logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SHS NANCY

Aller en bas • 4 réponses
carton
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/09/2009
Posté le 23/09/2009 à 14:38 notnew
bonjours

voila je suis nouveau j'ai un peu fait le tour des sujets en particuliers ceux qui parlent de SHS etant en p1 à Nancy j'ai remarqué que la SHS des autres fac n'avait aucun rapport à la notre .
je pensais qu'il fallait tout apprendre par coeur mais pas la SHS ? c'est quoi comme type d'epreuve une dissetation de philo ? j'ai un peu peur étant donné que je suis euh ... NUL en philo (8 au bac ) .

voila voila
carton
Bizut (futur carré)

Posté le 25/09/2009 à 12:23 notnew
alors personne ?smilies
ebonheart
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 25/09/2009 à 14:42 notnew
cf le sujet "la P1 à Nancy 2009".
_____
-'°6 Selesta 6 Seresta 6 Celestia 9°,-
carton
Bizut (futur carré)

Posté le 26/09/2009 à 07:30 notnew
oui mais bon tu parles du dossier qui a été fait si c'est lu cas je l'avais déjà lu (surtout que j'avais dis que j'avais fait le tour des sujets et des dossier aussi) mais ça ne répond pas a ma question dsl de vous faire c**** mais ça irait nettement plus vite si vos me répondiez.

merci
Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 26/09/2009 à 08:32 puis édité 1 fois notnew
oui mais bon tu parles du dossier qui a été fait si c'est lu cas je l'avais déjà lu (surtout que j'avais dis que j'avais fait le tour des sujets et des dossier aussi) mais ça ne répond pas a ma question dsl de vous faire c**** mais ça irait nettement plus vite si vos me répondiez.

merci

Ebonheart a tout à fait raison, tout est dit dans ce document "La PCEM1 à Nancy" ...
- Tu demandes s'il faut apprendre la SHS par coeur : il y a un chapitre intitulé "IX – SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES : Comment travailler en SHS"
- Tu demandes c'est quoi comme type d'épreuve : il y a un chapitre intitulé "IX – SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES : 3)– Le concours"

Donc désolée mais on n'a pas forcément envie de faire du copier-coller ...
Si tu as d'autres questions bien précises sur la P1 surtout n'hésite mais, on se fera un plaisir de te répondre, dans la mesure du possible, mais là par rapport à ton sujet, tu peux trouver toutes les réponses dans le document ...

Donc, certes, ça irait peut être plus vite pour toi si on répondait directement en recopiant le document ... mais absolument pas pour nous !!

Bon courage pour la P1 et je le répète, si tu as des questions qui ne trouvent pas réponse dans le document, n'hésite pas.
_____
D'You Know What I Mean ?
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter