2008 à 07:25 notnew
C'est quoi ces propositions ?? Tout chambouler ? chambouler quoi ? dans quel sens ?
(... mode vieille conne qui se sent dépassée ! smilies)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 24/11/2008 à 13:10 notnew
C'est quoi ces propositions ?? Tout chambouler ? chambouler quoi ? dans quel sens ?
(... mode vieille conne qui se sent dépassée ! smilies)

En fait, si j'ai bien compris, ils veulent faire une première année commune Médecine - Dentaire - Kiné - SF - Ergo ET Pharma, à partir de la prochaine rentrée. Avec apparemment un tronc commun et des cours spécifiques aux concours Médecine, Pharma, Kiné, Dentaire etc etc ...
Enfin si quelqu'un a plus de détails, ça serait chouette, parce que ça reste flou (sur le changement des programmes, sur l'histoire de la réorientation en fin de 1er semestre si la moyenne est inférieure à une certaine note etc etc)
_____
D'You Know What I Mean ?
Bountyi

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 25/11/2008 à 00:26 notnew
Ba le truc c'est que tout cela est justement flou parce que rien n'est voté, tout est en discussion et que tout "change" perpetuellement. Actuellement, on est sur de deux choses: il y aura un cursus L1 Santé commun à: Médecine, Pharma, Dentaire et SF (kiné et ergo on ne sait pas encore) et il y aura 4 concours spécifiques. Le reste est du domaine de l'hypothétique.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 25/11/2008 à 00:36 notnew
Et on est vraiment certain que cela sera mis en place pour la rentrée 2009 ?
_____
D'You Know What I Mean ?
ebonheart
Chef de pique-nique

Posté le 25/11/2008 à 17:37 notnew
Bon je vais en parler vite fait, mais de toute façon si la réforme passe, l'article sera à rerefaire smilies
_____
Lies
Désagrégée de médecine

Posté le 26/11/2008 à 20:55 notnew
Moi la question que je me pose c'est: où mettra t on les autres promos si la P1 prend toute la place?? smilies on ne va quand même pas tous muter à la fac des sciences!
ZE veux rester dans ma fac!!! snif
Hé,aucun rapport: vous avez vu, ils vont pas publier les résultats des ecn :reflexion.
bon je sors smilies
_____

Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter