logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de SHS

Aller en bas • 684 r�ponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 30 35
Cirdec
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 24/09/2006 � 15:08 notnew
Il vous manque un détail, votre Boeing 745 est rentré en collision avec le Cesna du voisin ? Vous avez essayé de réalisé un A380 et tout le monde c'est foutu de vous ? Le prof est allé trop lentement ? Le décolté de la voisine ou le beau regard du voisin étaient les seules choses interressentes du cours ? Vous êtes dans la M.... ?

Venez posez ici vos questions concernants la SHS (quelque que soit le prof)!
_____
Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
Si nous résistons à nos passions, c'est plus par faiblesse que par notre force.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 30/09/2006 � 21:57 notnew
vu que tout le monde inaugure les post... et bien voyons... g passe 4h a faire des fiches de SHS et vous savez quoi? je suis loin d'avoir fini.. remarquez c'est peut etre parce que j'apprends en meme temps... je crois que je vais etaler ca sur 2 semaines sinon jvais clamser lol! bon pr faire un petit peu serieuse HCG c'est bien "hormone chorionique gonadotrophe"? ah et dans le poly il y a marque qu'on pouvait faire passer une aiguille dans le cordon ombilical afin de prelever du sang foetal pour effectuer des annalyses biochimique et hematologique ..... s'agit-il de la cordocentese?
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 01/10/2006 � 00:35 notnew
oui
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 29/10/2006 � 17:05 notnew
Concernant le cours de Lombrail Santé en France, quand j'avais appris la partie 4 y'a qques semaines il me semblait que les détails de la loi du 9 Aout 2004 n'étaient pas à apprendre, juste les principes : c'est bien le cas ou j'ai pris mes désirs pour des réalités ??
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
El BooBoo
Externoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 31/10/2006 � 19:50 notnew
Lombrail ne tombe jamais au concours smilies

Sinon pour ta question je ne sais pas mais je dirais que tu es bien partie pour tout apprendre ^^
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 31/10/2006 � 21:16 notnew
Lombrail ne tombe jamais au concours smilies

j'aime cette phrase smilies smilies
mais ne jamais dire jamais -_-
J'ai eu tellement de mal à apprendre la santé en France alors maintenant que c'est fait :p
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
reah
Chef de pique-nique

Posté le 31/10/2006 � 23:11 notnew
Lombrail c'est déjà tombé (les 3 niveaux de prévention Ir IIr et IIIr)
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 01/11/2006 � 12:24 notnew
Lombrail ça tombe ptêtre pas au concours mais ça tombe au tutorat '-_-'
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
El BooBoo
Externoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 04/11/2006 � 16:44 notnew
Oui c'est vrai.

En parlant du tutorat la question sur le cours de Mouzard était vraiment bizzare ils ont essayé de faire une question pour nous faire réfléchir et synthétiser notre cours mais au final j'ai trouvé cette question plutot sans réponses (La fin 19ème siècle, le prof n'a rien dit de particulier dessus il me semble).

Qu'en pensez vous ?

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 04/11/2006 � 18:21 notnew
"Lombrail ne tombera jamais au concours"... Tu me fais bien rire, du moins j'espère que tu déconnes !!! Il tombe presque un an sur deux !!!!!!!! (les trois niveaux de prévention, la mortalité évitable etc.) Il y a entre tous ses tableaux imbuvables, des feuilles avec des définitions, des points de cours un peu structurés. Ce sont ces feuilles qui sont à connaître par coeur !

Méfiez vous de la santé en France... smilies

[Edité le 04/11/06 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 05/11/2006 � 12:39 notnew
Même les graphiques ?? Genre les chiffres et le reste ?? Les plus importants sont à apprendre c'est logique mais y'a des tableaux genre le nombre de lits en France en 2004 c'est pas vraiment important ou je m'aventure en terrains dangereux ?
_____
reah
Chef de pique-nique

Posté le 05/11/2006 � 19:19 notnew
Il ne va pas non plus intérogé sur la 2ème ligne du 10ème tableau du 1er polyp.

Il ressort de son cours des questions posables. N'oubliez pas que ca marche pas mal par mot clé donc des questions trop vague ne seront pas posés. Enfin éliminé pas trop de sujet comme ça; on sait jamais.

P.S. : il peut peut-être vous demandez les 3 principales causes de morbidité etc...
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 06/11/2006 � 21:48 notnew
Ouais c'est ce que je disais les trucs importants genre les 3 principales causes de morbidité comme tu dis c'est possible mais le reste c'est vrai que y'a des trucs la proba d'être interrogé dessus est très faible...sauf cas d'une question à reflexion où on peut illustrer nos arguments par des données chiffrées...
_____
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 24/02/2007 � 10:17 notnew
salut à tous !

Je voulais juste avoir un pti renseignement concernant le chapitre de shs LE CONSENTEMENT MEDICAL. Les 2 arrêts sont ils à apprendre ? car il me semble que le prof avait dit qu'il ne tomberaient pas... mais je voulais en etre sur...
Merci ! Et bon weekend !

diddy11
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Kiwimath

Posté le 24/02/2007 � 17:41 notnew
salut à tous !

Je voulais juste avoir un pti renseignement concernant le chapitre de shs LE CONSENTEMENT MEDICAL. Les 2 arrêts sont ils à apprendre ? car il me semble que le prof avait dit qu'il ne tomberaient pas... mais je voulais en etre sur...
Merci ! Et bon weekend !

diddy11

entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...

l'img était pas sensée tomber non plus alors dans le doute maintenant smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 24/02/2007 � 18:56 notnew
L'IMG était pas censé tomber ? Il me semble pourtant que le prof avait dit qu'il fallait la connaitre...
_____
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 25/02/2007 � 14:06 notnew
oui moi aussi, c'était d'ailleurs la seule chose que je savais de ce chapitre avec les missions des CPEF...

Sinon vous apprenez tout sans exceptions pour La fin de vie, et le consentement médical ? merci et bon dimanche !
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Kiwimath

Posté le 25/02/2007 � 16:07 notnew
on avait été le voir, il y avait 4choses à savoir, missions des CPEF, loi neurwith, loi veil par conséquent, et puis.... j'ai zappé l'autre truc mais ce n'était pas sur l'img...
heureusement que ce sujet m'interessait suffisamment pour que j'aille tout de même 'apprendre' cette partie malgré tout... mais dans un groupe de 10: même conclusion en sortant de l'épreuve, on était pas sensé le savoir.

[Edité le 25/02/07 par Kiwimath]
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 26/02/2007 � 20:47 notnew
Ah ben écoute, personnellement je n'ai eu aucun écho de mon entourage voire plus large comme quoi ce n'était pas prévu de l'apprendre : On devait connaitre d'après l'annonce du prof à l'amphi entier : missions des CPEF, loi du 4 juillet 2001 (qui complète la loi Veil, donc la loi Veil aussi) ainsi que l'IVG médicamenteuse en ville et l'IMG...
De toutes façons, ce qui est fait est fait, le principal c'est que tu l'aie quand même vue et que tu aies su de quoi ça parlait !! smilies

+

EDIT : D'ailleurs, c'était l'IVG hors établissement de soins le sujet du concours, c'était pas l'IMG non ?

[Edité le 26/02/07 par Goulu]
_____
Yoyo
Jeune Bizut

Enregistré : 23/04/2007
Posté le 23/04/2007 � 23:06 notnew
Coucou, j'aimerais savoir si vous pouvez me donner la liste des chapitres du second semestre, j'espere ne pas avoir fait d'erreur, (je n'ai pas appris fin de vie!!)
Merci beaucoup!!
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 29/04/2007 � 18:59 notnew
tu as toute l'histoire de la medecine,histoire des science nia nia nia
le consentement
la confidentialite
la protection du corps humain
droit et responsabilite
l'ethymologie
et puis c'est tout je crois enfin de memoire..
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Aller en haut • 684 r�ponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 30 35
livreslivrescontactspublicationstwitter