logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de P1

Aller en bas • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 16
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 16/03/2007 � 19:32 notnew
(détérage de topic) smilies
Je voulais savoir si le tutorat ça allait depuis la rentrée.
Et aussi si pour la corpo c'était moins galère. En fait, qui s'occupe de la corpo, et qui du tutorat?

-> Tutorat décevant au 1e semestre, au 2e je sais pas.
-> Corpo c'était mieux depuis l'arrivée de Sandrine, mais elle a démissionné la semaine dernière...
-> Corpo : des étudiants de différentes années + anciennement Sandrine.
-> Tutorat : des étudiants de 3e année.

[Edité le 16/03/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 17/03/2007 � 13:30 notnew
-> Corpo c'était mieux depuis l'arrivée de Sandrine, mais elle a démissionné la semaine dernière...
J'ai l'impression que le tutorat est redevenu un peu pourri depuis notre départ (n'est ce pas stouph ? smilies )...
Le truc internet ça a l'air bien joli mais c'est pas comme ça qu'ils vont se mettre en condition d'exam et apprendre à faire des croix sur les fiches optiques...
Et vous savez pourquoi Sandrine a démissioné ?
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 17/03/2007 � 15:39 notnew
J'ai l'impression que le tutorat est redevenu un peu pourri depuis notre départ (n'est ce pas stouph ? smilies )...
Le truc internet ça a l'air bien joli mais c'est pas comme ça qu'ils vont se mettre en condition d'exam et apprendre à faire des croix sur les fiches optiques...

Ben honnêtement quand je vois ce que vous aviez fait l'année dernière, je regrette de n'arriver que cette année...Entre les "ah bah c'est pas moi qui ait fait cette question je peux pas y répondre" ou les "non non j'ai raison dans le cours c'est écrit que 1/1=1 donc 1/2=2" c'est un peu limite cette année (sans parler des sujets sur internet...)..Quand je vois l'efficacité des prépas privées à côté ben c'est malheureusement sans commune mesure. Là c'est même pas retour à 0 par rapport à l'année dernière, c'est descente directe dans le fin fond du négatif...

[Edité le 17/03/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 17/03/2007 � 16:34 notnew
A votre avis ça a des chances de s'améliorer d'ici l'année prochaine? D'après tous les ancien P1 avec qui j'ai parlé le tutorat c'était un truc génial... les prépa privée vont prendre de l'importance...
_____
Pour le meilleur et pour le rire
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 17/03/2007 � 16:36 notnew
je suis tout a fait d'accord avec toi goulu !! Je trouve que le tutorat ne nous prépare pas du tout au concours en fin d'année. L'exemple le plus actuel est le tutorat de BIOCELL qui, malgré la présence d'exos de réfléxion, n'a rien a voir avec ce que nous avons en ED et avec ce que nous aurons en ifn d'année !! Enfin, on prend ce qu'il y a...mais c'est assez décevant (la palme pour la biophysique...et l'IRM.......)

Les tutorats de l'année dernière en revanche étaient cools ! Je les ai récupéré et cela m'aide bien plus que ceux de cette année, mise à part avec guihard car il ne donne pas les memes valeurs (durée de PA différentes, potentiels de repos différents...)

Enfin, remercions quand meme les tuteurs, car ca nous aide toujours un peu !

Bon weekend
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 17/03/2007 � 17:09 notnew
En tout cas les tuteurs consultent toujours les enseignants (en ce qui concerne la bactériologie toujours).

Les diapositives de bactériologie de l'an dernier sont sur mon blog que je ne tiens plus trop à jour ces temps ci, et je crois même qu'elles sont sur le site de l'université... Donc, si vous voulez vous entrainer...;)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pippin
Chef des sévices

Posté le 18/03/2007 � 08:51 notnew
C'est con que le site de Geo et Mikeu soit fermé, il y a vait toutes les epreuves de l'année dernière en téléchargement (plus mes diapos de biophy)...
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 18/03/2007 � 10:23 notnew
En tout cas les tuteurs consultent toujours les enseignants (en ce qui concerne la bactériologie toujours).

Les diapositives de bactériologie de l'an dernier sont sur mon blog que je ne tiens plus trop à jour ces temps ci, et je crois même qu'elles sont sur le site de l'université... Donc, si vous voulez vous entrainer...;)

J'ai eu de bons échos concernant tes interventions Quentin de l'année dernière, j'y vais donc de ce pas !

C'est con que le site de Geo et Mikeu soit fermé, il y a vait toutes les epreuves de l'année dernière en téléchargement (plus mes diapos de biophy)...

T'inquiète pas Pippin, "tous" les sujets sont sur le site de la fac par contre il n'y a pas tes diapos..Maintenant les corrections c'est : Ca c'est faux, blabla, ca c'est vrai, blabla, ca c'est faux..Les seules pauses pour qu'on puisse comprendre un minimum c'est quand ils changent de tuteur...

Sérieusement vous voulez pas revenir ? smilies
_____
Pippin
Chef des sévices

Posté le 18/03/2007 � 13:22 notnew
Je reviendrais au tutorat d'embryo quand Pradal refera cours smilies
PS : Ah ouais mes sujets d'embryo sont sur le site de l'univ ! smilies
PS2 : Et allez comme je suis sympa, voila un lien pour télecharger mes schemas de biophy (fichier publisher)

[Edité le 18/03/07 par Pippin]

_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 18/03/2007 � 15:50 notnew
Je reviendrais au tutorat d'embryo quand Pradal refera cours smilies
PS : Ah ouais mes sujets d'embryo sont sur le site de l'univ ! smilies
PS2 : Et allez comme je suis sympa, voila un lien pour télecharger mes schemas de biophy (fichier publisher)

^^ Bon ben on peut attendre alors =D Mais y'a toujours son bouquin, ça symbolise sa présence continuelle en cours, c'est tout comme non ? smilies
Sinon question plus pratique, merci pour les diapos, mais tu l'ouvres avec quel logiciel le fichier ensuite ? (J'ai pas trop le tempsde chercher sur le net, je pense que tu comprendras pourquoi smilies)

+
_____
Pippin
Chef des sévices

Posté le 18/03/2007 � 16:22 notnew
Il faut l'ouvrir avec microsoft publisher smilies
_____
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 18/03/2007 � 16:32 notnew
J'ai acheté le livre de pradal et pour l'instant je comprends tout (je suis à la cinquième page smilies) Serieusement j'aime bien comment il est fait mais est-ce qu'il comprends tout le programme d'embryologie de p1? ça me semble pas énorme
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Pippin
Chef des sévices

Posté le 18/03/2007 � 17:00 notnew
Tout est dans le bouquin de Mr Pradal smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 18/03/2007 � 17:45 notnew
J'ai acheté le livre de pradal et pour l'instant je comprends tout (je suis à la cinquième page smilies) Serieusement j'aime bien comment il est fait mais est-ce qu'il comprends tout le programme d'embryologie de p1? ça me semble pas énorme

Tu peux sauter les premiers chapitres, ils ne servent à rien, le cours de Piloquet débute vers la fécondation environ smilies (Avant y'a qques notions sans grand intérêt). Et au passage, la préface de Resche n'est pas au programme smilies
Sinon tout est dans le bouquin mais tout n'est pas à connaitre, on a pas tout fait cette année, surtout au niveau de la morphogenèse définitive ! Les profs rediront l'année prochaine que le bouquin est trop rempli smilies
_____
Pippin
Chef des sévices

Posté le 18/03/2007 � 18:21 notnew
smiliessmilies Piloquet a bien taillé dans le programme...
Edit : ça marche pour mes diapos ?

_____
mélomaniak
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/03/2007
Posté le 18/03/2007 � 19:41 notnew
pouvez vous m'indiquer le titre du livre de pradal pour que je l'achète?
Merci.

Sinon est ce qu'il y a d'autres livres des professeurs à acheter, qui peuvent être utiles pour la p1.
Pippin
Chef des sévices

Posté le 18/03/2007 � 19:45 notnew
Pour le bouquin : ici
Sinon (pour moi) pas d'autres bouquins nécessaires smilies
_____
mélomaniak
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/03/2007
Posté le 18/03/2007 � 20:21 notnew
merci.
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 18/03/2007 � 20:35 notnew
Quelques mécontents du tutorat ? smilies (de toute façon il y en a toujours) C'est la nouvelle forme que vous n'aimez pas ou le contenu des sujets ? Parce que comme l'a dit Hib les tuteurs consultent quasiment toujours les enseignants.
C'est un peu tard pour cette année mais à mon avis il faudra faire part de vos remarques au moins pour vos successeurs. Bien sûr faut pas aller voir les tuteurs en vociférant, je pense qu'il se donne beaucoup de mal pour vous smilies
Pippin
Chef des sévices

Posté le 18/03/2007 � 20:57 notnew
Bah faut dire qu'après nous, ils sont devenus exigeants smilies
_____
Aller en haut • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 16
livreslivrescontactspublicationstwitter