logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de SHS

Aller en bas • 684 r�ponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 30 35
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 11/11/2007 � 18:49 notnew
Sinon vous avez quoi comme définition SIMPLE (on s'en fout il est pas médecin le prof) pour SARCOPLASME ?

"Cytoplasme de la cellule musculaire" ?

[Edité le 11/11/07 par digo]
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
digo
Ministre de la Santé

Posté le 11/11/2007 � 22:33 notnew
C'est le souci de l'évolution de l'être humain, quand on grandit, on oublie ce qu'on était auparavant.

Tiens ça me rappelle un GT d'anat' qui fait des "métaphores sexuelles"... Genre quand il part dans son délire en lâchant une phrase complexe face à de pauvres P1 qui la comprennent pas avant d'être rendu à l'item suivant. smilies
(ne me tape pas..)
_____
- How old are you ?
hihi
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 09/12/2007 � 10:13 notnew
J'ai un probleme avec le poly de psychomed !

L'autre jour, elle a dit qu'elle supprimait pas mal de truc a la fin, mais elle a été tellement vite (et je n'avais pas le poly sous les yeux) que je n'ai pas noté clairement et je ne comprend plus ce que j'ai voulu ecrire !

Sur le poly du net, a t elle mis le poly entier ? Si oui, quelles sont les pages hors concours ??

Merci bcp
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 09/12/2007 � 11:00 notnew
- pas le 1)
- 2) tout sauf "la pratiq med est-elle 1 art ?"
- 3) tout
- 4) tout sauf Celye, mais strats de coping ++, Chrousos et Gold ++
- 5) là je sais pas trop
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/12/2007 � 11:57 notnew
Merci pour les infos, mais justement c dans IV que je ne sais pas ! smilies
_____
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 09/12/2007 � 12:04 notnew
En etymo, les mots qui sont dans le poly et qu'on a pas vu en cours, ils sont hors concours???? parce qu'il y en a une floppée de mots absents de mes cours surtout à la fin du poly.

Selye, sur que non, c'est tombé l'an dernier... par contre après je me méfie alors dans le doute, j'ai tout appris. Et comme sur le poly y a tout...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/12/2007 � 12:08 notnew
Oui tu as raison je pense que c'est plus sage de tout apprendre !

Quant à l'etymo oui, les mots du poly qu'on a pas vu en cours sont Hors Concours !

Donc en fait il est assez aisé de savoir ce qui va tomber ! Presque tout ceux qu'on a fait a fond lors du dernier cours sont presques sur de tomber du coup !
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 09/12/2007 � 14:38 notnew
Ouai mais y'a un souci : lusten a parlé d'incidents qu'il y avait eu à la fin du cours d'étymo.. De quoi ça s'agissait ? Et est-ce à mettre en relation avec le cours d'étymo prévu avant les vacances ?
_____
- How old are you ?
hihi
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 09/12/2007 � 15:03 notnew
Le petit incident est qu'il paraitrait que certaines personnes soient tombées sur le brouillon du concours donc ils savaient quels mots seraient tombés et donc du coup sachant ça, les profs ont changé certains mots d'où peut-être la présence d'un autre cours d'étymo dans notre emploi du temps.

[Edité le 09/12/07 par nannye]
Kiwimath

Posté le 09/12/2007 � 15:15 notnew
non le cours d'étymo est prévu depuis très longtemps donc ça n'a 'rien' à voir avec ça.

L'incident, c'est que des personnes se sont précipité pour recopier le sujet du concours (heureusement que Lulu a été prévenu rapidement, après ça aurait pu être plus... grave vais-je dire) posé délicatement sur le bureau (quand je disais que ce prof était... incroyable -_-).

Tout le sujet a dû être changé. Egalité des chances le retour?
_____
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 09/12/2007 � 17:27 notnew
normalement pour l'étymo, les mots qu'on n'a pas vus en cours ne sont pas au programme, en tout cas c'est ce qu'il a dit avant le problème pour le sujet du concours

par contre pour la psycho med, la prof a dit que le sujet de l'année dernière ne retomberait pas
_____

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath

Posté le 09/12/2007 � 17:50 notnew
donc Selye...
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 09/12/2007 � 17:50 notnew
" L'incident, c'est que des personnes se sont précipité pour recopier le sujet du concours "

J'y crois pas!!! La vache comment peut on être aussi cons!

Mais sinon, j'avais cru comprendre au derneir cours d'ethymo que se serait le dernier... Alors comment ça se fait qu'on en est un tout juste avant la fin des cours?
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Kiwimath

Posté le 09/12/2007 � 17:52 notnew
Là est le problème, ça doit être une erreur de planning mais il est prévu depuis super longtemps... puis Michel Fugain -pardon Mr Robin, il a bien dit que c'était le dernier.
_____
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 09/12/2007 � 18:20 notnew
Ouais c'est vrai que c'est bizarre mais bon comme tu dis ça doit être une erreur.

Euh en passant le cours de Rogez, Mercredi de 11h à 12h, ça peut pas être une erreur aussi ?smilies
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 09/12/2007 � 18:35 notnew
le prof d'étymo a dit que c'était le dernier cours, c'est pour ça qu'il a pas fait tous les mots du poly mais qu'il s'est concentré sur ceux qu'il avait mis dans le concours

par contre, si ils changent le sujet, on risque de tomber sur des mots qu'on n'a pas vu en cours smilies
_____

Kiwimath

Posté le 09/12/2007 � 18:50 notnew
non... je pense pas qu'il ait le droit de faire ça. J'ose juste esperer qu'il a fait la différence entre les mots vus et les mots non vus en cours.... ça ferait un beau lot de définitions en plus et on a pas besoin de ça. Je trouve pas son mail sur internet...

+ le cours du Pr. Rogez, hehe je doute que ce soit une erreur, aaaah ça va être génial smilies smilies smilies

[Edité le 09/12/07 par Kiwimath]
_____
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 09/12/2007 � 20:09 notnew
Histoire de vous rassurer : Y a 2 ans, tous les mots/etymon du concours n'avaient pas été vus en cours...

Amusant, non ?
Remarque, ça faisait marcher notre imagination smilies
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 09/12/2007 � 21:07 notnew
ce prof a été super sympa depuis le début de l'année quand même, je crois pas qu'il fasse un truc méchant pour l'exam (par méchant, j'entends ce qu'on n'a pas vu)

c'est un peu gros que l'étymo vaille les 2/3 de l'anat quand même. 3 cours = 10 points xD
mais c'est toujours 10 points de gagnés

par contre, pour le cours de shs de demain (protection de la personne 1 normalement) on a un poly ou pas ?

[Edité le 09/12/07 par clem81]
_____

digo
Ministre de la Santé

Posté le 09/12/2007 � 21:13 notnew
Moi j'ai pas de poly pour demain, je sais pas si il va venir après.

Sinon pour l'étymo, je trouve que ça devrait valoir plus que l'histoire des sciences par exemple, parce que mine de rien, quand on connait l'étymologie des (potentiels) futurs mots compliqués qu'on aura à utiliser, ça nous permet d'avoir instinctivement la définition.

Donc si j'ai bien compris on apprend TOUS les mots ? smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Aller en haut • 684 r�ponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 30 35
livreslivrescontactspublicationstwitter