logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de SHS

Aller en bas • 684 r�ponses • 35 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 35
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 20/10/2008 � 18:15 puis édité 2 fois notnew
je me souviens encore de ces planisphères parsemées de pourcentages (joli non?) ^^

T'as raison, facebook c'est dangereux en P1. Tu risques de passer beaucoup de temps dessus (et vu l'utilité de la chose...).

[On dit rien, je suis en P2, je peux passer ma journée à faire des tests pourris j'ai le droit] smilies

Pour être plus sérieux, ca sert vraiment A RIEN (t'as combien d'"amis"? ^^ ça peut se résumer à ça) ^^

Ceci était un HS (totalement inutile aussi).

: )
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 20/10/2008 � 18:21 notnew
Lea t'as réussi à chopper le poly de shs? Il était à la corpo? ou madoc?

Ah je déteste ne pas pouvoir réellement travaillé un cours le jour même...smilies

Merci d'avance smilies
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
°Lea°
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 20/10/2008 � 18:24 notnew
une cousine d'une amie de ma grand tante de mon arrière petit cousin me l'a filé xD nan plus sérieusement une d1 me l'a filé.
mais j'ai tout photographié et ya des trucs qui manquent. demande plutot à un p2 je pense que le poly des p2 est plus fidèle.^^ ou meme au tuteur, ils nous avaient dit qu'on pouvait leur demander gentiement ^^ après tout ils en ont plus besoin autant faire acte de charité envers nous pauvre p1, j'en rajoute trop ? ok smilies
Croake
Interne

Posté le 20/10/2008 � 19:27 notnew
Ok, bah tanpis (ou tant pis c'est selon les goûts) je vais attendre il finira bien par sortir à la corpo ou sur madoc smilies Merci pour ta réponse smilies
_____

Seindfu
Chef des sévices

Enregistré : 28/08/2008
Posté le 22/10/2008 � 17:02 notnew
petite question.

il a dit que les chronologies n'étaient pas à connaitre.

mais mais P.28 avec les 5 papyrus avec les dates et leurs description c'est à connaitre ?
_____
membre de l'Apex Corp. ©
figoluu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 22/10/2008 � 17:55 notnew
seinfu: ouep, faut l'apprendre, Tirard l'a dit...
Seindfu
Chef des sévices

Posté le 22/10/2008 � 19:18 notnew
oki merci

j'ai du avoir une absence à ce moment la smilies
_____
membre de l'Apex Corp. ©
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 22/10/2008 � 22:55 notnew
Tu dormais, avoue.
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Croake
Interne

Posté le 23/10/2008 � 14:42 notnew
Question très con :

Aurais-je loupé une information importante à propos de ce qu'il faut apprendre du cours de SHS de ce matin ? J'y étais mais j'étais dans la mezza et à la fin du cours attroupement énorme autour du "prof" alors si quelqu'un pouvait me le dire si quelque chose d'important a été dit ce serait super sympa smilies

Merci...

P.S : et oui je sais on est pas en p1 pour être sympa...
_____

figoluu

Posté le 23/10/2008 � 15:35 notnew
Moi aussi j'étais a la mezza, ta dû t'en rendre compte avec l'expression "tête de COQ-hui"(ça s'écrit pas comme ça mais bon..)de Lustenberger et donc, pour répondre a ta question, croake, je SUPPOSE que l'atroupement a la fin du cours correspond sans doute a l'atroupement habituel a chaque fin de nouveau cours d'shs. C'est a dire, sans doute des primants qui vont demander: "qu'est ce qui faut apprendre?">>"ba tout", sauf quelques exceptions avec le cours de Tirard...
m'enfin ce que je dis reste du domaine de la supposition...
Croake
Interne

Posté le 23/10/2008 � 15:42 puis édité 1 fois notnew
Je pensais pas qu'il y avait autant de monde à chaque fois! J'ai trouvé ça super impressionnant, d'en haut ça faisait un peu super chorale XD !!!

Sinon je voulais parler d'un truc car ça me prend vraiment la tête et me mine beaucoup (je sais que ce sujet est dans de nombreux postes mais faut vraiment qu'on me réponde directement) :
Voila quand l'aprèm après un cours de shs le matin je reprends ce cours j'ai pris l'habitude de le recopier à la main. Au début cela me convenait très bien car ça me permettait de dégager un plan et de bien assimiler le cours (santé publique, les premiers cours de tirard) mais maintenant vu le nombre de cours et la rapidité à laquelle il passe (tirard fait le double de ce qu'il faisait au début) j'ai l'impression que ça ne sert plus à rien que je perds mon temps que je ne fait que du recopiage de poly et que je ferais bien mieux d'apprendre directement le poly. Alors la vous me direz : "bah fait comme ça" sauf que j'ai l'impression que ça ne rentreras pas de cette manière!!!
C'est vraiment chiant car du coup quand je révise la shs j'ai la tête ailleurs et j'arrête pas de me demander ce qui me permettrait d'être la plus efficace... smiliessmiliessmilies

Pourriez vous me donner des conseils? Le "recopiage" de poly est-il vraiment inutile?

Merci pour vos réponses...smilies
_____

Seindfu
Chef des sévices

Posté le 23/10/2008 � 16:34 puis édité 1 fois notnew
sa dépend de ta façon d'apprendre et de ta capacité de mémorisation.

et puis sa dépend du poly aussi.

tirard si j'écris pas j'apprends pas, mais un cours comme se matin en 1/2 h c'est finis smilies

si écrire t'aide à apprendre c'est pas inutile smilies
_____
membre de l'Apex Corp. ©
Croake
Interne

Posté le 23/10/2008 � 17:40 puis édité 1 fois notnew
Merci pour ton message!

Je croyais vraiment être la seule à réécrire le cours de Tirard...

Euh mais comment tu fais pour apprendre 8 pages en une demie heure? SeraiS tu Superman ? smilies
_____

titifrog
Interne

Enregistré : 24/08/2008
Posté le 23/10/2008 � 18:16 notnew
Croake moi aussi je recopie les cours de Tirard, je crois en la mémoire de l'écrituresmilies nan mais je trouve que ça rentre mieux comme sa!
Sinon j'ai vu l'attroupement ce matin en SHS, j'ai cru attendre qq qui disait qu'on devait juste connaitre ce qui est en gras, je suis pas sur du tout, qq sait ??
Sinon pas de nouvelle pour le poly sida?
_____
"Le bonheur est la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir"...Vaimeee j'ai les deux...Forza Italia...
Croake
Interne

Posté le 23/10/2008 � 19:38 puis édité 1 fois notnew
Merci c'est vraiment rassurant de vous entendre (je brouille un peu du noir en ce moment à cause de la SHS même si je trouve que c'est une matière super intéressante)

Euh sinon ce serait vraiment super si ce que tu dis est vrai, personne ne faisait parti du troupeau (c'est pas péjoratif no soucy smilies)???

Et sinon pour le poly sur le sida nada que dal rien sur madoc ni à la corpo! J'espère pouvoir le bosser au moins ce week-end!
_____

digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 23/10/2008 � 19:45 notnew
J'étais dans le troupeau, et il a bien dit d'apprendre que ce qui est en gras.

Mais il a aussi dit que même en première année de droit on ne leur demandait pas d'apprendre TOUT. Et que c'était pas facile de poser des questions là dessus. Enfin il était un peu perdu.

Et finalement, c'est logique de n'apprendre que ce qui est en gras, ça nous donne un poly de type planning familial au final.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Croake
Interne

Posté le 23/10/2008 � 19:53 puis édité 1 fois notnew
Donc en gros on apprend que les titres, et les quelques phrases en gras ? Et les choses du genre contraventions , délits et crimes dans "classification selon la gravité de l'infraction" c'est pas à savoir? c'est un peu spé...

Mais merci pour l'info quand même t'es un très gentil carré smilies
_____

digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 23/10/2008 � 20:15 notnew
Ben j'avoue que contravention délit et crime, j'ai trouvé ça logique de l'apprendre alors je l'ai appris (pas très dur), mais pour tout le reste (il y a euro card master card) ça colle assez bien. Bon sauf peut être le Cesare (Battisti) Lombroso tout seul en gras comme un con...
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Croake
Interne

Posté le 23/10/2008 � 20:16 notnew
Ok merci beaucoup encore une fois !!!smiliessmiliessmilies
_____

figoluu

Posté le 23/10/2008 � 20:25 notnew
Ceci me laisse...sceptique... Aprés ce qu'on a eu en shs depuis le début de l'année a apprendre, ici, apprendre (presque) QUE ce qui est en gras...çà serait limite du gateau...
Aller en haut • 684 r�ponses • 35 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 35
livreslivrescontactspublicationstwitter