logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions d'Anatomie

Aller en bas • 1074 r�ponses • 54 pages • 1 10 20 30 40 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 23/12/2009 � 14:02 puis édité 1 fois notnew
Allez, dernière ligne droite, ensuite une bonne semaine de vacances à rien faire !

Pourquoi tu le vaux ? Parce que tu as loupé le concours de peu l'an passé, et que c'est dans l'ordre des choses d'avoir ce classement là cette année. Ca montre qu'il y a une évolution. Et non il n'y a pas de raisons que pile le jour du concours, ça n'aille pas. Le concours n'est pas seulement là pour déterminer qui continuera l'aventure ou non. Il est aussi là pour sanctionner un niveau de connaissances. Et là, clairement, tu l'as.

La SHS si tu la connais vraiment par coeur, si tu t'entraines à la réciter, tu n'auras pas de trou noir, c'est impossible.
Si ça t'arrives, c'est que tu ne connaissais pas encore assez tes cours....auquel cas tu aurais également foiré la SHS du CB.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 23/12/2009 � 15:12 notnew
merci pour les encouragements. vivement demain et le cadeau du père noel: une journée sans révisions. smilies
_____
droit au remords après 2 années de SF
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 23/12/2009 � 22:01 notnew
merci pour les encouragements. vivement demain et le cadeau du père noel: une journée sans révisions. smilies
Ce serait pas plutôt le 25 qu'il faudrait arrêter de bosser?^^
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que le CB donne une indication plus ou moins de ce que donnera le jour du concours. On n'est pas évalués sur la totalité du vrai concours (ostéo, histo, une partie de shs), mais en partant du principe que tu n'as pas décidé depuis le CB de mettre tes cours de côté, il y a tout de même de fortes chances que ça passe. J'étais trèèèèèès loin l'année dernière(493) et à ce premier CB je me retrouve 135ème, mais ça ne me fera certainement pas ralentir la cadence, parce que ça peut se jouer à très peu.
Le tout est de croire en ses capacités, de bosser efficace, et de tenir le coup jusqu'à la dernière seconde de la dernière épreuve;-)
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 24/12/2009 � 00:02 puis édité 1 fois notnew
L'année derniere, 5/20 au CB classé 550ème, 11,5/20 le jour du concours donc (surement) dans le numérus clausus (au 1er semestre)
So... quand on dit que tout est jouable jusqu'a la derniere minute, c'est pas pour faire plaisir...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 24/12/2009 � 10:29 notnew
L'année derniere, 42 points au CB classé 550ème -> 100 points au CC donc (surement) dans le numérus clausus

J'ai pas compris... : /

Quoiqu'il en soit comme dit Yohan: "Le tout est de croire en ses capacités, de bosser efficace, et de tenir le coup jusqu'à la dernière seconde de la dernière épreuve".
Le jeu en vaut la chandelle.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 25/12/2009 � 22:51 notnew
Un petit mot, juste pour vous souhaiter beaucoup de courage pour ces révisions. C'est dur, c'est démoralisant mais allez-y à fond, quoi qu'il en soit vous ne le regretterez pas et vous n'avez rien à perdre surtout ( sauf pour ceux qui décident de bosser jusqu'a 3h du mat' la veille du concours, ça c'est à leurs risques et périls!)

Faut y croire jusqu'au bout, quand j'en vois certains qui ont de très bon classements aux concours blancs et qui doutent encore...Inutile de s'encombrer de " oui mais", bossez à fond, efficacement, gardez le moral et sachez faire une pause quand vous n'en pouvez plus...Advienne que pourra. Vous pouvez tous y arriver rien n'est joué.

Joyeux Noël à tous et bon courage!!! ( En ces jours de fêtes je demanderais aux modos kiwi et loulou d'ouvrir leurs coeurs sombres et de se montrer particulierement indulgent envers ce post pas hyper bien placé lol)
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 26/12/2009 � 12:11 notnew
leurs coeurs sombres

Hum hum...je n'ai rien vu.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 26/12/2009 � 17:24 notnew
leurs coeurs sombres

Hum hum...je n'ai rien vu.

Non plus; je ne me sens pas concernée smilies
_____
Lisa°
Jeune Carabine

Enregistré : 21/07/2009
Posté le 27/12/2009 � 16:54 notnew
2 petites questions par rapport au sujet 2009 :

29D : entre la veine cave sup et le tronc artériel pulmonaire se trouve le sinus transverse du péricarde (de Theile). J'aurais dit faux, le sinus se trouve également à gauche du tronc artériel pulm non ?

Une autre question je sais plus la combien : les muscles du pouce sont innervés par les nerfs médian, ulnaire et radial. Vous avez mis faux car pas radial. Mais les extenseurs du pouce/long absucteur du pouce sont bien innervés par le nerf radial. Lorsqu'il pose une question de ce genre, il faut considérer qu'il ne parle que du territoire du pouce (loge thénar) ?!

Merci!
Kiwimath

Posté le 27/12/2009 � 18:05 notnew
Pour chaque matière, il y a une adresse mail qui a été faîte donc merci de profiter des nouvelles technologies.
Et aussi d'aller voir sur madoc de temps en temps, où des corrections sont apportées...
_____
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 11/03/2010 � 10:44 notnew
help,

petit couac à le fin du cours de Rogez: j'ai noté Gluteus maximus inervé par nerf glutéal sup et petit et moyen fessiers aussi, or je crois me souvenir que petit et moyen sont innervés par glutéal inf. merci à la bonne âme qui pourra confirmer ou infirmer!
Kiwimath

Posté le 11/03/2010 � 11:47 puis édité 1 fois notnew
Le muscle gluteus maximus c'est par le n. glutéal inf;

et le minimus et medius par le sup!
_____
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 11/03/2010 � 14:39 notnew
merci Mathilde, j'avais au moins raison sur un point, ils ne sont pas innervés par le même....smilies
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 03/05/2010 � 19:32 notnew
salut
qq questions de 2009 pour lesquelles je ne suis pas d'accord avec le pack.
qq peut confirmer, infirmer?
1. le septum spiralé divise le cône et le TA en aorte ascendante et artère pulmo? j'aurais dit V
2. les valves ventriculo arterielles se développent à partir de 4 bourgeons impliqués dans le cloisonnement du cône arteriel? j'aurais mis V
3. le réseau artériel coronarien apparait après le tissu nodal? V
4. la chambre d'dmission du vent droit se situe en avant de la valve ant et du pilier ant de l'app tricuspide? F
5. l'artère coronaire droite se termine au niveau de la croix des sillons? V
6. le feuillet pariétal et vascularisé par les artères coronaires? F

si ça en inspire certains....
smilies
_____
droit au remords après 2 années de SF
Aller en haut • 1074 r�ponses • 54 pages • 1 10 20 30 40 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
livreslivrescontactspublicationstwitter