logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de SHS

Aller en bas • 684 r�ponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 35
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 27/12/2007 � 18:15 notnew
fallait pas lui montrer la difficulté de SA situation mais la difficulté de NOTRE situation; vu ce qu'il fait, il cotoie l'univers du droit en permanence, je pense qu'il est un minima au courant...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 27/12/2007 � 18:22 notnew
Un cours où le poly n'est pas donné (même s'il est promis) ne veut pas dire un cours qui n'est pas au programme du concour. Enfin je pense pas qu'il le mettra quand même
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 27/12/2007 � 21:05 notnew
c'est comme si Curtet faisait un super récapitulatif de RMN avec tout le cours bien expliqué et qu'elle le mettait en ligne aujourd'hui
ça serait pas très équitable

[Edité le 27/12/07 par clem81]
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath

Posté le 28/12/2007 � 09:53 notnew
euh, le poly de cette année était quand même pas mal du tout, faudrait pas pousser :p

Alors, le Pr. Rodat t'a répondu?
_____
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 28/12/2007 � 10:14 notnew
et Lusten (Lulu?), il pourrait pas intervenir ?
_____

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath

Posté le 28/12/2007 � 10:18 notnew
J'ai pensé à Lulu aussi... mais je sais pas si il va voir ses mails enfin surement que si, c'est vrai que ce serait pas mal de le mettre au courant (ahhh mon Lulu, la bioch me manque tant -ou pas ^^).
_____
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 28/12/2007 � 12:42 notnew
Mais c'est des cours que vous avez eu en cours magistral ou pas ?? Si oui, je suis desolé, mais c'est évidemment au programme du concours, poly donné ou pas, et je ne vois pas trop où est le problème sachant que vous avez tous pu bénéficier du cours... Et les promesses orales ne valent rien...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 28/12/2007 � 13:39 notnew
Bcp des diapos etaient ilisibles et donc meme en ayant prit des notes je n'ai pas le cours complet, je n'etais pas inquiet vu qu'on devait avoir le poly dans les jours qui suivaient le cours ... Je pense a ceux qui sont comme moi et qui n'ont pas le net, bien, je trouve pas ca super normal
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 28/12/2007 � 13:41 notnew
il s'est quand même fait applaudir par 1000 P1 après avoir promis de tout faire pour mettre le poly à la corpo ou au moins en ligne avant la fin des cours
_____

digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 28/12/2007 � 13:51 notnew
Non il m'a pas répondu et j'ai même pas eu l'accusé de réception smilies

Pippin : il nous a promis le poly à la corpo avant la fin de semaine (on était lundi) et vendredi soir y'avait rien.

Et puis si on suit cette logique, pourquoi nous avoir filé un poly le 26 décembre sur internet ? C'est surtout ça qui pose un problème.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 28/12/2007 � 16:48 notnew
Faut pas rêver, vous avez tous eu le cours, après si vous pouvez avoir le poly tant mieux (d'ailleurs c'est ce que vous aviez réclamé, non ?)... mais Rodat ne fera pas de sentiments là dessus, promesse orale ou pas (d'ailleurs une promesse ça s'oublie...)...
On n'annule pas une épreuve ou un sujet parce que le poly a été mis en ligne sur internet pendant les vacances alors que tout le monde a eu le cours...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 28/12/2007 � 17:05 notnew
Moué je suis pas d'accord !

Tout le monde n'a pas eu le cours puisqu'il etait pas lisible et qu'on a dit qu'on aurait le poly !

Le truc que je trouve pas normal : ceux qui n'ont pas le net n'auront donc jamais le cours en entier, et si ca tombe dessus au concours, je ne trouve pas ca honnete !
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Kiwimath

Posté le 28/12/2007 � 17:13 notnew
ben ouais ^^
Sinon mais j'ai commencé à le feuilleter (j'ai bien dit feuilleter) et c'est assez marrant, t'apprends des nouveaux mots genre admonestation, et puis je me serais jamais doutée que le pluriel de bail c'était baux (enfin faut dire qu'on s'en fout à un point).

Façon on aura jamais de réponse; il est sur le programme officiel et donc voilà; ceux qui veulent pas courir de risque l'apprennent, et les autres font ce qu'ils veulent; après d'éventuelles plaintes d'étudiants si il tombe au concours? Rodat ne courrait pas le risque je pense... Après tout on a eu le cours, et le monsieur il a parlé pendant le cours, et français! (enfin même si la moitié des mots qu'il employait on les connaissait pas smilies) -_- Au moins savoir de quoi il parle ce serait déjà pas mal.
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 28/12/2007 � 18:44 notnew
Je trouve quand même que vous rêvez un peu smilies
Comme l'a dit Pippin le diapo a été projetté en cours, donc tout le monde y a eu accès, point final !
C'est peut-être dégueulasse mais l'égalité est conservée, vous avez vu les diapo et vous avez eu les commentaires du prof.
Après que ce soit illisible c'est une autre histoire, mais le prof a tous les droits de poser une question au concours dessus...

Quant à la question d'internet : smilies
Aujourd'hui 99% des gens dans l'amphi on internet, et pour le 1% restant, il y a des cybercafés, pour moins d'1/10 du prix de votre forfait mensuel de portable vous pouvez y trouver le poly et l'imprimer smilies

Bon courage !

[Edité le 28/12/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 28/12/2007 � 20:39 notnew
Teuh teuh teuh...
Aller dans un cyber-café=perte de temps=pas équitable.

smilies

Et puis c'est important de se plaindre ! Le simple fait d'avoir un cours d'shs devrait, à mon sens, déclencher une émeute.
Va falloir arrêter de se foutre de la gueule du monde avec cette matière (enfin... surtout la manière dont elle est "enseignée")
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 28/12/2007 � 20:52 notnew
Rafaël je t'aime smilies

Nan je suis totalement d'accord pour dire que la SHS est intéressante, parfois utile (secret médical...), mais particulièrement indigeste quand il s'agit de la gober pour recracher les mots clés. A quand la philo en P1, au moins on aurait à réfléchir smilies

Je ne pense pas que la justice tombera au concours, et puis si elle tombe, tant pis pour moi, je ne compte pas vraiment sur le premier semestre pour avoir la P1... D'ailleurs la biophy m'attend. Vive Kim !
_____
- How old are you ?
hihi
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 28/12/2007 � 21:29 notnew
Hum une affaire bien compliquée cette histoire là...

P'tite question que je me pose à "voix haute", les sujets de p1 de SHS ne sont-ils pas déjà imprimés depuis un certain temps ?
Ce qui reviendrait à dire en fait que l'incident qui s'est produit ne changerait pas le contenu de l'épreuve (après ils ont toujours au moins une épreuve de secours pour sur...)

Je ne dirrai qu'un mot MEFIANCE et je ne saurais vous conseiller autre chose que d'apprendre le mieux possible ce cours ! Comme dit plus haut la parole donnée en amphi ne vaut pas grand chose et le cours magistral a bien eu lieu... Et si vous avez un tout petit de temps, n'hésitez à apprendre ce poly, ça serait trop bête de se planter pour cela... Après c'est sur vous l'apprendrez peut être "pour rien", mais n'est pas aussi le cas de 95% du cours de SHS ? ...
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 28/12/2007 � 22:22 notnew
si les sujets d'SHS sont clos et imprimés depuis mi-novembre, et qu'à cette époque on était pas encore sur d'avoir le cours sur les greffes, est-ce qu'on peut en déduire que les greffes ne tomberont pas?
Bon je vais réviser mon anat moi smilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 28/12/2007 � 23:02 notnew
Teuh teuh teuh...
Aller dans un cyber-café=perte de temps=pas équitable.

smilies

Pour tous les sketchs des inconnus que je me suis regardé pendant mes révisions, j'aurai largement eu le temps d'aller dans un cyber smilies

Blague à part, on va pas revenir sur l'éternelle question SHS, l'épreuve est là et on fait avec (et pis c'est pas ça le sujet du topic smilies)
Ce que je veux dire c'est que le Pr Rodat est entièrement dans son droit, le cours a été fait en amphi, à partir de là l'égalité est respectée.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 28/12/2007 � 23:13 notnew
De plus, ce cours devait à l'origine être assuré par un mec de la cour d'appel de Paris si je ne m'abuse, puis il a été annulé parce qu'il ne pouvait pas venir, et a finalement eu lieu le 14 décembre je crois. Mais il a été prévu.. courant novembre, je ne sais plus quand.

C'est comme le cours sur les greffes, dixit notre panneau de P1 : "si le cours n'a pas lieu, il sera hors concours" ...
_____
- How old are you ?
hihi
Aller en haut • 684 r�ponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 35
livreslivrescontactspublicationstwitter