logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question orientation en fonction de ma place en P1

Aller en bas • 4 r�ponses
Robert Redford
Jeune Carabin

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 22/06/2006 � 13:12 notnew
Bonjour à tous!
Voila je vous écrit pour avoir quelques renseignements.

Donc je suis entre 210 et 220 au classement p1, je ne dis pas précisément pour garder l'anonymat, et donc j'aimerai savoir si avec ce classement je peux encore espérer médecine du fait des désistements.
Je n'y crois plus trop mais je préfère demander.

Merci!
Rafael
Désagrégé de médecine

Posté le 22/06/2006 � 14:45 notnew
Bonjour,

Disons honnêtement que c'est peu probable.
Cela étant, il est tout à fait possible qu'il y ait beaucoup de vocations de dentiste parmis les 180 premiers (ou de sage femme même si c'est encore plus rare d'après les différentes rumeurs)

Ya aussi le "coup" des étudiants étrangers qui ne sont pas censés rentrer dans le classement mais qui viennent en "surnombre" mais à confirmer, je ne sais pas trop...

tu devrais savoir ça le 28...

Une confirmation un peu plus sérieuse serait la bienvenue

Saches aussi qu'une certaine connue de ma personne, 180-190ème, refuse sa place pour aller faire infirmière, ce qui te fait encore gagner une place normallement...

[Edité le 22/06/06 par Rafael]
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Robert Redford
Jeune Carabin

Posté le 22/06/2006 � 15:36 notnew
Ben écoute je te remercie d'une part pour ta réponse et indirectement à ton amie pour la place qu'elle libère smilies
félécitations à toi toujours!

[Edité le 22/06/06 par Robert Redford]
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 22/06/2006 � 20:47 notnew
Bon alors je peux juste te donner des chiffres de l'année dernière et te dire que rien ne dit que ça se passera de la même façon cette année... Un conseil, réfléchis bien à toutes les éventualités et ne te braque pas d'entrée en disant ça ou rien, essaie d'imaginer à quoi pourrait ressembler ta vie que ce soit en dentaire/médecine/sage femme et si ça peut te plaire ou non ; afin d'arriver à la cérémonie avec les idées claires et être paré à toutes les situations, tu as une semaine pour y réfléchir, c'est prévu pour...

Donc l'année derniere il y avait 160 places de médecine et le dernier à avoir médecine était peu après la 190ème place (et il restait pas bcp de places de dentaires)...
Voilà ça te donne juste une petite d'idée...

Voilà bon courage en tout cas ! (à toi et tous les autres)

[Edité le 23/06/06 par Kei]
Robert Redford
Jeune Carabin

Posté le 23/06/2006 � 12:05 notnew
ok merci kei smilies
c'est dur de se transposer dans un métier que l'on a pu encore tester.
J'ai carré mon année, et j'avais eu la chance l'été entre mes deux p1 de faire un "stage" avec un amis externe à poitiers dans un service de neurologie quelques jours car je voulais me faire une idée de ce à quoi pouvait ressembler les études et le métier.
Cela m'avait plu surtout le travail en équipe et les explications du médecin qui gérait les externes, j'ai fait face aussi aux problèmes du quotidiens, mon amis attendait des résultats d'un scanner qui se fesaient attendre, les moyens pas toujours au rendez vous...

Le seul truc que je peux conseiller aux p1 qui redoublent c'est de faire un stage, moi j'ai eu de la chance d'avoir quelqu'un dans le milieu pour y avoir droit, je sais que c'est pas le cas de tout le monde, mais tout ceux qui ont le moyen d'en faire un, je leur conseille fortement de le faire.

Maintenant je réfléchis smilies
dentaire?ou L2 de biologie?...ou médecine!?

Bon courage à tous!

[Edité le 23/06/06 par Robert Redford]
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter