Posté le 28/01/2009 à 10:31

Bonjour a tous!
Juste quelques petites précisions : la ronéo est un "club" qui appartient à l'ADCN, qui en détient les droits d'auteur. C'est un avantage des adhérents de l'assoc!! La ronéo n'a pas vocation d'être mise en ligne. Perso, je n'ai pas toujours eu d'ordi à disposition pour bosser et de plus un support papier m'est indispensable pour travailler!
Par ailleurs, les cours qui ne sont pas diffusibles sur le net doivent, c est une certitude personnelle, etre mis a disposition de tous à l'ANEM, qui vend les cours à très bas prix, le but de cette coopérative -et ce sera un pléonasme de le préciser étant donné la définition de coopérative- est de diffuser au plus grand nombre et à moindre coût les cours des profs!!
Il est certain qu'acheter les poly a l'Anem est moins couteux que de les imprimer de chez soi!
L ideal ce serait que tous les cours soient dispo a l anem et sur internet avec respect des droits d auteur (c est evident!).
D'autres diront que c'est la fac qui devrait imprimer les cours des profs et nous les distribuer gratuitement, cependant la fac ne peut plus distribuer les poly gratuitement aux etudiants, sauf rare exception!
Je sais que mettre les cours sur remede pallie le fait que arche ne soit pas focntionnel ou accessible de tous...cependant, arche presente l avantage de reellement restreindre l'acces aux cours et respecte mieux les droits d auteur que ce forum, accessible de tous!!!
Bonne journée a tous
_____
Malice
VP santé publique ADCN
responsable ronéo D1