Posté le 26/06/2006 � 15:12
Après le délicat problème des masters (récurrent à chaque promotion !!!), voici celui des options de D2. Il faut dire que ce n'était pas très clair les explications !
Concernant le jour, a priori c'est le 11 pour le choix. Rendez vous le 11 à 14H. (lieu à définir)
Pour ce qui est de la procuration, on a pu en faire pour P2, D1 en ce qui concernait le choix des options. Là c'est l'été et beaucoup de gens travaillent. Personnellement, j'ai posé un jour pour venir donc je peux prendre des procurations au cas où...
Ce que j'ai compris c'est :
- CAS OU ON A UNE OPTION D'AVANCE (l'UE de M1 faite en avance, style STATS, en plus des 4 options (ou 2 + 1 UE) obligatoire en P2, D1) = 2 options à faire entre le D2,D3,D4
UNE AU MOINS A PRENDRE PARMI :
* Physiopathologie et modèles animaux (option Hourmant) = 50 places
* Certificat d'Initiation aux Stratégies des Examens de Laboratoire (Option Lusten) Quelques cours et assiduité aux SERAM
* Certificat de Médecine de la Mère et de l'Enfant (option Mouzard) Des heures de cours.
Ces trois options sont illimitées en termes de places dispo.
OPTIONS FACULTATIVES
* CIRM (option Planchon) Rédaction d'un référentiel court sur une thématique de sémiologie (dysphagie, ictère par exemple je pense) et assiduité aux SERAM (séance d'entraînement au raisonnement appliqué à la médecine, en gros des epreuves blanches)
* Médecine d'Urgence (option Potel) = 25 places.
- SI ON A PAS D'OPTION D'AVANCE ==> 3 OPTIONS A VALIDER ENTRE D2 ET D4.
Des infos sont affichées derrière le panneau où on a eu nos résultats à la fac.
Rectifications faites par rapport à l'info-fac et Pippin !!!
[Edité le 27/06/06 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco