logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de P1

Aller en bas • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 16
Cirdec
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 24/09/2006 � 15:15 notnew
Vous avec des questions d'ordre pseudo administrative à poser ? Un coup de gueule ou autre ?

Venez faire péter un plomb à notre bon Dr Hibbert ici smilies avec vos questions divers et variées.

Euh, n'abusez pas trop quand même, faut que ça reste dans le sujet.

Ben oui il faut bien un forum où mettre tout le reste, non ?

PS. N'oubliez pas l'anciens forum [P1] Questions de cours, aujourd'hui fermé, mais où pas mal de réponse se trouve !

[Edité le 24/09/06 par Cirdec]
_____
Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
Si nous résistons à nos passions, c'est plus par faiblesse que par notre force.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 24/09/2006 � 15:19 notnew
smiliesPlomb pas encore peté... Mais ca ne saurait tarder smilies

(j'avais oublié ce petit détail... Et oui, ou râle t'on sur les horaires de la scol !)

Allez, le chef de la scol a changé, laissons-lui une chance !
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Cirdec

Posté le 24/09/2006 � 16:53 notnew
Oui et je crois aussi que tu avais oublié que l'on avais 50000 matières différentes...

D'ailleurs j'ai pas d'inspiration pour l'embryo, si quelqu'un en avais smilies

Pradal est parti... smilies
_____
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
Cirdec

Posté le 25/09/2006 � 16:08 notnew
smilies Sonnez le Glat, le tutorat est mort !
smilies Conspuez les criminels, le tutorat est mort !

Je suis écoeuré, ils ont tué l'âme du tutorat.
Et une dédicace spéciale à tout ces gens qui ne mérite pas d'être médecin parce que socialement inadapté ! Pensez-vous, ne pas avoir internet chez soi au XXIème sciecle ! Quelle honte, quelle regard inadapté sur l'évolution technologique de la société ! Enfin, ce n'est pas grave, ce sont surement encore des pauvres, c'est "négligeable".

Pour les pas futé, c'est du sarcasme tout ça !

Je reste écoeuré. En plus, au vu de l'augmentation du numérus closus ses dernières années, il y a de plus en plus de tuteur potentiel... mais qui se casse de moins en moins le cul.
Et les 20€, c'est pour payer les photocopies et les feuilles d'examens ? ou la WEI ?

Super en tout cas...

Je suis en deuil. Moi qui attendez ça avec impatience...

_____
El BooBoo
Externoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 25/09/2006 � 18:38 notnew
Le tutorat c'est n'importe quoi cette année...

- QCM interactifs pas du tout dans les conditions de l'examen.
- Il existe des gens qui n'ont pas internet.
- A quoi sert l'inscription au tutorat si il faut acheter les poly a la corpo ou si on peut les retirer par le net ? Comme dit Cirdec : pour le WEI ?

En gros je croi que l'on se trouve dans l'entre-période tout informatique et tout papier et cela ne peut pas marcher.

Une histoire a suivre ...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 25/09/2006 � 21:36 notnew
les vacances de janvier après les partielles, vous connaissez les dates exactes? merci (non je prépare pas mes vacances :p).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Benii
Jeune Carabin

Posté le 27/09/2006 � 20:05 notnew
C'était juste pour savoir si demain y'a cours ou pas ?
y'a des rumeurs comme quoi y'aurais pas cours je suis pas aller voir le panneau donc j'espère que quelqu'un parmi vous me dira si c'est vrai ou pas smilies

Merci
samgratt
Externoïde

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 27/09/2006 � 20:08 notnew
http://www.univ-nantes.fr/04788970/0/fiche_901__pagelibre/#cours
regarde en haut de la page c'est écrit:
ATTENTION : INFORMATION POUR LES PCEM1 : cours annulés jeudi 28 septembre (anatomie - science humaine et sociale - embryologie)

samgratt
Externoïde

Posté le 27/09/2006 � 20:11 notnew
Je voulais savoir si on pouvais s'inscrire au tutorat ?
Merci
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 27/09/2006 � 20:56 notnew
oui inscription au tutorat 10 euros directement preleve sur la carte de la corpo...
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

El BooBoo
Externoïde

Posté le 27/09/2006 � 22:35 notnew
Je voulais vous faire partagez ce moment de rigolade que je vis tous les matins ou des étudiants courent pour aller cherche la place la plus pres du prof et pour une heure et demi apres avoir la tete en l'air a regarder le power point défiler ...

Bon en tout cas il y a peu je me suis assis au 3eme rang car je n'avais pas vu de petits "papiers de réservation" ou tout autre objet pouvant servir a le faire et la on me tombe dessus : je retiendrais cette phrase "tu n'a aucun respect pour les gens qui se levent tot"

Apres quelques paroles échangées, j'apprend que le preneur de place arrive a 6h45.
Moi je me leve a 6h45.
Finalement meme les gens qui s'engueulent ont des points communs.
The big Marcel
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/09/2006
Posté le 27/09/2006 � 22:56 notnew
Ah Ah booboo c ke t un marrant.
Anyway pour ceux qui sont pas o courrant on entend très bi1 le cours de partou dans l'amphi et c'est vraiment pas tres utile de se lever tot pour s'entasser devant kernéis.
Enfin bon c'est vrai que Rogez (doyen de son état) a dit de continuer le sport : il parlait peut-être de la course a pied très répendue chez nous d'ailleurs avis aux amateurs, je cherche a monter une équipe de sprint et avec l'entrainement de certain on pourrait pe faire qqch d'interessant...smilies
_____
Guinness for strength

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 28/09/2006 � 13:11 notnew
Mouais, pensez ce que vous voulez...si on vient tôt le matin c'est surement pas pour être au 1er rang et c'est pas forcément marqué crétin sur nos têtes...Tant mieux El Boo Boo si t'es tout seul, tu trouves des places plus facilement à n'importe quelle heure mais quand on est plusieurs ça pose quelques problèmes...
The big Marcel, normal qu'on entende très bien partout dans l'amphi, c'est fait pour ça et le contraire serait étonnant, seulement l'avantage d'être devant c'est que genre quand Rogez jeudi passait d'un schéma à un autre à toute vitesse et que la vidéo suivait y'en bcp qui semblait pas satisfaits derrière dans l'amphi, mais en attendant ben "devant" on avait pas de soucis pour suivre...
M'enfin bon, puisque en arrivant tard vous avez des bonnes places ou du moins qui vous rendent satisfaits, pourquoi toujours relancer le débat sur les gens qui arrivent à 6h30 et qui réservent des places pour d'autres parce qu'il sont organisés ?? Chacun fait comme il veut, mais le jour où t'es boulé au fin fond de l'amphi derrière les guignols qui balancent des avions parce que tu t'es levé trop tard, pas la peine de se plaindre...

En résumé, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si Rogez pense que c'est con de venir à 6h30 ben ça n'engage que lui et si d'autres l'approuvent et ben de même, en attendant je viens tôt et j'ai les places qui me conviennent...

Si ça en fait rire certains, tant mieux, au moins c'est que c'est pas totalement inutile !!

+

[Edité le 28/09/06 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kei

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 28/09/2006 � 13:46 notnew
Olà pas besoin que ça tourne au réglement de compte smilies Chacun fait comme il le souhaite, c'est un choix comme un autre...

Sinon pour le tutorat vous aller pas vous faire que des amis en disant ça smilies, enfin ça c'est pas trop grave ^^ mais bon c'est pas en commençant à les dénigrer que vous les encouragerez à se surpasser pour vous...
Je voulais juste dire qu'ils ont surement leurs raisons pour avoir fait ce qu'ils ont fait, si cela vous convient pas discutez-en calmement avec eux...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 28/09/2006 � 14:31 notnew
un problème contre ceux qui se levent tot ? :p

petite video: http://www.youtube.com/watch?v=9JYOm2EBT4I ^^smilies -_-
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
El BooBoo
Externoïde

Posté le 28/09/2006 � 14:42 notnew
J'adore la video

mais comme le dis goulu chacun fait comme il veux ^^

Cirdec

Posté le 28/09/2006 � 14:45 notnew
Le problème n'est pas ceux qui se lève tôt, comme on dis, chacun fait comme il veux.

Mais les cons (désolé du terme) qui viennent le matin réserver 1 rangé entiere, là désolé mais un jour ça va finir à coup de poing.

Moi je me lève tôt, j'arrive tôt, et je me retrouve au fond tout ça parce qu'un gugus (seul lui aussi a s'être levé tôt) a des "pote" qui eux se lève à 7h30 pour 7h45 et qui on leur place toute chaude qui les attends. Je suis désolé mais il y a des limites. Donc je suis ok pour plein de choses, mais ceux qui réserve alors que leur amis n'arrive pas avant je ne sais quelle heure c'est... je vais rester poli.

Maintenant je suis en mezza et c'est très bien. On me garde une place souvent mais on me la garde 5min généralement, le temps de monter les escaliers (d'ailleurs s'est bien leur truc d'ouvrir 5min avant)

De même, c'est pas l'emplacement qui fait passer en deuxième année. Ni les téléphones portable avec appareil photo ! lol

Quand au tutorat, je suis désolé mais moi je ne demander que des explications. C'est merdique là franchement...
Surtout que comme je dis il y a de plus en plus de gens pour s'en occuper normalement.

Enfin...
_____
samgratt
Externoïde

Posté le 28/09/2006 � 14:46 notnew
pas mal la video t'en a d'autres comme celle la!

Pour relancer le débat: je m'en fou complètement de savoir qu'il y a des gens qui se lève à 5h30 du mat pour aller à l'amphi à 6h30; s'il veulent perdre leur temps devant l'amphi c'est leur problème .
Mais par contre réserver un banc entier faut pas exagérer, si tout le monde fait sa les 50 premiers se reservent l'amphi entier !

[Edité le 28/09/06 par samgratt]
samgratt
Externoïde

Posté le 28/09/2006 � 15:51 notnew
Je voudrais savoir où il faut aller dans la plateforme e-learning pour faire la première colle d'anat, j'ai réussi a y aller ya deux jours mais fallait attendre jusqu' à aujourd'hui pour y accéder, depuis il ont modifié le site.
El BooBoo
Externoïde

Posté le 28/09/2006 � 16:38 notnew
Je vais modifier la règle pas du tout officielle des réservement des places dans l'amphi.

Chaque personne peut réserver 4 places maximum : ca me semble correct.

Ca y est la regle est en vigueur : dès lundi vous pourrez l'utiliser ^^

Cirdec

Posté le 28/09/2006 � 18:04 notnew
Je voudrais savoir où il faut aller dans la plateforme e-learning pour faire la première colle d'anat, j'ai réussi a y aller ya deux jours mais fallait attendre jusqu' à aujourd'hui pour y accéder, depuis il ont modifié le site.

Euh ben "Accès a la formation" et "tutorat d'anatomie"

ATTENTION, une seule et unique tentative, alors ne faite pas comme moi qui voulais juste voir et paf 3/10 !
_____
Aller en haut • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 16
livreslivrescontactspublicationstwitter