logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Transfert vers Strasbourg

Aller en bas • 4 réponses
Nancy 54
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2013
Posté le 11/09/2013 à 01:19 notnew
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en début de DCEM1 (ou FGSM3 comme vous préférez^^), et j'aurai aimé avoir des renseignements par rapport à une probable demande de transfert pour l'année prochaine en D2 à Strasbourg.
Mon copain qui travaille en Alsace devait me rejoindre à Nancy au cours de l'année mais malheureusement son employeur vient de nous apprendre qu'il était bloqué là bas pour encore 4 ans minimum... On est prêt à se pacser et je suis prête à faire toutes les démarches possibles pour le rejoindre.
Est-ce que quelqu'un connais le programme de D1 et D2 de Strasbourg?

Merci smilies
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 20/10/2013 à 15:43 puis édité 2 fois notnew
Désolé, le transfert de fac bien que très difficile a obtenir n'est possible qu'en intercycle...la plupart des facs refuse tout changement pendant le 2ème cycle, en gros tu es en retard d'une année, ça aurait été possible entre la 2ème et la 3ème année (et encore il aurait fallu s'y prendre très tôt, Décembre pour Septembre de l'année d'après), maintenant je pense que tu es marron jusqu'à l'internat malheureusement. Mais demande confirmation par mail à Mme Cioni au pire.
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Fafa85
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2013
Posté le 21/10/2013 à 11:09 notnew
Bonjour Nancy54!
Je ne connais pas le programme de Strasbourg mais je pense qu'il est tout à fait possible de changer à la fin de cette année je te rassure (sauf exception de la part de la fac de Strasbourg, renseignes toi sur leur site, me concernant j'ai cherche sur paris et il y a un dossier de transfert a faire).
Je suis moi aussi en D1 à Nancy et compte changer l'année prochaine pour également rejoindre mon mari qui est à Paris et d'après mes recherches la difficulté vient plutôt d'avoir l'autorisation du doyen de la fac de départ pour partir. La fac d'acceuil étant en générale plutôt heureuse de recevoir un nouvel étudiant (encore plus vrai si tu as eu de bonnes notes ces précèdentes années).
As tu commencé les démarches auprès de notre doyen, as tu déja contacté la scol ? je ne sais pas trop comment m'y prendre sur ce point.
Merci
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 21/10/2013 à 20:05 notnew
Mouep...je suis pas certain que cela soit possible en cours de cycle...enfin bon, qui ne tente rien n'a rien
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
maroua
Jeune Bizute

Enregistré : 27/12/2016
Posté le 27/12/2016 à 12:10 notnew
bonjour svp je suis etudiante en 2 eme année d'odontologie a l'université de Dakar et je voudrais faire un transfert vers Strasbourg, est ce possible ? si oui quelles sont les demarches ? merci d'avance pour vos reponses .
_____
marouajar

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter