logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1: alors ces résultats?

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 06/02/2008 à 13:49 notnew
Et bien et bien, pas mal du tout les P1 de Remède ^^ !
Félicitations à tous (avec une petite pensée en plus pour quelqu'un qui se reconnaîtra smilies).
Surtout ne vous relâchez pas (c'est pas pour vous mettre la pression mais j'ai déjà vu des gens trèèèès bien classés sortir du num' parce qu'ils pensaient qu'ils avaient de la marge et se sont relâchés au 2ème quad), on s'accroche on s'accroche ... Ca en vaut vraiment le coup !

Et LDreaver, c'est largement faisable de remonter 100 places, surtout, ne te décourage pas !

[Edité le 06/02/08 par Miss-Telle]
_____
D'You Know What I Mean ?
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 06/02/2008 à 15:35 notnew
Oulala, j'ai jamais autant travaillé de ma vie moi smilies
Je risque pas de me décourager. Je pense même que je me serais relaché si j'étais dans le num, du coup, c'est un classement optimal smilies
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Guillaume.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 06/02/2008 à 18:23 notnew

Ceci dit, je peux comprendre que peu importe le classement, on aie toujours au fond de soi un soupçon de "regret de ne pas avoir mieux fait".

Ben c'est juste ça pour moi en fait, je ne voulais offenser personne via ce message, je m'en excuse si c'est vraiment le cas.

Et bon, le num on y rentre on en sort on y vient on y reste. Et de toute manière avant les résultats définitifs rien n'est joué !
_____
VP soirées ADCN 08-09
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 06/02/2008 à 18:34 notnew
Pas de soucis, j'ai eu le même sentiment concernant la physique alors que je suis très bien classé : si j'avais lu mes 4 derniers ED j'aurais pu répondre à 2 QCM de plus et si je savais faire des schémas corrects en optique j'aurais vu des trucs au lieu de répondre faux, et peut-être arriver major. Mais c'est fait, la priorité c'est de passer en P2. On aura tout le temps de penser au classement quand on passera... L'ECN ! (hein ?)
_____

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 06/02/2008 à 22:45 notnew
On aura tout le temps de penser au classement quand on passera... L'ECN ! (hein ?)

... Passe ta P1 d'abord, bizuth !
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 06/02/2008 à 22:49 notnew
Félicitations à tous (avec une petite pensée en plus pour quelqu'un qui se reconnaîtra smilies).

Lol ça a intérêt à être moi smilies
Ou sinon je ne pense plus au classement, je continue à bosser comme si je l'avais pas eu. On change pas des méthodes efficaces...
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 08/02/2008 à 12:38 notnew
Pas mal les tits P1 de Remede! C'est très bon tout ça!! Bravo!!!
Continiuez à bosser comme ça! Et puis remonter de plusieurs places au 2è quad, c'est rèèèès faisable! Allez, courage! (et même si au 2è quad vous êtes pas dans le num, ça veut pas dire grand chose, le dernier pris en médecine de mon année était dans les 350 je crois, alors avec l'augmentation du NC de cette année encore...)
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Miss-Telle

Posté le 08/02/2008 à 14:18 notnew
et même si au 2è quad vous êtes pas dans le num, ça veut pas dire grand chose, le dernier pris en médecine de mon année était dans les 350 je crois, alors avec l'augmentation du NC de cette année encore...)

Oui, enfin essayez quand même d'être dedans hein smilies

_____
D'You Know What I Mean ?
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 08/02/2008 à 15:26 notnew
Oui parce que en étant 350 tu stresse jusq'au choix finaux, et tu risque de pas être pris ! (même avec l'augmentation du NC, l'année dernière le dernier pris étais 327e..)
Pour ma remontée, ça devrais se passer sans problème si je continue comme ça mais il persiste deux facteurs chance non négligeables : SHS, et chimie : coef 50 réunis...

[Edité le 08/02/08 par LDreaver]
_____

Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 08/02/2008 à 16:33 notnew
mais il persiste deux facteurs chance non négligeables : SHS, et chimie : coef 50 réunis...

Et un autre... les autres étudiants!
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 08/02/2008 à 16:47 notnew
Comment ça ?
_____

nus
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/08/2005
Posté le 08/02/2008 à 17:38 notnew
Bon, en gros,

FAUT BOSSER!!

Arrêtez les calculs, les imaginations sur truc et machin, c'est stérile!

Faut bosser, et c'est tout.
Bon courage, les vieux sont avec vous!;)

[Edité le 08/02/08 par nus]
_____
"La compréhension est une forme d´extase". Carl Sagan
"Blut ist ein ganz besonderer Saft". Pr. Dr. med. Horst Nizze

Miss-Telle

Posté le 08/02/2008 à 18:07 notnew
Bon, en gros,

FAUT BOSSER!!

Arrêtez les calculs, les imaginations sur truc et machin, c'est stérile!

Faut bosser, et c'est tout.
[Edité le 08/02/08 par nus]

C'est tout à fait ça ! Il ne faut pas se dire "bon si je vise la 315ème place ca sera bon etc etc ... NON, on vise la meilleure place possible et on baisse la tête et on fonce !

(Sinon LDreaver, le facteur chance en P1 ne fait pas tout quand même, y compris en SHS ... C'est quand même surtout le boulot qui compte, à 99.9%, après c'est sur qu'entre le dernier pris et le premier pas pris, ça se joue surement à la chance ....)
_____
D'You Know What I Mean ?
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 08/02/2008 à 18:43 notnew

Pour ma remontée, ça devrais se passer sans problème si je continue comme ça mais il persiste deux facteurs chance non négligeables : SHS, et chimie : coef 50 réunis...

je suis sur que tu dis ça pour te rassurer, il faut; mais n'oublie pas qu'autour de toi il y a les étudiants classés comme toi et qui en veulent aussi +++ Il faut viser le plus haut.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 08/02/2008 à 18:44 notnew
Ouais, viens squatter smilies
T'inquiète, "continuer comme ça", c'est travailler beaucoup, à l'heure actuelle.
C'est pas "faire comme au premier quad", on est d'accord !
_____

Janice
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 08/02/2008 à 19:06 notnew
Félicitations pour vos classements c'est bien. Mais comme le dise si bien Miss-Telle, Aseto et Yoba faut pas se relacher et faire des calculs qui ne marche pas.
Le num est un ascenseur des gens montent et des gens descendent.
On a deja vu des gens être dans les 100 premiers et finir plus de 400 au 2ème quad avec des calculs dus style, j'ai de la marge si je perd 200 places je l'ai encore donc je peux un peu glander.
Après on voit aussi des gens être après 450 mais tellement surmotivés qu'ils finissent dans les 300 premiers.
Donc vous voyez une seule chose à faire, continuer à s'arracher et à donner le meilleur de vous même. Bon courage

[Edité le 08/02/08 par Janice]
Yoba

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 08/02/2008 à 19:08 notnew
+1

Rien à ajouter ^^
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 08/02/2008 à 21:33 notnew
D'accord également,
chercher à maintenir son classement ou pire chercher à limiter la casse c'est du suicide !
Il n'y a qu'une place à viser : la 1ère...
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
Lamia_57
Jeune Carabine

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 22/02/2008 à 13:14 notnew
Moi je trouve ça absolument pas déplacé de dire qu'on est juste un peu déçu. Quand on a donné son maximum et qu'on est persuadé d'avoir vraiment réussi, qu'on y a passé tout son temps et qu'en plus on a fait un tas de concessions pour... ba je sais pas. Je trouve par contre déplacé de lui faire de telles remarques, mais ça n'engage que moi. (au passage, j'anticipe: je ne dis pas que ceux en dessous n'ont pas fait tout ça, mais peut-être relativisent-ils plus facilement).

Pour ma part, je suis 138e et ça me va très bien. J'étais persuadée d'avoir queuté la chimie et la biochimie et mes peurs étaient visiblement infondées. ^^
Par contre vive l'attente : 1h30 pour moi smilies... Oui je les voulais mes résultats XD.
Sur ce, je souhaite bonne chance à tous (si, si j'vous assure) pour le second quad.

[Edité le 05/02/08 par Maow]

Comment tu travail au niveau apprentissage et tu ete bon ou bonne au lycee ???
_____
Qui va à la chasse perd sa place

nus
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/08/2005
Posté le 22/02/2008 à 14:27 notnew
Il faut apprendre l'orthographe d'abord, ensuite on en rediscute...merci
_____
"La compréhension est une forme d´extase". Carl Sagan
"Blut ist ein ganz besonderer Saft". Pr. Dr. med. Horst Nizze

Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter