logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Corpo et Packs P1

Aller en bas • 19 r�ponses
pimousss
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2006
Posté le 28/07/2006 � 18:29 notnew
Salut à tous.

Je fais partie du bureau 2006/2007 de la corpo medecine (CNEM) à nantes, en tant que responsable de la reprographie (impression des polys)

Juste un petit message pour tout les nouveaux P1 :

- Si vous n'avez pas fait votre carte de corpo, (carte qui vous permettra d'acheter les polys, indispensable bien sur !!) il vaut mieux la faire avant la rentree car ca va etre la cohue les premiers jours. On vous conseille de mettre environ 65 euros sur votre carte pour commencer, sachant qu'une annee de P1 coute environ 150 euros en polys.

- Pour ceux qui ont deja leur carte et qui l'ont creditée, vous pouvez des a present venir chercher votre "pack P1" (38.88 €), et je vous le conseille car les premiers jours , environ 600 bizuth viennent chercher leur pack, donc vous risquez de faire le poireau pendant pas mal de temps !!! Ce pack contient 17 polys de base, notamment les annales et les polys de bioch.

Voilà ! si vous avez des questions sur la corpo, n'hesitez pas a les poser ici ou a venir nous voir directement a la corpo !

[Edité le 28/07/06 par pimousss]
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 30/07/2006 � 11:03 notnew
Ce qui veut dire que dès lundi on peut aller chercher le pack...C'est cool ça !!!

Sinon, une question, concernant les polys pour le reste de l'année, on ira les chercher au fur et à mesure ou on les aura aussi de manière "groupée" ??

Merci d'avance

++
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
kashtia
Jeune Bizute

Enregistré : 23/04/2006
Posté le 30/07/2006 � 12:22 notnew
slt ! C'est pour savoir les heures d'ouverture de la corpo pour aller chercher le pack !! c'est ouvert tous les jours de la semaine en aout ?? merci d'avance !
_____
Qd on veut on peut ?
je veux je veux mOn cOncOurs ^^

haroun
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 30/07/2006 � 23:34 notnew
Ce qui veut dire que dès lundi on peut aller chercher le pack...C'est cool ça !!!

Sinon, une question, concernant les polys pour le reste de l'année, on ira les chercher au fur et à mesure ou on les aura aussi de manière "groupée" ??

Merci d'avance

++

on va les chercher au fur et a mesure au cours de l'année;)
pimousss
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2006
Posté le 31/07/2006 � 19:48 notnew
Sonia prend ses vacances en aout, je ne sais pas exactement a partir de quand.
Du coup la corpo ne sera peut etre pas ouverte tous les jours en aout, ce sera en fonction de notre presence...

Et pour les polys, oui il faut venir les chercher au fur et a mesure des cours dans l'année. Certains sortiront en avance par rapport au cours, d'autres en retard, selon la rapidité que met le prof a nous apporter son poly.

Voila !
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 01/08/2006 � 18:21 notnew
salut !!

Nouveau P1 à la rentrée de NANTES !!
La corpo est ouverte la semaine du 28 aout ?
Car je compte aller chercher ma carte et le pack P1 le 28 ou 29 aout.
Quels sont les horaires d'ouverture ?

De plus, je voulais savoir si les polys de cette année seront les MEMES que l'année précédente ? car je possède déja ceux de l'année précédente !..

Merci !!

PS: si vous etes futurs P1 à nantes, n'hésitez pas à me contacter !!
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
blopblop
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 13/08/2006 � 03:15 notnew
Bonjour à tous,
c'est plus une demande de confirmation qu'autre chose...mais bon (oké c'est lourd.. ) . J'ai complètement oublié d'aller m'inscrire à la corpo (si c'est bien ça qu'il faut faire?) quand je me suis inscrit à la fac, donc, Est-ce que je peux venir m'inscrire à la corpo avant la rentrée? (autrement dit... "inscription corpo= faire faire sa carte de corpo?!)
merci smilies beaucoup

[Edité le 13/08/06 par blopblop]
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 13/08/2006 � 09:50 notnew
Tu peux t'inscrire à la corpo à la rentrée, y'a pas de problèmes normalement, seulement y'aura plein plein de monde...Si tu es sur Nantes actuellement, essayes d'y passer, Sonia n'est pas là en ce moment il me semble mais il y a parfois des étudiants de la CNEM qui sont présents !

+

[Edité le 13/08/06 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
blopblop
Jeune Carabin

Posté le 13/08/2006 � 11:36 notnew
oké, merci beaucoup! je vais essayer de passer la semaine prochaine.
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 16/08/2006 � 12:02 notnew
J'ai une petite question : On a des annales dans le Pack mais elles ne sont pas corrigées donc à quoi cela "sert-il" ?? Où peut-on trouver un semblant de correction à défaut de mieux ??
Sinon, est-il possible d'obtenir des annales d'années précédentes par l'intermédiaire de la Fac ou non ?? smilies

D'avance Merci
+

[Edité le 16/08/06 par Goulu]
_____
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 16/08/2006 � 15:13 notnew
J'ai une petite question : On a des annales dans le Pack mais elles ne sont pas corrigées donc à quoi cela "sert-il" ??

Je suis aussi comme toi un petit p1 mais par contre la réponse semble évidente , comme pour les révisions de term , les annales sans corrections permettent de se creuser pas mal la tête et forcent à chercher dans ses petits cours si on seche donc soit on sait et on vérifie par les cours soit on sait pas et on retient en cherchent.

C'est quand meme plus sympa qu'un truc tout pondu , non? smilies

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 16/08/2006 � 15:17 notnew
Chui d'accord mais parfois y'a des "pièges", j'ai quasi pas fait d'annales en Term mais le peu que j'ai faites, la correction était bien pratique smiliessmilies

+
_____
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 16/08/2006 � 16:28 notnew
Les annales non corrigées, ça vient surtout du fait que le P1 est sanctionné par un concours et non un examen...
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 16/08/2006 � 16:35 notnew
Les annales non corrigées, ça vient surtout du fait que le P1 est sanctionné par un concours et non un examen...

Mais le bac n'est-il pas un concours où 80% des candidats sont reçus ?? smilies

+
_____
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 16/08/2006 � 22:56 notnew
Le tutorat que co-dirigeait cette année notre Stouph national a mis à votre disposition une partie des corrections d'annales... On espère vivement que les tuteurs qui nous ont repris le flambeau vont terminer et complèter le boulot !!!
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 17/08/2006 � 19:01 notnew
Allez voir sur le site du tutorat www.tutorat-nantes.fr.st normalement vous aurez celles des matières de mai, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de corrections faites par les étudiants et pas des corrections "officielles" controllées par les profs, elles peuvent donc contenir des erreurs...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 17/08/2006 � 19:15 notnew
Ok, Merci beaucoup Pippin !!!

"Errare humanum est"

+
_____
blopblop
Jeune Carabin

Posté le 23/08/2006 � 21:03 notnew
Salut à tous,
bon je m'y prend tard, mais est-ce que quelqu'un sait si la corpo sera ouverte demain? (au fait elle est où la corpo?!)
Merci smilies !
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 23/08/2006 � 21:39 notnew
je suppose que la corpo sera ouverte demain vu qu'elle l'était il y a une semaine donc bon.. a moins qu'ils prennent des vacs a deux semaine de la rentrée.. ensuite heu la corpo c a coté de la fac si t'es juste en face c'est a gauche (je crois) et il y a marqué corpo partout sur des banderoles...

bonne chance j'espere que tu vas trouver et on se verra ptetre le 4 qui sait lool

[Edité le 23/08/06 par Jillou]
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

blopblop
Jeune Carabin

Posté le 26/08/2006 � 20:21 notnew
elle l'était, merci beaucoup! je viens d'éviter plusieurs heures de queue à la rentrée! bon et ba à très bientôt
Aller en haut • 19 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter