Posté le 22/07/2009 à 15:55

Tu choisis les concours qui te semblent le mieux. moi j'avais fait que les concours blancs de la prépa, mais j'ai des amis qui ont privilégié ceux du tuto.
par contre, pr les colles simples, je faisais celles du tuto (pr le classement) ET de la prépa (oui, un peu bcp de travail qd y a 3 matières différentes à réviser ms faisable)
ne t'inquiète pas inutilement: le mieux c'est de voir à la rentrée, une fois que tu auras eu les cours de la fac, ce qui te correspond le mieux. il y a possibilite de s'inscrire en prépa que durant un semestre si ça te chiffonne autant de ne pas savoir quoi choisir entre les 2.
Si tu hésites tjrs, demande toi si niveau travail, t'es plutôt indépendant ou pas,si t'as besoin de qqn derrière toi pour te pousser...
au lycée, tu étais plus du genre à approfondir tes devoirs ou à te limiter au strict minimum..
si tu sens que t'as besoin constamment de qqn derrière toi pr te pousser à travailler et que tu n'aimes pas les ambiances"cool" pdt les heures de colles, la prépa sera sans doute plus adaptée, mais après, je peux me tromper.
Moi la prépa me servait surtout pr le moral; ça me forcait à bosser les trucs que j'aimais pas et quand j'avais pas envie et je ciblais mieux mes faiblesses. Je me sentais dans l'obligation de venir parce que j'avais payé cher. et comme on était moins nombreux en prépa, je pouvais poser plus de questions (quoique mtn, le tuto a mis en place le système de parrainage, aussi efficace, qui permet à un p1 d'être ''parrainé'' par un p2 ou d1, donc possibilité de poser toutes les questions que l'on veut...ou pas)
J'assistais aussi à presque toutes les colles du tuto, mais je trouve que ça m'a moins aidé à cibler les pièges. m'enfin, les avis sont partagés sur ce point.
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.