logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tut' rentrée...

Aller en bas • 7 réponses
Adji
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 07/07/2008 à 12:06 notnew
Bac en poche, inscription à la fac en cours et quelques questions qui me passent par la tête...
J’ai utilisé la fonction « rechercher » mais pas grand chose sur le tut’ rentrée effectué à la fac de Nancy …
Quelqu’un pourrait me donner plus d’infos ?
Clèm!
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2008
Posté le 07/07/2008 à 13:27 puis édité 1 fois notnew
Tu peux aller voir sur le site du tutorat, tu auras les réponses à tes questions:
[url=http://]www.tutoweb.net[/url]
Adji

Posté le 07/07/2008 à 13:38 notnew
j'aurai surtout voulu avoir des avis ... *-)
Est ce vraiment utile?
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 07/07/2008 à 14:20 notnew
En gros c'est un aperçu du programme de l'année. Tout cela dans la joie et la bonne humeur smilies
A ne pas manquer.
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 07/07/2008 à 17:42 notnew
OUI c'est utile!! :d Pour se faire de nouveaux amis d'amphi, faire connaissance avec les tuteurs qui vont te suivre tout au long de l'année.... et avoir un tit aperçu du programme tout en se concentrant le moins possible lol
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 07/07/2008 à 20:43 notnew
Mais surtout ne te prends pas la tête durant la tut'.
N'essaie pas d'apprendre par coeur les polys qui sont assez volumineux et profite de cette semaine. C'est juste une vision générale de la P1 smilies
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
Bountyi

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 08/07/2008 à 11:24 notnew
Franchement, la tut'rentrée est un incontournable si on peut le faire. Ca permet vraiment de faire une entrée en douceur dans le monde de la PCEM1 tout en étant encadré par des années supérieures qui te feront découvrir les locaux de la fac, la BU, une familiarisation avec le jargon que tu vas utiliser au cours de l'année, etc. Ce ne sont pas à proprement parler des cours et heureusement. Bref, si tu peux le faire: fais-le. Ca te permet aussi, si tu ne connais pas vraiment grand monde dans la fac, de faire des connaissances vu que généralement, à cette époque-ci, le sacro saint esprit de sélection n'a pas (encore) envahi les rangs. Si le beau temps est au rendez vous en plus, c'est que du bon.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
Adji

Posté le 08/07/2008 à 12:08 notnew
Merci beaucoup pour vos réponsessmilies
Je m'inscris dés maintenant ^^
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter