logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions d'Anatomie

Aller en bas • 1074 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 50 54
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 21/10/2007 � 19:40 notnew
S'il vous plait, comment s'appelle la veine qui relie à le reinale gauche à la veine phrénique inférieure gauche ?
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 21/10/2007 � 19:54 notnew
surrénale gauche
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 21/10/2007 � 20:31 notnew
En plus je l'avais sur un autre schéma mais je savais pas qu'elle rejoignait la phrénique...

Merci. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 22/10/2007 � 21:31 notnew
alors suite à discussion ac kiwimath... j'aurai commi une bévue ! bien qu'au moment ou j'ai posté j'étais quasiement sûr !

donc... déjà si j'étais un peu plus précis... j'aurai du dire surrénale supérieure gauche !

bon ensuite le kiwi me dit que ce serai la capsulaire gauche ... bon ...
mais que la veine dont tu parles, on ne k'aurai pas nommée et qu'il s'agirai d'une simple anastomose phréno-rénal (ou réno-phrénique??? pareil !)

donc bon, ces tergiversions me laissent un peu quoit ! et je n'ose pas contrarier le kiwi... parce que quand kiwi faché, lui toujours faire ainsi :

"jfé la gueule !"
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
milka85
Sexternus-minus

Enregistré : 03/01/2007
Posté le 22/10/2007 � 21:50 notnew
salut
moi dans mon cours j'ai écrit que veine capsulaire et veine surrénale etait des synonymes. donc apparement tu n'as pas fait d'erreur arthur.enfin j'espère que je ne me trompe pas non plus smilies
digo
Ministre de la Santé

Posté le 22/10/2007 � 22:04 notnew
En effet on ne l'avait pas nommé, d'où ma question. Mais dans un ancien schéma on parle en effet de surrénale. Mais le nom de capsulaire ne m'est pas totalement inconnu j'ai l'impression.

Donc un tuteur d'anat' s'il vous plaiiiit.

D'ailleurs je me suis également demandé dans quel sens circulait le sang dans cette anastomose entre la veine rénale gauche et la veine phrénique inférieure gauche. Puisque les 2 veines anastomosées filent droit dans la veine cave inférieure au finale. Quel est donc l'intérêt de cette anastomose ?
_____
- How old are you ?
hihi
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 22/10/2007 � 22:43 notnew
veine surrénale = nouvelle nomenclature de la veine capsulaire... Comme dirait Robert "l'anatomie de grand-père c'est fini" smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 23/10/2007 � 11:31 notnew
Arthur, je t'ai clairement (enfin je pense et puis façon c'est la base) dit que veine capsulaire = veine surrénale = veine surrénalienne -_-.

ps: je tiens à préciser que le 'jfais la gueule' est à faire sur un ton bien spécifique... ça rend mal par écrit ,)

Et puis pour finir, pour ce grand schéma, partie anastomoses entre veine rénale et veine phrénique inf: je pense pas qu'il y ait un nom particulier dans ce schéma (je dis bien dans ce schéma)... il n'a pas précisé.

[Edité le 23/10/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 23/10/2007 � 19:09 notnew
Alors ils chôment les tuteurs d'anat ? smilies

Sinon je suis allé lui demandé ce matin pour cette question, il m'a répondu vaguement. Je lui ai dit surrénale il a dit que ça pouvait être surrénale et il a dit que ça formait un arc entre entre la phrénique inférieure et la reinale...
J'ai l'impression qu'il aime rester évasif quand on lui pose une question, et surtout, il coupe souvent la parole smilies
Sinon je lui ai également demandé dans quel sens le circule-t-il, il m'a répondu en gros dans les 2 sens, que ça pouvait être hépatofuge ou hépatopète, en fonction de la pression je crois.
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath

Posté le 23/10/2007 � 19:18 notnew

Sinon je suis allé lui demandé ce matin pour cette question, il m'a répondu vaguement. Je lui ai dit surrénale il a dit que ça pouvait être surrénale et il a dit que ça formait un arc entre entre la phrénique inférieure et la rénale...
J'ai l'impression qu'il aime rester évasif quand on lui pose une question, et surtout, il coupe souvent la parole smilies

ouais donc c'est rien du tout.. si il a pas précisé c'est qu'une simple anastomose... ça pourrait être la surrénale comme ça pourrait être la gonadique qui remonte trop haut alors (ceci est une co******)...
j'aime les profs clairs -_-
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 23/10/2007 � 19:22 notnew

Sinon je suis allé lui demandé ce matin pour cette question, il m'a répondu vaguement. Je lui ai dit surrénale il a dit que ça pouvait être surrénale et il a dit que ça formait un arc entre entre la phrénique inférieure et la rénale...

ouais donc c'est rien du tout.. si il a pas précisé c'est qu'une simple anastomose... ça pourrait être la surrénale comme ça pourrait être la gonadique qui remonte trop haut alors (ceci est une co******)...
j'aime les profs clairs -_-
Et pourquoi pas la veine honteuse tant qu'on y est smilies (désolé je connais pas celles du membre inférieure)

Sinon je préfère Armstrong pour la qualité de son cours (par rapport au bordel que c'est avec RoG et RoB) mais quand on lui pose une question, on a limite l'impression qu'il a envie de s'enfuire. Il reste peut être pas très clair pour n'avantager personne...
_____
- How old are you ?
hihi
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 23/10/2007 � 20:44 notnew

Taratata...
D'une manière générale si la question vous titille de trop envoyez nous un mail... (tutorat.anat@hotmail.fr) la réponse sera plus rapide

Votre anastomose : c'est le tronc veineux surreno-diaphragmatique d'Albarran et Cathelin. (ne retenez pas ça pour le concours, vous avez suffisamment de saloperies à ingurgiter)

Sinon, je pense qu'il n'y a pas de mal à répondre à ceux qui se posent des questions... Ne pas y répondre pour un prof dont c'est -mine de rien- le boulot : c'est un peu absurde, non ?
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Arthyous
Doyen

Posté le 23/10/2007 � 21:21 notnew
Arthur, je t'ai clairement (enfin je pense et puis façon c'est la base) dit que veine capsulaire = veine surrénale = veine surrénalienne -_-.

traduction : t'es qu'un pauvr' niais !

lol

ouuuuuuiiiiiiii JE SAIS je m'en suis rendu compte après avoir posté, mais j'avais la flegme d'éditer !!!!!!!!!
NA !

Merci tuteur ! Si je puis me permettre maintenant cher P1 : on s'en FOUT de cette anastomose !!!!!!!!!!!
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 24/10/2007 � 21:07 notnew
Merci Rafaël.

Mais ça m'étonne que ça soit un TRONC (pour moi tronc ça sous entend un gros vaisseau, je me trompe peut être, ça doit juste être un vaisseau qui se sépare ensuite).

Donc en fait elle sert limite à rien cette anastomose à la con smilies fais chier...
_____
- How old are you ?
hihi
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 28/10/2007 � 12:38 notnew
Je viens de refaire le premier tutorat d'anat :

"La zone gelatineuse de Rolando correspond aux lames I,II,III de Rexed"

La correction indique que c'est FAUX

Or, moi dans mon cours sur mon schema c'est vrai !!

Quelqu'un peut m'en dire plus ? Est ce que j'ai mal colorié ma zone ?
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 28/10/2007 � 12:57 notnew
salut !!

La zone gélatineuse de rolando correspond aux lames 2 et 3 seulement, la 1 correspond à la zone spongieuse de Waldeyer et ces 3 lames forment l'APEX..

Donc c'est bien FAUX..

Bon aprem et bon dimanche !!

A trés bientot !
A+
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Isaac
Chef des sévices

Posté le 28/10/2007 � 13:21 notnew
Merci David ! J'avais donc bien fait une erreure sur mon schema, pour moi Waldeyer etait une partie de Rollando ! smilies
_____
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 28/10/2007 � 13:45 notnew
oui apparemment mais erreur réparée, c'est le principal !! lol

A+
Bon courage
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Isaac
Chef des sévices

Posté le 10/11/2007 � 14:06 notnew
Question pratique :

Etant donné qu'on fait le systeme arteriel en ce moment avec Armstrong alors que c'etait prévu pour le second quad, que va t on faire a la place ?
_____
Kiwimath

Posté le 10/11/2007 � 14:42 notnew
Mais l'an dernier on avait pas que le systeme artériel avec lui au second semestre (hehe faut pas rever!)... me souviens qu'on va voir trachée, diaphragme, oesophage, poumons et cie en détails ^^
_____
Aller en haut • 1074 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter