Posté le 07/01/2008 � 15:47

(je peux pas te répondre pour la rhéo désolé ! lol)
mais j'ai une question qui me tracasse parce que là j'en ai marre...
C'est dans le concours blanc galien.
Question 5 : soit une intensité energétique de 0,95 W/Sr par une lumière monochromatique de longueur d'onde 598nm. Calculer l'intensité lumineuse sachant que V = 0,38
Bon et bien je fais IntenLumi = IntEnerg x Longueurd'onde x V c'est à dire 0,95 x 598 x 0,38
je trouve 215,9 (candella). sauf que c'est pas dans les réponses possibles
Et dans le corrigé, il met que c'est 246,5 et il a utilisé une longueur d'onde de 683...
donc soit il faut faire une manip avec la longueur d'onde, soit il a fait une erreur ?
Et autre question, celle juste après en plus.
On considère 20sons de fréquences différentes mais d'égale puissance acoustique W = 10^-7 W/cm^2 .
S'ils sont émis tous ensemble, quel sera le niveau sonore émis ?
Donc là je fais I = 10log 20W / W0 = 10log20 + 10log W/W0
Je remplace W par la valeur de l'énoncé, soit 10^-7, et W0 par 10^-12, et je trouve donc 63dB à la fin.
Bon c'est dans les réponses, sauf que là je regarde le corrigé, il a fait pareil SAUF que lui, dans son calcul, il a remplacé W par 10^-3 ... ça sort d'où ! lol, c'était -7 dans l'énoncé et il met -3 !
Alors du coup ça en fait quand même 2 à la suite donc je me dis peut être qu'il a raison sinon il est bien étourdi, et il est quand même en D1.
Si vous pouviez m'éclairer ce serait assez sympa parce que je pensais avoir bien compris et là grosse désillusion xD je crois que je vais faire les trucs du pack tutorat --
[Edité le 07/01/08 par Polth]
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.
Président de l'Apex Corp. ©