logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de P1

Aller en bas • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 16
El BooBoo
Externoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 06/10/2006 � 19:21 notnew
oui il y a un probleme en gros ce n'est pas une correction qui est proposée...
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 07/10/2006 � 19:27 notnew
Hier j'ai eu le malheur de dire a haute voix que l'organisation de la corpo etait pas au top.. un membre de la corpo m'a attendu et m'a presque,je dis presque assassine du regard.. alors petite precision: quand je dis que ce n'est pas top ce n'est qu'une simple constatation car il est vrai que faire la queue durant 2h pr prendre des poly n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de "normal".. en revanche je ne dis pas que je saurai faire mieux ni meme que les D1 sont nases! c'etait simplement une facon de dire qu'on devrait tous se pencher sur le pb P1,p2,D1,D2... pour trouver une solution!Le fait que la corpo ne soit ouvert que de 12h a 14h n'a fait qu'accentuer un pb qui exitait DEJA car on faisait la queue pendant 1h au lieu de deux...
ca s'etait juste pour clarifier les choses au cas ou un D1 passerai lire ce post...
ENSUITE (ca s'est plus pour la note d'humour smilies ) qqun etait devant la porte du kerneis vendredi? si c'est non alors.. permettez moi de vous dire que vous avez loupe qqch de phenomenal..: un type de la fac de science revenant d'un tonus, ayant enchaine vodka, wisky, vodka, etc... en plus de ses antibiotiques et qui de sur quoi n'avait pas bu de verre d'eau entre chaque verre( d'ailleurs je ne vois toujours pas en quoi c'etait une blague... cf tutorat de mercredi smilies ).. autant vous dire qu'il etait tout simplement "al pedo"!! et que comme il se plaisait a le dire: "a la base de base" il etait venu nous voir pensant qu'on faisait greve devant l'amphi depuis 6h30... c'etait tout de meme un bon moment de rigolade qui nous a permis d'emmerger totalement et d'oublier pendant un petit moment nos couettes.. :p

Ps: navre Cirdec et Dr hibbert je sais que je n'ai aps pose de question de p1, mais il faut bien faire circuler les infos smilies

[Edité le 07/10/06 par Jillou]
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

samgratt
Externoïde

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 07/10/2006 � 19:46 notnew
Tu as tout a fait raison Jillou, la corpo n'est pas efficace (perdre du temps pendant des heures n'est pas possible en P1; surtout en P1!) et je pense que mettre les cours sur internet sous la plateforme moodle serait une meilleure solution , la corpo resterait disponible uniquement pour ceux qui ne disposent pas d'internet.

PS: je ne vois pas à quoi sa sert de faire tamponner chaque semaine son ticket de tutorat. La présentation de la carte prouve déjà que l'on est inscrit.

[Edité le 07/10/06 par samgratt]
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/10/2006 � 20:02 notnew
Tu le fais tamponner simplement parce que le tampon prouve que tu as été inscrit sur l'ordi de la corpo comme allant au prochaine tuto et ainsi, ils peuvent savoir combien y'aura d'étudiants et donc le nombre de photocopies à faire smilies

+
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
El BooBoo
Externoïde

Posté le 07/10/2006 � 20:29 notnew
Euh en cette période de corpo blindée je pense qu'il serait intelligent de mettre un autre système en place pour savoir le nombre de personnes venant au tutorat...

Jillou

Posté le 07/10/2006 � 20:47 notnew
je pense qu'une file special tutorat serait bienvenue.... de meme qu'une file P1 et une file pour les autres... ca demanderait une reorganisation de la corpo parce qu'il a une perte de place ENORME

[Edité le 07/10/06 par Jillou]
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/10/2006 � 21:36 notnew
Bah soyons déjà contents que les étudiants de la corpo acceptent de faire des permanences, ils n'ont pas que ça à faire non plus...On est que les consomateurs, on sait pas comment ça marche derrière, mais c'est sûr que ... smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 08/10/2006 � 09:03 notnew
la corpo.... -_- c'est une bonne chose on peut pas le nier... mais c'est vrai qu'attendre 45minutes entre midi et deux (donc soit plus avoir de place au RU soit attendre pour rien à la corpo) pour se faire dire à la fin qu'il ne reste plus de polys.... c'est un peu chiant -_-| Donc il nous manque plein de polys... à aller chercher de toute urgence lundi -et qui c'est qui va courir comme une malade ? smilies- ^^ En espérant que ce probleme de corpo soit vite réglé...

[Edité le 08/10/06 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Jillou

Posté le 08/10/2006 � 12:23 notnew
bah ecoute si tu atten 45 minutes c que tu fais deja partie des chanceuse.. moi c'est deux heures...
_____

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 08/10/2006 � 12:59 notnew
peut etre bien que je fais partie des chanceuses... mais je fais surtout partie des celles qui courrent pour pas avoir à attendre deux heures :p
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 08/10/2006 � 13:29 notnew
salut à tous !!

Je viens de faire le tut de physiologie, mais je voulais savoir si qqun arrive à voir les stats des notes (moyenne, minimum, maximum...) car moi je ne vois que la moyenne (2,01) et je ne sais pas si elle correspond uniquement au tut de physio ou au 2 epreuves (anat + Physio) réunies...

Vous l'avez trouvé difficile ?
Moi perso ca a été, sauf des trucs que l'on a pas vu... Comme les barocytes, les astrocytes de type 2...

Bon aprem
A+
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 22/10/2006 � 12:04 notnew
Question concernant le tutorat :
Les dates données sur le planning sont "exactes" ou non ? Je m'explique : l'épreuve rédac de SHS c'est ce mercredi ou le mercredi (d'ailleurs le mardi) d'après ??? Les dates correspondent aux corrections ou à l'épreuve en elle-même ???

+

[Edité le 22/10/06 par Goulu]
_____
El BooBoo
Externoïde

Posté le 22/10/2006 � 16:49 notnew
Mercredi prochain c'est biophy, la semaine d'après c'est shs et les copies sont rendues corrigées la semaine suivante.
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 22/10/2006 � 17:17 notnew
Ok merci beaucoup !!

+
_____
*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 27/10/2006 � 16:32 notnew
est-ce que l'on doit commencer à s'affoler légèrement sachant qu'on n'a pas eu cours avec Robert depuis ... 3 semaines je crois ?

[Edité le 27/10/06 par *Helene*]
Jillou

Posté le 27/10/2006 � 16:49 notnew
ouai stresse mange plus dors plus lool... nan mais s'affoler ne sert a rien.. si il etait mort on l'aurait su et s'il ne vient pas on y peut rien a moins d'organiser une big manif pr avoir Robert... le seul truc qu'on risque c de devoir galoper pendant son cours pour rattraper le retard.... si tu veux pas etre trop a la traine tu peux toujours prendre un bouquin d'anat et preparer ton cours... Bonne chance et relaxe Max (enfin Helene..)
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 27/10/2006 � 16:51 notnew
T'inquiète pas il sera là bien assez tôt, la semaine prochaine je crois...Mais c'est bizarre qu'on l'ait pas eu hier alors que sur l'emploi du temps des P2 il devait leur assurer un cours l'aprem...bah on va pas s'en plaindre smilies

[Edité le 27/10/06 par Goulu]
_____
Jillou

Posté le 29/10/2006 � 17:28 notnew
coucouc tout le monde.. juste une petite question :combien de temps dure l'epreuve redactionnelle de SHS? smilies
_____

El BooBoo
Externoïde

Posté le 30/10/2006 � 16:13 notnew
1H normalement
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 16/03/2007 � 18:27 notnew
(détérage de topic) smilies
Je voulais savoir si le tutorat ça allait depuis la rentrée.
Et aussi si pour la corpo c'était moins galère. En fait, qui s'occupe de la corpo, et qui du tutorat?
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Aller en haut • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 16
livreslivrescontactspublicationstwitter