logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche cours P1, en prêt ou même à vendre

Aller en bas • 12 r�ponses
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 19/06/2006 � 19:35 notnew
Salut tout le monde,
je suis une future dino pour la rentrée 2007/2008. En attendant, je tiens à récupérer les cours de P1.
Inutile de blablater des heures sur l'utilité de récupérer les cours à l'avance (surtout un an à l'avance), j'en ai besoin , ne serait-ce que pour me rassurer. Y'aurait-il qq prêt à me prêter ses cours 2 jours, le temps pour moi de les photocopier? BOn il ne fait pas croire non plus au père Noël, alors je veux bien les acheter à un prix raisonnable.

A plus

_____
droit au remords après 2 années de SF
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 20/06/2006 � 10:21 notnew
Si si tu peux croire au père Noël smilies... mais ce n'est pas moi smilies. Si tu n'as pas de réponse sur remede, tu peux aller démarcher les neoP2 le jour de leur choix (28 juin 8h30). Tu en trouveras sûrement un ou une qui voudra bien te prêter ses cours. C'est ce qu'avait fait une personne à qui j'avais prêté mes cours.Je t'aurai bien prêté mes cours mais je suis un peu trop "vieux" : il y a eu du changement.

La Fée Gnasse

Posté le 20/06/2006 � 19:48 notnew
Merci du conseil.
Mais je serai sur Paris le 28 juin (pour le boulot).
Personne n'est prêt à céder ses cours. Pourquoi???? POurquoi est-il aussi difficile de lâcher ses 15 classeurs qui prennent tant de place?

est ce que tu connaitrais un p1 prêt à les céder? Je veux bien les acheter. Que demander de plus?????????

N.B Est ce qu'il y a du tutorat à Nantes?

Merci pour ton aide
_____
natlig
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 20/06/2006 � 19:59 notnew
Je te réponds en u2u dès que possible, mais sur le principe pas de problème pour te passer mes cours, gratuitement bien sûr, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait vendre ses cours.......
Nathalie
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 20/06/2006 � 23:08 notnew
Pareil que natlig, le P1 a beau être un concours, faut pas pousser, vendre ses cours est exagéré (sauf si on a vraiment besoin d'argent ^^')

Pour mes cours de P1 j'y tiens pas plus que ça mais il serait préférable pour toi de prendre d'un ex P1 2005/2006, ce serait mieux (si tu peines à trouver tu peux toujours me u2u)

Pour le tutorat oui ça existe à Nantes, toutes les semaines un examen d'une ou plusieurs matières (un soir par semaine) dans un amphi. Les questions sont rédigées par des étudiants DCEM1 et approuvées par un prof. Il y a la possibilité de se faire corriger et des corrections détaillées sont données. Cette année nouveauté il y a eu un concours blanc je crois bien en plus...
La Fée Gnasse

Posté le 21/06/2006 � 00:08 notnew
oki, je prends note. Et merci
_____
ben561
Jeune Bizut

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 23/06/2006 � 16:53 notnew
J pass en 2ème anné dc j peus t passer mes cours mais just pour les photocopier parce ke j doi deja les filer a un P1 l année prochaine
Mais si tu va juste en medecine en 2006-2007 ce serai mieux d attendre l année prochaine??
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 23/06/2006 � 17:23 notnew
En P2 les cours d'anat peuvent servir encore un peu pour les TP (ou soit faut réviser dans les livres)
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Stouph
Chef des sévices

Posté le 23/06/2006 � 20:32 notnew
clairee, je vois qu'on t'a bien répondu smilies Par rapport à ton U2U et ce qu'a écrit Kei, je rajouterai que le tutorat a un site web : tu peux notamment y consulter les sujets qui ont été faits en 2005-2006 si tu veux voir à quoi ressemble les questions du concours.

Si tu as des questions sur le tutorat, n'hésite pas à me les poser : c'est moi qui m'en occuppait cette année smilies
ffannyyy
Jeune Carabine

Enregistré : 21/10/2005
Posté le 24/06/2006 � 09:20 notnew
sais tu quel jour de la semaine le tutorat
risque d'être l'année prochaine?
_____
je ne veux pas savoir de quoi sera fait demain...

Stouph
Chef des sévices

Posté le 24/06/2006 � 11:21 notnew
sais tu quel jour de la semaine le tutorat
risque d'être l'année prochaine?

Je ne sais pas du tout. Nous, les vieux D1, on a maintenant passé la main aux jeunes smilies.je ne sais pas comment va s'organiser le prochain bureau, comment ils vont organiser le tutorat.Si jamais un futur tuteur passe par ici, qu'il n'hésite pas à renseigner ffannyyy smilies
Charline85
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 24/06/2006 � 20:45 notnew
Coucou claire!

Moi je peux te preter mes cours si c'est juste pr 2 jours mais par contre dsl de te dire ca mais c impossible de tt photocopier tu te rend pas compte tt ce kil ya !!!!

Bisous la miss, ecris-moi si besoin.;)
_____
Sharleen.

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 25/06/2006 � 13:20 notnew
Je suis content que ffanny ait eu ses réponses, mais théoriquement, il existe une rubrique petites annonces. Je rappelle aux p'tits nouveaux que le forum est destiné à évoquer les questions propres à la fac de Nantes (cours, profs, le stage infirmier, vos rangs de classements)... Avant de poster, merci d'utiliser la fonction rechercher et de poster dans un ancien post évoquant la question que vous voulez traiter ou le post des liens utiles pour Nantes... que je remettrai bientôt à jour. Dernière chose : merci de bannir le langage SMS ! Je ne dis pas ça pour vous faire ch... mais parce qu'un certain nombre de règles a été établi et qu'il convient de les respecter pour la bonne marche du forum. N'hésitez pas non plus à utiliser la merveilleuse fonction U2U pour vos messages perso (c'est à dire pour remercier quelqu'un de vous avoir renseigné, entre autres... parce qu'un post "merci" n'est peut être pas forcément utile à tous !!!)
En tout cas, je vous souhaite un bon surf sur ce petit forum spécial Nantes...
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter