logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'année de P1 et vie privée

Aller en bas • 3 r�ponses
doubledou44
Jeune Carabine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 19/07/2006 � 18:50 notnew
bonjour a tous.
plus la rentrée avance, plus le stresse monte.
tout d'abord j'ai peur de pas réussir, d'être surmené...mais j'angoisse aussi par rapport a ma vie privée, particulièrement a ma relation avec mon copain, surtout ke lui il a finit ses études et moi je commence tout juste ma vie étudiante....vous pensez ça peut marcher ?
es-ce certain d'entre vous on déja vécu des expériences similaires ?
j'ai un peu peur de le perdre...surtout qu'on a besoin de se voir beaucoup ce qui a mon avis ne sera plus possible smilies

c'est pas toujours facile le vie.

merci a tous
_____
Impossible n'est pas français

Tibo80
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 19/07/2006 � 19:22 notnew
J'ai fait mes 2p1 avec ma copine, la 2ème p1 on habitait deux immeubles voisins.

Résultat: relation détruite... On est plus ensemble depuis quelques semaines.

C'est juste mon expérience, peut être que certains ont été plus heureux.
_____
I see a red door and I want it painted black
No colors anymore I want them to turn black

Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 19/07/2006 � 20:04 notnew
Bin je crois que la seule chose qu'on peut te dire et que tu dois d'ailleurs surement savoir c'est que le p1 te prendra du temps, donc que ça compliquera peut être votre relation.

Est ce que ça peut marcher ? Oui ça peut (te voilà bien avancée smilies) tout comme ça peut craquer (comme n'importe quel autre couple d'ailleurs...)

Après faire son p1 n'exclut pas forcément toute vie sociale mais la limite pas mal on dirra. Je pense (et j'espère pour toi) que tu pourras lui consacrer au moins une soirée par semaine... Personne ne peut bosser efficacement tout le temps = jour et nuit (enfin je crois...). Un peu de détente n'a jamais fait de mal à personne smilies
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 19/07/2006 � 21:00 notnew
Cette discussion, quoique traitant d'un sujet sensible a été maintes fois abordée. Doubledou, utilise la fameuse fonction rechercher pour avoir d'autres témoignages. Certains couples ont bien tenu dans le P1, mais je ne saurai pas extrapoler.
De plus, on est dans le forum Nantes : il aurait fallu aller dans le forum questions générales par exemple, ou PCEM1...
Allez, vous comprendrez que la sanction dusse tomber smilies
SUJET FERME
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter