logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2-D1] Neuroanatomie

Aller en bas • 7 r�ponses
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 17/07/2006 � 20:10 notnew
Le saviez-vous ? L'enseignement de la neuroanatomie aura lieu le samedi matin, pour 14 heures, communes aux P2-D1. A la base, l'enseignement était positionné en D1 puis repassera en P2 après cette année de transition qui permettra d'éviter la "duplication des enseignements".
Ce ne sont pas des craques... La source officielle ? La voici
Cette fiche est en accès restreint : il faut vous connecter avec mot de passe et identifiant... Je me demande à quoi sert cette précaution... smilies
Alors, heureux ?!? smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 17/07/2006 � 21:27 notnew
Petits veinards neuroanat dès le P2 alors qu'elle ne vous servira pas avant le D1... n'importe quoi...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 17/07/2006 � 23:21 notnew
Cool on fera preneur commun.

Par contre le samedi matin si c'est trop loin dans l'année, il y aura que les preneurs
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 18/07/2006 � 11:12 notnew
Cool, le seul créno dispo P2-D1 évidemment c'est le samedi matin smilies

14h de cours bin ça veut dire que qu'on va y passer 4 ou 5 samedi matin, honnetement j'espère que ce sera tout au début parce que sinon comme dit Reah y'aura personne...

Mais c'est quoi cet enseignement en fait, c'est de la sémio neuro ?
Pippin
Chef des sévices

Posté le 18/07/2006 � 11:32 notnew
Non c'est de la neuroanat, vous allez approfondir ce que vous avez fait en P1 avec en prime un peu de semio smilies Et vous ellez quand même pas faire l'injure à Robert d'être qu'une dizaine à son cours smilies
_____
yas
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 18/07/2006 � 17:03 notnew
d'apres le planning des P2 dispo sur le site de la fac la neuroanat aura lieu : le samedi 9,16,30 septembre et le samedi 14 octobre ..
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 18/07/2006 � 18:32 notnew
Perso, j'ai noté énormément de redites entre le P1 et le D1 en neuroanat, mais contrairement à beaucoup de gens, je crois qu'"enseigner, c'est répéter". En tous cas, moi qui avait rien compris en neuroanat en P1, j'ai tout compris en D1 !!! Et c'est INDISPENSABLE pour comprendre la sémio neuro (D1) qui est elle-même la plus intéressante des sémios (n'est-ce pas, les D2 ?)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pippin
Chef des sévices

Posté le 18/07/2006 � 19:06 notnew
Tout à fait la semio neuro est très interessante et se base sur la neuroanat mais quel interet d'apprendre cette dernière aux pauvres P2 (qui auront assez de leur cours d'abdomen, thorax, bioch et compagnie...) alors que cela ne leur servira pas pendant l'année ?
Quant aux D1 qui débutent par un stage de neuro en septembre, les cours de semio plus eventuellement si nécessaire une petite revision sur les bases cours de P1 sont amplement suffisants pour ne pas être perdu dans le service, sachant que de toute façon la neuro anat se voie en début d'année... Pas besoin de connaitre les boucles cotico-ponto-neocerebello-thalamo-corticales pour survivre dans un service de neuro (et n'allez pas me faire croire que ceux qui auront vu ça en P2 réingurgiteront tout ça pendant les vacances pour le stage de rentrée... smilies ... et de toute façon les neurologues ne disent JAMAIS la même chose que les neuroanatomistes smilies )
_____
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter