logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de Physiologie

Aller en bas • 233 r�ponses • 12 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 29/01/2008 � 19:34 notnew
Je l'ai lue, ne pouvant pas tout faire puisque l'on n'a pas encore vu le programme en entier.

Mais je ne m'attends pas à du facile, puisque Guillard le dit lui meme, ce ne sera pas facile.

Voila, point, on s'est à quoi s'attendre.

Cette année En biophy ils se sont pas mal exité, bah point, c'est passé, terminé, faut avancer un peu aussi plutot que de se lamenter tout le temps.

C'est à nous d'etre vigilant, pas aux profs de faire des choses trop simples.

N'oublions pas que c'est un concours, d'ailleur les carré ralent quand c'est trop simples, enfin ils ralent beaucoup... frustration ???

Faut arreter un peu de toujours critiquer à tout va des que quelque choses sort un peu de l'ordinaire.

J'ai dis ce que je pensais, je ne prentend pas mieux réussir qu'un autre.
que je me plante ou non j'ai qqch qui me plais qui m'attends.

[Edité le 29/01/08 par Monsieur Uttar]

_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 29/01/2008 � 19:48 notnew
Ouah que de "point" dans tes post Pierre!^^

Quoiqu'il en soit, notre cher modo a raison, on va pas s'eterniser sur le sujet. La grande majorité des doublants n'aiment pas Guihard, à mon avis c'est pas injustifié vu la haine qui se dégage de leurs propos ( lol ).

Et pour changer, j'ai une question toute bete:

En ce qui concerne les ED de physio, est ce que se sera pareil qu'au premier semestre où la même sceance était étalée sur 2 semaines et on y allait qu'une fois?

_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Monsieur Uttar

Posté le 29/01/2008 � 19:52 notnew
Ouah que de "point" dans tes post Pierre!^^

Quoiqu'il en soit, notre cher modo a raison, on va pas s'eterniser sur le sujet. La grande majorité des doublants n'aiment pas Guihard, à mon avis c'est pas injustifié vu la haine qui se dégage de leurs propos ( lol ).

Et pour changer, j'ai une question toute bete:

En ce qui concerne les ED de physio, est ce que se sera pareil qu'au premier semestre où la même sceance était étalée sur 2 semaines et on y allait qu'une fois?

J'ai dis ce que je pensais, point (^^ pour le minou)

C'est clair on ne va pas s'éterniser sur ce sujet qui en soit n'est pas crucial, on s'en moque pas mal. On ne peut pas aimer tout le monde, mais bon, les gens suivent bcp les avis des autres aussi, moutons en quelque sorte.

En général les personnes critiquées négativement m'attirent plus que celles couvertent d'éloges.

Bref

Je vais encore m'attirer les foudres des modos, et la "haine" des autres membres (...)

Changeons de sujet

Je ne pense pas que les ED soient étalés sur 2 semaines là, on a moins de temps, donc faut voir, mais ça me semblerais bizarre quand meme

_____

milka85
Sexternus-minus

Enregistré : 03/01/2007
Posté le 29/01/2008 � 20:41 notnew
si si les ed de physio sont bien étalés sur 2 semaines ce semestre aussi.de toute facon la salle est trop petite pour que tout les p1 fassent l'ed en 1 semaine.smilies
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 29/01/2008 � 20:48 notnew

Je ne pense pas que les ED soient étalés sur 2 semaines là, on a moins de temps, donc faut voir, mais ça me semblerais bizarre quand meme

Pourquoi ce serait bizarre ???

je trouve ça évident !

après, ça vient perturber nos habitudes ...
c'est pour ça que c'est bizarre ?

[Edité le 29/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 29/01/2008 � 21:16 notnew
On m'a dit que c'était un peu beaucoup un crevard en ED (source une primante qui semblait l'apprécier au début...)

Sinon j'aime bien clôre un sujet après avoir exprimé mon point de vue, et par conséquent, le dernier point de vue exprimé smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 29/01/2008 � 22:58 notnew
... sauf que je repasse derrière smilies

les ED sont bien étalés sur 2 semaines, il suffit de regardes les numéros des groupes

doucement uttar !
pas la peine de s'énerver
les doublants n'apprécient pas Guihard et à mon avis c'est justifié (et je pense pas que ça soit la frustration!). ses qcm de 2007 étaient vraiment bizarres.
maintenant, on est prévenus, il faut voir ses cours dans le détail, en s'attardant bien sur tous les petits points pas clairs
mais sinon, moi aussi je le trouve sympa pour le moment, ses cours sont bien faits, le temps passe vite

attends juste un peu avant de juger, tu le connais depuis 1 semaine ! smilies

Beeeeehh (le mouton)
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Monsieur Uttar

Posté le 30/01/2008 � 06:11 notnew
Guillard est un très bon prof, ses cours sont clairs, ordonnés, pédagogiques. C'est tout ce qui m'importe chez un prof, qu'il soit sympas ou non, je m'en contre fiche, nous sommes la pour travailler et apprendre, pas pour vivre avec nos profs.

Oui pour les ED je trouve ça bizarre de les étaler sur 2 semaines, alors qu'en histo ou bioch ça ne l'était pas. D'autant plus que l'on a moins de temps qu'au premier semestre. Mais bon si c'est comme ça c'est qu'il y a une raison probablement.
_____

Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 30/01/2008 � 10:28 notnew
=> des groupes moins grands
_____

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Arthyous
Doyen

Posté le 31/01/2008 � 14:25 notnew
Guillard est un très bon prof, ses cours sont clairs, ordonnés, pédagogiques. C'est tout ce qui m'importe chez un prof, qu'il soit sympas ou non, je m'en contre fiche, nous sommes la pour travailler et apprendre, pas pour vivre avec nos profs.

oui c'est qq'un de très pédagogue sans aucun doute... mais c'est aussi qq'un que l'on va voir très régulièrement... et à la longue, c'est vraiment usant toutes ses petites réflexions qui foutent le stress et provoquent une réaction en chaine de remise en question ; et ses blagues ; toujours les mêmes et pas droles (mais bon ça à la limite on s'en fou), et le truc qui me fatigue le plus, c'est qu'il répète deux à trois fois la moitié de ce qu'il dit : vous ne vous en rendez peut être pas encore compte, mais au bout d'un moment ça vous saoulera aussi ! + le fait que ses questions soient difficiles, tarabiscottées et tout et tout

mais bon cette année on a de la chance, on l'a que sur un quad !

bref, on (je) parle aussi en connaissance de cause quoi ...

[Edité le 31/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 31/01/2008 � 17:44 notnew

oui c'est qq'un de très pédagogue sans aucun doute... mais c'est aussi qq'un que l'on va voir très régulièrement... et à la longue, c'est vraiment usant toutes ses petites réflexions qui foutent le stress et provoquent une réaction en chaine de remise en question ; et ses blagues ; toujours les mêmes et pas droles (mais bon ça à la limite on s'en fou), et le truc qui me fatigue le plus, c'est qu'il répète deux à trois fois la moitié de ce qu'il dit : vous ne vous en rendez peut être pas encore compte, mais au bout d'un moment ça vous saoulera aussi ! + le fait que ses questions soient difficiles, tarabiscottées et tout et tout

mais bon cette année on a de la chance, on l'a que sur un quad !

bref, on (je) parle aussi en conséquence de cause quoi ...
En "conséquence de cause" ? smilies smilies smilies smilies
Sinon j'ai eu le premier ED avec Guihard, je l'ai trouvé pas trop difficile mais il faut être bien éveillé pour bien saisir la question, retrouver les connaissances nécessaires à sa résolution et répondre (le tout sans tomber dans un piège).

En fait ce qu'il faudrait, c'est une épreuve rédactionnelle au lieu des QCM, avec des exercices type exo de maths ou de physique au lycée.
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 31/01/2008 � 17:54 notnew
En fait ce qu'il faudrait, c'est une épreuve rédactionnelle au lieu des QCM, avec des exercices type exo de maths ou de physique au lycée.

ben fallait venir l'année dernière ...

c'était pas la joie non plus ... et le serpent se mord la queue !
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 13/02/2008 � 15:08 notnew
Question :

Au début du châpitre 2, j'ai noté :

1 Da = (1/12) x M[C]

Or la masse du carbone est de 12 g/mol

Donc 1 Da serait égal à 1 g/mol smilies

Ou alors y'a un x1000 quelque part que j'ai zappé ?
_____
- How old are you ?
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 13/02/2008 � 17:04 notnew
tout est bon

1Da = 1/12 de la masse atomique du carbone = 1g/mol

1kDa = 1000 x 1/12 de la masse atomique du carbone = 1kg/mol

et c'est confirmé par le dernier ed de bioch
_____

digo
Ministre de la Santé

Posté le 13/02/2008 � 20:38 notnew
tout est bon

1Da = 1/12 de la masse atomique du carbone = 1g/mol

1kDa = 1000 x 1/12 de la masse atomique du carbone = 1kg/mol

et c'est confirmé par le dernier ed de bioch
Ah merci, c'est juste que ça me paraissant énorme quand on avait genre 250 kDa.
Je vais en ED demain perso.
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 13/02/2008 � 21:32 notnew
Chui grillé les gars, guihard passe sur ce forum !!!!

je suis désormais : "ce drôle d'Arthur" à ses yeux... culpabilité/fierté/assumé !
_____
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 13/02/2008 � 22:32 notnew
il t'a dit quelque chose de spécial en ED ?

au pire, au concours t'es juste un numéro
_____

digo
Ministre de la Santé

Posté le 13/02/2008 � 22:46 notnew
Chui grillé les gars, guihard passe sur ce forum !!!!

je suis désormais : "ce drôle d'Arthur" à ses yeux... culpabilité/fierté/assumé !
Comment peux-tu en être sûr ?

En même temps, ça n'a rien d'étonnant, je trouve même ça bien d'avoir des profs "in", ça change de Chatal qui sont encore à l'époque papier smilies

Et puis un prof reste un humain. N'oubliez pas, même Carla Sarkozy va à la selle smilies

Bref, ça serait encore mieux si il s'inscrivait et postait, mais il ne pourrait rien dire par souci d'équité. Et puis tout l'amphi se rameuterait sur remede...
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 14/02/2008 � 13:52 notnew

Comment peux-tu en être sûr ?

parce qu'il l'a dit à une potte et qu'aujourd'hui chui allé lui poser une question en CM et on en a parlé !

voila !

mais ouai ce serait bien que les profs postent ! mais après ce serait un vaste bordel comme sur madoc !

_____
Arthyous
Doyen

Posté le 16/03/2008 � 21:47 notnew
Quelqu'un sait où M. Guihard range ses ED de physio sur le net ???

Je trouve pas !
_____
Aller en haut • 233 r�ponses • 12 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
livreslivrescontactspublicationstwitter