logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de P1

Aller en bas • 303 r�ponses • 16 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 26/01/2008 � 17:51 notnew
En fait, je pense que tout dépend de l'opération...
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de "brancards" - du moins j'en ai jamais vu au CHU....C'est soit ton lit soit autre chose (fauteuil roulant apparement possible ?)
Une fois arrivé, y'a des salles d'anesthésie où tu t'endors et où tu te réveilleras (dans le brouillard smilies) par la suite.
Si y'a du retard, là aussi ça dépend...tu peux attendre dans ta chambre si y'a du retard au 2e patient et que tu es le 6e, comme tu peux attendre dans la salle d'anesthésie si c'est le patient juste avant "qui dure"...

Je pense que ça dépend de l'opération et du service...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 26/01/2008 � 17:54 notnew
Moi à ma naissance on m'a remis la machoire en place, je dois te dire qu'on a pas fait ça sous anesthésie et qu'en fait je me rappelle plus du tout. mdr

Non mais sinon, moi c'était directos sur mon lit, y'avait un truc hyper bien à la télé et bim on m'a pris pour m'opérer, j'étais un peu dégouté sur le moment quand même. Après (clinique Jules Vernes) on traverse what mille salle pour arriver dans la salle d'op, et là on entend déjà les blagues entre chirurgien/anesthésiste/infirmière etc et puis l'anesthésiste commence à chanter , il me met UNE goutte et bim, mort j'étais ! c'était incroyable, une goutte et tak, endormi comme un phoque, rien que d'y repenser ça doit être malade les produits qu'on t'injecte xD
Et après salle de réveil (ça c'est le pire...) et toutifroti

[Edité le 26/01/08 par Polth]
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 26/01/2008 � 18:54 notnew
c'était un concours du style
'répondez bien aux questions suivantes pour gagner une place en P2 !' ?

sinon, quand j'étais ptit (encore plus que maintenant) pour un coude cassé c'était:
- transfert de la chambre à la salle d'anesthésie sur un lit
- là on choisit le parfum du masque (j'ai pris fraise mais en fait c'est un mauvais choix, je déconseille !)
- après compter jusqu'à 100,
- 1 - 2 - 3 - 4 - dodo
- et réveil dans la chambre (avec un platre)

ça commence à dater un peu ^^
edit: après vérification, ça fait 11 ans 1/2
smilies

[Edité le 26/01/08 par Mr Patate]
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 27/01/2008 � 10:58 notnew
Le post qui me rappelle de joyeux souvenirs ... dents de sagesses...

J'affirme que c'est tres difficile de changer de lit en plein milieu d'un couleur avec une magnifique petite robe d'hopitale sur le dos en gardant un minimum d'intimité.
C'était vraiment à la chaine, on était 4 ou 5 alignés dans nos lits, à attendre perfuser avec notre bouteille d'1g de paracétamol qui était devenue pour moi l'objet le plus precieux (j'avais peur qu'elle tombe... étant reliée à mon bras...). La enfin le bloc, on m'injecte l'anesthesiant, mais ça m'a juste mit dans le brouillard, c'était assez drole, j'ai eu le droit à une autre dose ^^ et la paf, noir total. Le réveil... re brouillard et je m'arreterai la ...
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 27/01/2008 � 11:04 notnew
Au début dans le bloc, le gars m'injecte le truc... on se regarde une bonne minute... il fait : "ah !" et y m'en injecte une autre !

oui... il m'en faut beaucoup !

[Edité le 29/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 27/01/2008 � 11:13 notnew
moi ils ont été obligés de me réinjecter de l'anesthésiant pendant l'opération parce que je me réveillais...

et au début dans le bloc, le gars m'injecte le truc... on se regarde une bonne minute... il fait : "ah !" et y m'en injecte une autre !

oui... il m'en faut beaucoup !

Meme surexité au bloc, sacré Arthyous ^^
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 27/01/2008 � 12:47 notnew
Et ben moi la cousine de ma grand mère...

Cela serait fort dommage de fermer ce topic... qui peut être (je n'en doute pas) très utile pour certains P1... tout çà à cause de discussions privées qui n'intéressent que vous!

[Edité le 27/01/08 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
digo
Ministre de la Santé

Posté le 26/03/2008 � 19:48 notnew
" On ne peut pas espérer passer le concours de PCEM1 sans connaitre la mutation... je n'en dirais pas plus [sourire quasi invisible à l'oeil non exercé à ce prof]"

C'était la phrase que nous a sorti Blanchardie en ED de bioch tout à l'heure.
Je vous laisse en déduire ce que vous voulez, mais je tenais à faire partager ça aux remediens !
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Polth
Doyen

Posté le 09/04/2008 � 20:53 notnew
kikoo plap

Sur le panneau des P1 on peut voir ça en ce moment :
http://img386.imageshack.us/img386/6507/dsc00243lg3.jpg

est-ce vital ? faut-il absolument avoir ça ? (je veux dire pour les notes)

j'entendais un doublant dire à côté de moi : "à tous les coups je vais encore oublier" ça avait pas l'air de le traumatiser plus que ça :p
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 09/04/2008 � 21:00 notnew
"à tous les coups je vais encore oublier"

Je vois pas pourquoi il a dit ça étant donné qu'on avait pas ça l'année dernière....
Pour les options on avait le papier à remplir mais pour l'envoi des notes ça me dit rien du tout !
De toutes façons un truc comme ça, je parie que 50% des gens vont l'oublier (si ce n'est plus !) - Tu passes un concours qui t'empêche de dormir pendant 1 mois le précédent, et faut que tu on penses à amener un imprimé de recommandé, une enveloppe et des timbres...mais bien sûr...

[Edité le 09/04/08 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Arthyous
Doyen

Posté le 10/04/2008 � 19:12 notnew
de toute façon les notes tu peux les récupérer à l'accueil (ce que j'ai fait ... gloups...), ça c'est juste si tu veux qu'on te les envoies !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Polth
Doyen

Posté le 10/04/2008 � 20:41 notnew
non ben je veux pas mes notes !
_____

Polth
Doyen

Posté le 23/04/2008 � 14:08 notnew
J'ai reçu un mail de Galien qui annonce que le pack révisions est prêt et qu'il est dispo dès cet aprem au secrétariat

oO y'a quoi dans ce pack révisions ? on nous a rien dit ! est-ce que quelqu'un se dévoue pour aller le chercher et me dire ? :p
_____

Arthyous
Doyen

Posté le 23/04/2008 � 14:09 notnew
hey ! chui pas au courant !
doit y avoir les corrections des annales de bioch... celle du tutorats ont des fautes... et à galien c'est un gentil tuteur qui nous les fait en plus ! lol smilies
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 23/04/2008 � 14:42 notnew
Oui, je viens de voir ça mais moi, le pack je l'ai dans le c*l car il s'avere que je reviens à nantes que 3 jours avant les partiels. Au 1er semestre j'avais pas pu avoir le pack revision du tutorat car a chaque fois que je venais il y était plus, et qu'apres la machine était tombée en panne.

Après, je me demande si je ne suis pas maudite -_-
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 23/04/2008 � 15:18 notnew
et tu sais qu'il y a un super truc qui s'appelle le Téléphone...

donc si tu veux vraiment le savoir ^^

ça va être des corrections d'annales ça peut être que ça...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Alcalin
Jeune Carabin

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 23/04/2008 � 16:03 notnew
j'ai eu la première partie de ce pack...
- anat: résumé de cours sur le coeur et tableau des muscles...enfin si vous déchiffré../ pas d'annales
- stats: annales des 4 dernières années (ou qqchose comme ça)+ fiches résumé
- physio: annales

donc rien de folichon mais bon... on en a pour notre argent...avec la deuxième partie que je n'ai pas encore ils vont certainement battre le nombre de page du tut'. Perso pas sûr qu'il me serve beaucoup ce pack!!

EDIT: les résultats globaux des concours blanc du tut' sont en ligne si personne n'en a encore parlé (je sais pas, je débarque un peu)

[Edité le 23/04/08 par Alcalin]
digo
Ministre de la Santé

Posté le 23/04/2008 � 16:09 notnew
Bouh les copieurs de Galien smilies

Clémence, vu le prix que vous payez, tu peux leur demander de te l'envoyer je pense !
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 23/04/2008 � 16:12 notnew

Clémence, vu le prix que vous payez, tu peux leur demander de te l'envoyer je pense !

+1

Et en ce qui concerne Galien, vous avez eu notes+classement de bio cell??
rassurez moi, la moitié de vos notes ne collent pas? :s
(z'ont pas du aimer le blanco (enfin ils avaient qu'à prévenir on est pas au lecteur optique non plus -_-))...

sur ce

[Edité le 23/04/08 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Polth
Doyen

Posté le 23/04/2008 � 16:29 notnew
je suis pas du genre à calculer mes notes juste après donc je peux pas te dire pour ça mais en effet on a toujours pas biocell !

À croire qu'ils ont du mal à se mettre d'accord pour bioch et biocell vu qu'on ne les a pas eu juste après les autres :p

_____

Aller en haut • 303 r�ponses • 16 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
livreslivrescontactspublicationstwitter