logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de P1

Aller en bas • 303 r�ponses • 16 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 24/04/2008 � 13:22 notnew
sans compter que quoi que disent les profs et quoi qu'on puisse dire en ralant, ces prépas sont vachement bien, nous aident vachement... tu y étais dans cette prépa qui porte le nom d'un médecin des années 100... tu t'en souviens ! lol
[Edité le 23/04/08 par Arthyous]

On se doute bien qu'une prépa vous aide (ça serait le comble qu'elle vous enfonce...) mais c'est une fausse question...
La seule question intéressante en l'occurrence serait : est-ce qu'une prépa (truc payant) vous aide PLUS que le tutorat (truc gratuit) ? Et à la rigueur : est-ce que certains ont besoin des deux ?
Etant donné qu'actuellement la principale différence réside dans le nombre d'étudiants par séance... Mais ce n'est pas vraiment le débat ici, non ?

Tsouin
Moi ce que je pense (oui oui c'est important) c'est que les avantages du tutorat (lien avec la fac, correction par les profs, etc.) dépassent largement les avantages des boites privées (euh ... petites salles + obligation de participer ?).

Sans même parler de l'existence même du principe de ces boites...
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 24/04/2008 � 14:52 notnew
En même temps un jour faudra se poser la question suivante : pourquoi ces boîtes ont-elles vu le jour ?

L'université est appelée à la barre ! xd

Après ce n'est que du blabla.
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/04/2008 � 15:52 notnew
En même temps un jour faudra se poser la question suivante : pourquoi ces boîtes ont-elles vu le jour ?

Parce que l'Université française se casse la gueule (remarque, a-t-elle un jour été performante...).

L'année prochaine il semblerait que le tutorat soit repris par la corpo.....j'aimerai savoir pourquoi !? Proposition faite par la corpo ou la fac chercherait-elle à s'en débarrasser ?
Concrètement ça ne changera rien...fondamentalement je considère que c'était un des rôles de la fac. Il existe du tutorat dans tous les autres UFR organisé par la fac elle-même et non les corpos ou les assos étudiantes, pourquoi en médecine faut encore qu'on fasse différement !?
C'est pas des facs qu'on a en médecine c'est des écoles...corporatisme de merde.

C'était le coup de gueule de la journée smilies

[Edité le 24/04/08 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 24/04/2008 � 18:00 notnew
" Le tutorat sera repris par la corpo" ... ça veut dire quoi exactement ???
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 24/04/2008 � 18:15 notnew
Je crois que pour les tuteurs ça veut dire pas d'option validée, enfin je crois...
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 24/04/2008 � 18:18 notnew
" Le tutorat sera repris par la corpo" ... ça veut dire quoi exactement ???

montée dans le capital à hauteur de 51% pour 21c par action smilies

ça me parait bizarre quand même, il y a déja plus de tuteurs que de corporatistes ...
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
digo
Ministre de la Santé

Posté le 24/04/2008 � 19:14 notnew
Nan mais ça veut surtout dire que le tutorat qui qui fait actuellement partie de la fac sera désormais associatif...

Ce qui est totalement débile.

En gros le tutorat deviendra une sorte de prépa mais faite par la corpo.

Je sais pas si les tuteurs sont payés actuellement (un tout petit peu non ?) mais si ça ne valide plus d'option et qu'en plus ils ne sont pas payés, y'en aura pas mal qui n'auront bizarrement plus envie de faire le tutorat.

Donc la corpo devra entièrement financer le tutorat. Et la corpo, c'est nous.
Peut être que les locaux seront également plus difficiles à obtenir.

En tout cas si les profs continuent de participer au tutorat / concours blanc, ça sera totalement hypocrite.

Au fait, c'est sûr cette histoire ? smilies

[Edité le 24/04/08 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 24/04/2008 � 19:15 notnew
Parce que les gens pensent encore que le prix est gage de qualité (et que le tutorat n'avait pas le niveau actuel smilies ).

Ce qui est bon est souvent cher mais ce qui est cher n'est pas forcément bon... disait on-s'en-fiche

Quant au coup de jarter le tutorat vers la corpo je suis complètement contre à moins de supprimer cette stupide obligation de valider des options à la noix (personne ne va aux options et tout le monde les apprend 3 jours avant l'exam pour les oublier juste après, c'est dire l'intérêt...)

[Edité le 24/04/08 par Rafael]
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 24/04/2008 � 19:17 notnew
Parce que les gens pensent encore que le prix est gage de qualité (et que le tutorat n'avait pas le niveau actuel smilies ).

Ce qui est bon est souvent cher mais ce qui est cher n'est pas forcément bon... disait on-s'en-fiche
C'est surtout que le tutorat n'existait pas avant.

Y'a des facs qui ont fondé leur tutorat il y a plusieurs décennies... smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 24/04/2008 � 19:28 notnew
ben franchement habitant à vertou j'aurai eu du mal à me passer des locaux Galien et ils sont vraiment bien et hyper bien placés, étant donné que la BU spa mon trip et la médiathèque ça m'a vite saoulé...

btw c'est surtout à cause de la façon dont se passe le concours que ça a vu le jour c'est tout.
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
digo
Ministre de la Santé

Posté le 24/04/2008 � 19:46 notnew
ben franchement habitant à vertou j'aurai eu du mal à me passer des locaux Galien et ils sont vraiment bien et hyper bien placés, étant donné que la BU spa mon trip et la médiathèque ça m'a vite saoulé...

btw c'est surtout à cause de la façon dont se passe le concours que ça a vu le jour c'est tout.
T'as qu'à prendre un apart en ville avec l'argent de la prépa, et tu économises le tram + l'essence. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 24/04/2008 � 20:28 notnew
Lool, pas mal comme reflexion ^^

Les locaux de galien c'est les seuls où j'ai vu des portes à 1m du sol et des trous dans les murs gros comme mon poing smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/04/2008 � 20:38 notnew

C'est ce qui était écrit sur les feuilles indiquant la réunion pour choisir les futurs coordinateurs du tutorat, un truc du style "peut-être que le tutorat sera organisé par la corpo dorénavant" quelque chose dans ce style....reste à savoir si ça se confirme. Je n'espère pas.
Sans même parler de l'optionnel en D1, sur le principe ça démontrerait une fois de plus la faillite du système universitaire français.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 24/04/2008 � 21:39 notnew

C'est ce qui était écrit sur les feuilles indiquant la réunion pour choisir les futurs coordinateurs du tutorat, un truc du style "peut-être que le tutorat sera organisé par la corpo dorénavant" quelque chose dans ce style....reste à savoir si ça se confirme. Je n'espère pas.
Sans même parler de l'optionnel en D1, sur le principe ça démontrerait une fois de plus la faillite du système universitaire français.
Olah doucement, le système médico facultaire nantais ça sera déjà pas mal.

Franchement y'a beaucoup de bonnes choses dans l'université à la française, il faut simplement combler les petites brèches.

Enfin on dérive du topic là.
_____
- How old are you ?
hihi
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 26/04/2008 � 14:59 notnew
changement de sujet, je ne retrouve plus le topic de biocelle donc je poste ici :

si on a 2 anticorps différents dirigés contre 2 protéines différentes dans une cellule, les anticorps peuvent ils porter la même fluorescence? pour moi oui , tutorat non

Merci
Bon weekend ! de révisions...
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 26/04/2008 � 15:19 notnew
Ba non diddy, sinon o peut pas distinguer les deux smilies

On va prendre un exemple parlant:
Tu es sur la plage, et tu veux repérer les filles qui sont célibataires et celles qui ne le sont pas. t'envois un anticorps jaune dirigé sur celles qui sont célibataires et qui n'attendent que toi, et un rouge sur celles qui n'auront pas la chance de te connaître...

Tu vois du rouge et du jaune, bref tu différencies. Si tu avais la même couleur tu pourrais pas faire la différence.

Et te voilà heureux et comblé

The end

[Edité le 26/04/08 par Kaourant]
_____
diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 26/04/2008 � 15:29 notnew
merci pour ce bel exemple Kaourant...lol

je suis d'accord avec toi, on ne le fait jamais car ce serait idiot... mais on PEUT ? je veux dire 2 Ac différents peuvent porter la meme fluorescence si on veut... ?

OK ce serait con mais aprés tout, si on veut faire des choses bêtes on peut...

Sur ces belles paroles, je retourne à mes eds... lol

Bon courage !
;);)
_____
Donnie Darko
digo
Ministre de la Santé

Posté le 26/04/2008 � 17:04 notnew
Oui je pense que c'est techniquement possible, mais pas trop utile (sauf si on étudie les propriétés d'un anticorps peut être).

Mais ttfaçon ils font un peu plus attention à ce genre de questions pour le vrai concours.

C'est comme au concours blanc, y'avait une question où y'avait un rapport de 2/1 entre 2 machins. La question demandait si ce qui correspondait au 2 était une augmentation de 100% par rapport au 1. La réponse était vrai, mais si on y réfléchit bien, ça aurait du être faux car... le 2 était le témoin, c'était donc pas une augmentation, mais une diminution de l'autre.
Vous me suivez ?
_____
- How old are you ?
hihi
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 26/04/2008 � 17:21 notnew
Au concours (le vrai) ils ne font jamais attention à ce genre de subtilité. Pour eux ça "coule de source".
Et effectivement on PEUT le faire mais c'est stupide...
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 26/04/2008 � 17:46 notnew
ok merci !!

bonne soirée !
_____
Donnie Darko
Aller en haut • 303 r�ponses • 16 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
livreslivrescontactspublicationstwitter