logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pour les P2 : infos sur masters et options

Aller en bas • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 12/07/2006 � 21:22 notnew
De façon générale, les enseignants sont davantages sensibles à la motivation qu'au niveau que l'on a. Si vraiment vous êtes motivés, vous pouvez obtenir une inscription ou vous voulez. Les limites par niveau ne sont que des indications dans la plupart des cas. Après, je ne sais pas si en P2, on a le niveau pour suivre en master de traceurs, mais pour ce qu'on fait de biophy en P2... (c'est vrai qu'on a eu un peu de médecine nucléaire en P2, ciblée sur les applications endocrinologiques)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 12/07/2006 � 22:55 notnew
Siils ont changé c'est bon smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
docnostress
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 13/07/2006 � 12:53 notnew
Le master de traceurs est bien accessible dès le P2, nombre de mes collègues l'ont passé avec succès. Le seul problème est que les futurs D1 comme moi qui n'ont pas pu s'y inscrire l'année dernière s'empressent de s'y inscrire même avant les résultats car faire un master quand ça ne nous intéresse pas, je vois pas l'intérêt. Chacun son tour en fait, même si je suis d'accord avec vous, ce n'est pas l'idéal...
_____
Vive la troisième année

Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 13/07/2006 � 14:56 notnew
Comme les années précedentes, pas d'infos sur les masters ? Pas vraiment smilies : il y a une plage programmée pour les P2 à la rentrée (cf. votre planning de cours de l'année sur le site de la fac)... bien trop tard évidemment pour certains masters. Mais dans ce cas il ne faudrait pas permettre les candidatures dès juin.

Pour sonic69 : ce n'est pas parce que tu n'as pas pu t'inscrire à un laster en P2 que tu seras prioritaire en D1 contrairement aux CO. Le master SBM est un parcours parallèle aux études médicales.
Aller en haut • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter