logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de SHS

Aller en bas • 684 r�ponses • 35 pages • 1 10 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 03/01/2009 � 21:02 notnew
opsie = "action de voir" ,non?

yep, avec op = voir et sie = action (mais bon faut pas le découper)

merci pour les réponses! (pour le préalable j'avais pensé a ça aussi, mais comme ça répond aussi a la question "le refus du soin" par le médecin j'hésitait)
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 03/01/2009 � 21:11 notnew
Je ne me souviens plus exactement de la formulation des 3 conditions pour accéder au dossier médical du patient décédé, c'est:

_ Justifier sa qualité d'ayant-droit
_ Connaître les circonstances du décès
_ Se prévaloir d'un intérêt légitime
Lne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/10/2008
Posté le 04/01/2009 � 14:34 notnew
Le préalable au consentement, c'est l'information.
Par contre pour les circonstances dans lesquelles on peut s'affranchir du consentement, que faut-il citer ? cas d'urgence blabla.. ?
°Lea°
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 06/01/2009 � 16:20 notnew
bonne année à tous, oui je sais ça fait longtemps =p
euh j'ai remarqué en révisant sur le poly de santé publique 3 que le prof n'avait pas mis les deux modeles d'assurance maladie que j'avais pourtant photographié en cours..je me demande si c'est à réapprendre du coup =S
un truc sur modele bismarckien et beveridge.
et toujours dans santé publique 3 vous apprez appris consommation et dépenses de santé ? merci smilies
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 06/01/2009 � 16:30 notnew
Nan nan il me semble que les deux modes d'assurances sont pas a apprendre!!

Et Léa, t'es remedienne de l'heure youhou!!!
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 06/01/2009 � 16:59 puis édité 2 fois notnew

et toujours dans santé publique 3 vous avez appris consommation et dépenses de santé ? merci smilies

Bah vu que personne n'a l'air de vraiment savoir j'ai revu moi en tout cas :/

Euh par contre est ce que toutes les lois étaient à savoir?

EDIT : waw sérieux la classe Léa moi j'ai jamais été... smilies

EDIT² : yeah je suis à 100 messages !!!! smiliessmiliessmilies
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
°Lea°

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 06/01/2009 � 17:09 notnew
smilies j'ai vu ça enfin on m'a dit ça
ok pour les modeles , je vais apprendre les trois "petites" diapos de conso alors smilies
pour les lois je les ai apprises mais vite fait =S en meme temps, je vois mal rodat mettre "citez moi la loi L1417-1 "
Yoh
Nain-terne

Posté le 06/01/2009 � 21:42 notnew
J'ai quelques soucis à mon étymo, ça va être une synthèse de tout ce qu'on peut demander sûrement^^:

_Les mots à apprendre sont ceux du nouveau poly uniquement? Il manque certains mots du cours...
_Quand on a plusieurs définitions d'un même mot sur le poly, on met les deux?
_Quelles sont les définitions des étymons suivants: /biotique (la vie?), biliaire(sa définition est louche aussi^^), /cès(de abcès), amph/orique (amphi= des deux côtés, mais orique?), sur(j'ai marqué au dessus au début, et ensuite dans les étymons je notais "sur"^^), plasme(pareil il a changé entre deux mots), sphinx(!)
_On découpe lipide en lip/ide ou on le garde en lipide en donnant: "corps gras+ suffixe"?
FloFlow
Nain-terne

Posté le 06/01/2009 � 22:22 notnew
je me suis un peu posé les meme questions que toi, perso j'ai appris uniquement les mots qui etaient a la fois dans le cours et sur le poly, et pour les définitions, j'essaye de retenir la plus complete ou la plus clair des 2 voir faire un mélange de mot clé pour tous les regrouper (mais c'est vraix que c'est enervant, ta des definitions qui sont completement differentes... comment tu veux savoir laquelle retenir :/)

sinon vous savez pourquoi il n'y a pas les annales de shs de janviers 2006 dans le pack P1??
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 07/01/2009 � 14:11 puis édité 1 fois notnew
BOn je sais c'est tard pour poster cette question, mais je viens de me rappeler que en SHS tout les sujets ne pouvaient pas tomber lors de la même épreuve et donc étaient divisés en deux groupes, un pour chaque épreuve...
Bref la liste est dispo quelque part sur madoc/remède? car bien que ça ne change rien par rapport au révision, c'est un bon truc je trouve pour se préparer mentalement smilies
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/01/2009 � 15:28 notnew
la liste est sur le forum de madoc.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Yoh
Nain-terne

Posté le 08/01/2009 � 21:44 notnew
_Quelles sont les définitions des étymons suivants: /biotique (la vie?), biliaire(sa définition est louche aussi^^), /cès(de abcès), amph/orique (amphi= des deux côtés, mais orique?), sur(j'ai marqué au dessus au début, et ensuite dans les étymons je notais "sur"^^), plasme(pareil il a changé entre deux mots), sphinx(!)
_On découpe lipide en lip/ide ou on le garde en lipide en donnant: "corps gras+ suffixe"?

Euh... personne peut répondre? Je commence à bien stresser là^^
FloFlow
Nain-terne

Posté le 08/01/2009 � 22:20 notnew
amphorique j'ai pas "orique" non plus
sur c'est sur smilies
lipide perso je l'ai pas découpé

les autres sont pas sur la liste donc no stress smilies
Yoh
Nain-terne

Posté le 08/01/2009 � 22:27 notnew
ca me rassure pour orique^^
abcès est sur la liste tout comme sarcoplasme ou cytoplasme, tu les as pas?
FloFlow
Nain-terne

Posté le 07/09/2009 � 16:09 notnew
J'up ce topic, parce que j'ai un petit service a demander a un primant! smilies

Quelqu'un qui aurait le pack P1 de cette année, avec les anales SHS, pourrait me scanner la page des questions de l'année derniere (juste en SHS bien sur)??? En fait on rend le sujet avec les réponses écrites sous les questions... pas de double :/
Ce serait vraiment simpa

(et si un carré avait le cours flash de piloq' d'histo ça m'arrangerait aussi smilies d'ailleurs conseil au primant, téléchargez le cours d'embryo pendant qu'il est encore en ligne, ça vous evitera d'attendre une semaine ou 2 au mois de janviers)
Gruixx
Jeune Carabin

Enregistré : 26/08/2009
Posté le 07/09/2009 � 20:35 notnew
Je peux te le faire mais ça sera pas avant la semaine prochaine par contre ( pas encore de scanner dans mon appart x) ).
Pour le cours en ligne de Pilloq', le bouton + marche jamais sur ma version téléchargeable, jai pas de chance ou c'est pareil pour tout le monde?
_____
o/
FloFlow
Nain-terne

Posté le 07/09/2009 � 21:06 puis édité 1 fois notnew
Super merci!

Pour le bouton oui c'est normal, mais le reste marche très bien normalement
gatigato
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 10/09/2009 � 20:17 notnew
Bonjour !
Une petite question : le poly de SHS "Santé en France 1" donné par la corpo cette année n'est apparement pas aussi complet que celui de l'année dernière, il manquerait notamment des définitions comme la morbidité, etc...
Est ce que c'est volontaire de la part du prof et il faut apprendre que ce qu'il y a dans le poly de cette année ou c'est un oubli et les définitions de l'ancien poly sont aussi au programme ??
Voilà ! Merci !
Shawote

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 10/09/2009 � 20:56 notnew
Bonjour !
Une petite question : le poly de SHS "Santé en France 1" donné par la corpo cette année n'est apparement pas aussi complet que celui de l'année dernière, il manquerait notamment des définitions comme la morbidité, etc...
Est ce que c'est volontaire de la part du prof et il faut apprendre que ce qu'il y a dans le poly de cette année ou c'est un oubli et les définitions de l'ancien poly sont aussi au programme ??
Voilà ! Merci !

Oh c'est bizarre ça. Si elles étaient dans son cours c'est qu'il faut les apprendre (d'autant que c'est une des rares pages à savoir dans ce poly là) ! Parfois la corpo rate les polys, je me souviens l'année derniere d'un poly où il manquait la moitier des diapo smilies (enfin c'était peut être la faute du prof, je ne sais plus). Il serait bon d'aller le demander directement à Lombrail !
riri44
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/09/2009
Posté le 11/09/2009 � 15:13 notnew
Salut à tous,
Quelles ont été les questions posées en SHS au concours l'année dernière? (janvier 2009)??
Sinon dans le poly SANTE EN FRANCE 2, est ce qu'il faut apprendre tous les pourcentage??
Merci pour vos réponses!smilies
Aller en haut • 684 r�ponses • 35 pages • 1 10 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
livreslivrescontactspublicationstwitter