logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions d'Anatomie

Aller en bas • 1074 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 54
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 05/01/2008 � 09:51 notnew
ok merci

pour la limite laterale, c'est le singulier qui me genait car il se trouve entre les deux thalami bien sur ... mais la je chipotte un peu smilies
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 05/01/2008 � 12:25 notnew
Et vous savez ce que ça veut dire " en regard de.."? Comme Erwan ça ne me parle pas non plus smilies
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 05/01/2008 � 12:31 notnew
"en regard de" c'est comme "en face"
mais ça avance à rien
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
milka85
Sexternus-minus

Enregistré : 03/01/2007
Posté le 05/01/2008 � 21:07 notnew
salut
voila je voudrais savoir de quelles artères viennent les artères qui vascularisent la glande mammaire car je ne sais plus si elles viennent des arteres intercostales ant ou post et je ne le retrouve plus dans mon cours.
merci smilies
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 05/01/2008 � 23:18 notnew
il me semble qu'il s'agit d'une branche des artères intercostales antèrieures qui viennent elles meme des Thoraciques internes ou mammaires internes..

A confirmer...

Bonne nuit !
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 06/01/2008 � 15:49 notnew
Bien le bonjour à tous,
Foramen inter-transversaire fait référence à un truc ENTRE les processus transverse et foramen transversaire à un truc DANS les processus transverses.
Donc inter-transversaire=foramen de conjugaison=passage des racines.
Et transversaire=passage des vaisseaux vertébraux au niveau cervical...
Foramen vertébral=passage de la moelle épinière.
Vascu du sein ? > Armst' ne cite bien que les branches cutanées de l'inter-costale antérieure issue de la thoracique interne.
Sub-scapulaire > C5-C6...

D'une manière générale si vous n'obtenez pas de réponse "assez rapidement" ici envoyez un mail à tutorat.anat@hotmail.fr. Parce que bon, si on vous obtenez votre réponse alors que vous avez arreté l'anat y a trois jours et que vous êtes plongés dans l'shs, c'est pas top, poils aux nyctalopes.

_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 06/01/2008 � 16:25 notnew
merci rafael !!

;)
_____
Donnie Darko
diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 06/01/2008 � 17:20 notnew
ptite question (annales 2007)

Pourquoi il n'y a pas de capillaires lymphatiques qui naissent au niveau des Réseau capillaires digestifs ??

Merci
_____
Donnie Darko
milka85
Sexternus-minus

Enregistré : 03/01/2007
Posté le 06/01/2008 � 17:35 notnew
salut
merci pour vos réponses je posais le question car dans le pack revision dans un corrigé de qcm c'est marqué qu'elle est vascularisée pas des branches des intercostales post.
sinon pour diddy11 je pense que la réponse est faux car ils ne naissent pas QUE des cappilaires digestifs. si un tuteur pouvais nous éclairer?smilies
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 06/01/2008 � 17:47 notnew
ptite question (annales 2007)

Pourquoi il n'y a pas de capillaires lymphatiques qui naissent au niveau des Réseau capillaires digestifs ??

Merci

je me souviens plus de la question exact mais je crois que c'était faux parce que ça naissait au niveau des ganglions lymphatiques, c'était pas quelque chose comme ça?

à ce propos, y a t'il toujours un seul conduit efférent?
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 06/01/2008 � 17:50 notnew
ok merci

Pr le canal éfférent, je pense qu'il n'y en a qu'un : 1 pour Plusieurs afférents = filtration

dans le cours c 1 en tous cas...

(PS : collagene acide ou basique cf:question histo)

[Edité le 06/01/08 par diddy11]
_____
Donnie Darko
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 06/01/2008 � 19:59 notnew
Je viens de faire les annales 2007 de Robert et y'a plusieurs items qui me posent probleme:

Q32- " La lame VI de Rexed est située dans la corne grise dorsale" ...C'est Vrai mais j'aurais dis faux.

Q40- " le vermis et hémispheres fonctionnent indépendamment l'un de l'autre". Pourquoi ils ont mis faux????

Q50- " Les fibres corticonucléaires sont destinées aux noyaux des nerfs craniens controlateraux". C'est vrai mais j'aurais mis faux( homolateraux).

Q52- b " on peut dire que le noyaux caudé est le métronome de la motricité automatique". Ils mettent vrai mais je vois pas ce que la motricité automatique vient faire avec le noyaux caudé .

Q52-e " Le ligament dentelé a une position saggitale" . Ils mettent faux mais pourtant, le ligament ets bien positioné de bas en haut, non?

Voila, si quelqu'un veut bien m'éclairer smilies

merci!
_____

Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 06/01/2008 � 20:09 notnew
Q32 : ouai c'est vrai ... moi aussi ça me choc... c'est plutot la base de la corne grise dorsale... mais appremment faudrait le considérer comme tel !

Q40 : les prof a bien dit continuité fonctionnelle !!! mais de toute façon ya des fautes un peu partout dans le pack ! ce qui est positif c'est de les voir !

Q50 :non non ça décusse dans le TC

Q52 :pas le métronome !!! il règle la motricité automatique des mouvment dans l'espace (un métronome c'est dans le temps ! là ce serait plustot un compas... ou un sextan ! lol)

Q52 e : dans sun plan frontal ! entre les racines motrices et sensitives ; si c'était dans un plan saggital, ce serait au niveau des sillons médio dorsaux et ventraux !

Si vous pouviez jeter un coup d'oeuil aux deux Q d'histo que j'ai posé... ça m'aiderait bien SVP !!!!

[Edité le 06/01/08 par Arthyous]

[Edité le 06/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
obl
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2007
Posté le 07/01/2008 � 13:21 notnew
Q32 Dans la moelle : corne grise dorsale (lames I à VI) et corne grise ventrale (lames VII à IX) et lame X autour du canal central.

Q40 Je ne vois pas pourquoi vous vous posez des questions sur le cervelet : le Pr Robert dit mot pour mot dans son cours "Il n'y a aucune différence fonctionnelle entre vermis et hémisphères". La seule différence que l'on note est anatomique.

Q50 Toutes les fibres issues du gyrus précentral se projettent de façon controlatérale...

Q52b et e Les justifications du Monsieur sont suffisantes.

Edit : et on a une adresse pour poser les questions ...

[Edité le 07/01/08 par obl]
_____
Tutorat Anantomie

crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/01/2008 � 13:52 notnew
Ben oui, mais pour moi le vermis et les hesmispheres étaient dépendants l'un de l'autre vu qu'ils ont le même role fonctionnel.Non?
_____

Arthyous
Doyen

Posté le 07/01/2008 � 13:55 notnew
lol

CONTINUITE FONCTIONNELLE = tout pareil partout partout ! idem macache nétéjatte !

toi y en a comprendre ? lol lol lol

EDIT : wahouuuu 200 ème post ! champagne !

[Edité le 07/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/01/2008 � 13:59 notnew
NAN MOI PAS COMPRENDRE

( et au passage, t'es chou mais arrete de me prendre pour une nullasse lol^^)

Tu m'expliques? smilies
_____

Arthyous
Doyen

Posté le 07/01/2008 � 15:15 notnew
d'accord ! smilies

donc reprenons à l'origine du pb : pourquoi ils ont mis faux ????
Ils se sont plantés tout simplement : tu le dis toi même : vermis et hémisphères sont dépendants les uns des autres : in lingua anatomica (idest) : ils sont en continuité fonctionnelle : on ne fait pas de distinction sur le plan fonctionnel entre ces deux structures !

euh ... je sais pas comment encore déliner le thème... j'espère que tu as un peu plus compris !smilies

que t'excite la pointe de l'hémisphère gauche ou du vermis sur le même lobe (hémisphérique vs vermien)ça aura la même conséquence ...
euh .. me demande pas laquelle !!!
bah ... de toute façon on aura largement le temps d'explorer les ressources du cervelet après les partiels : démarches vestibulaires et cérébelleuses ... vive les tonus !

[Edité le 07/01/08 par Arthyous]
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/01/2008 � 15:54 notnew
OUF c'est bien ce que je me disais et Galien s'est planté ( Bouuuuh Galien ^^ )

Merci bien Arthur pour ta patience et ton explication fort appréciée par moi même ( " Ohhh l'autre elle fait de la leche a un carré "mdr)
_____

Arthyous
Doyen

Posté le 07/01/2008 � 16:26 notnew
gnah gueuh ! pouf ! na bobo ! nen peu plus mwa !

thude ! smilies
_____
Aller en haut • 1074 r�ponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter