Posté le 12/07/2005 � 21:37
Les masters prennent du temps, c'est sur ! Il faut les choisir en fonction de tes envies de spécialités... Je pensais faire un petit texte pour expliquer aux neo-P2 les master, parce que je trouvais ca aussi très mal expliqué (tout comme Netaddicta) Il faut savoir que personne ne peut prédire son mode d'exercice dans 10 ans : vos gouts vont changer, vos envies de spé ou de MG aussi, l'hopital vous rebutera peut être... Bref, il vaut mieux passer des master maintenant (P2, D1) et pas être obligé d'en faire pendant l'internat parce que tel chef de service veut pas de vous, ou parce que vous tenez à être conventionné secteur II. Vaut mieux prévenir que guerir. Dans tous les cas, ca valorise bien une carrière...
Si vous avez une idée un peu précise de ce que vous voulez faire : prenez un master en rapport avec cette spé ! C'est pas grace au master de stat que vous pourrez prétendre vous inscrire en DEA d'anthropologie... (mais plus avec Anat, avec places limitées, mais de haut niveau...)
Ne faites pas des master pour faire des master : pensez à long terme !!! C'est du boulot (je peux pas chiffrer) mais, c'est ca de fait (et donc plus à faire pendant l'internat)
Edit : a-y-est, j'ai fait le petit fascicule en question plus haut... Je l'ai mis en ligne par l'intermédiaire de mon blog (je consulterai chambellan et je vérifierai 2-3 trucs, et surtout, je veux vos avis avant de le soumettre à Bertrand & co pour le mettre dans les documents de Remede... et de proposer le lien aux P2 rapidement...)
Voici le
lien
[Edité le 13/07/05 par Dr Hibbert]
[Edité le 13/07/05 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco