logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de P1

Aller en bas • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 18/03/2007 � 21:47 notnew
Quelques mécontents du tutorat ? smilies (de toute façon il y en a toujours) C'est la nouvelle forme que vous n'aimez pas ou le contenu des sujets ? Parce que comme l'a dit Hib les tuteurs consultent quasiment toujours les enseignants.
C'est un peu tard pour cette année mais à mon avis il faudra faire part de vos remarques au moins pour vos successeurs. Bien sûr faut pas aller voir les tuteurs en vociférant, je pense qu'il se donne beaucoup de mal pour vous smilies

Ben disons que niveau forme c'est archi nul d'avoir les sujets sur internet (et c'est pas faute de l'avoir fait remarquer)..Il y a aussi un problème au niveau de certains profs qui jouent pas le jeu et enfin quand on retrouve 4 fois la même question dans un sujet par manque de concertation des tuteurs voilà quoi...
Après je ne remets pas en question leur engagement : certains (enfin certaines) le fond super sérieusement mais pour d'autres smilies
Mais bon, il a le mérite d'exister smilies..Seulement par rapport à vous l'année dernière...
Disons qu'on a pas l'impression qu'ils se donnent à fond pour "concurrencer" les prépas privées..

[Edité le 18/03/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 21/03/2007 � 12:38 notnew
C'est etonnant parce que normalement le tutorat repose plus sur du "bénevolat" que les prépas privées (rémuneration oblige...) ou parfois il y a plus à la base une volonté d'arrondir ses fins de mois... Les tuteurs devraient donc être encore plus motivés pour faire un truc super...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 21/03/2007 � 21:05 notnew
C'est etonnant parce que normalement le tutorat repose plus sur du "bénevolat" que les prépas privées (rémuneration oblige...) ou parfois il y a plus à la base une volonté d'arrondir ses fins de mois... Les tuteurs devraient donc être encore plus motivés pour faire un truc super...

Totalement d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on peut pas leur reprocher déjà de faire le tutorat, mais on va pas non plus sous pretexte qu'ils s'engagent gratuitement dire que tout ce qu'ils font est excellent...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 27/03/2007 � 19:12 notnew
2petites questions:
Est-ce qu'on se sert des équations différentielles en médecine à nantes?
C'est quoi l'ooplasme?
Merci
smilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 27/03/2007 � 22:27 notnew
Ooplasme = cytoplasme de l'ovule
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 30/03/2007 � 20:39 notnew
Moi je vais répondre à la question qui ne concerne pas l'embryologie ! Non, les équadif, on ne s'en sert pas en médecine... Les trucs avec "t" et tout là... Je m'en souvenais encore en fin de P1, puisque j'avais aidé un pote à préparer son bac en maths, mais là...
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 30/03/2007 � 21:28 notnew
Disons qu'on les utilise sans les nommer...En radioactivité, dans les formules de biochimie etc.. y'en a, mais à part te donner l'équation et la solution ça va pas loin. Le chapitre de terminale de mathématiques sur le sujet n'a aucune utilité en P1..

[Edité le 30/03/07 par Goulu]
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 31/03/2007 � 13:42 notnew
Merci!!!smilies ça me fait plaisir ça!
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 31/03/2007 � 14:19 notnew
Pour conclure concernant le tutorat maintenant que le concours blanc est fini :
- Concours blancs : Rien à redire !! Pas de couacs, vraiment bien organisés, au 1e comme au 2nd semestre !
- Les 2 tutrices responsables, rien à redire non plus !
- SHS et Physio rédactionelles, également !
- Points négatifs (smilies) : Les sujets sur internet, les corrections en amphi à la vitesse grand V, les tuteurs trop sûrs d'eux (on n'est qu'en P1 mais quand on est 250 à affirmer que quelque chose est faux et que le tuteur affirme le contraire, D1 ou pas D1 voilà quoi ^^)

Bon W-E à tous !
_____
alka
Jeune Bizute

Enregistré : 24/03/2007
Posté le 31/03/2007 � 16:23 notnew
Ouf ya des points positifs, on est sauvé ! smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 31/03/2007 � 16:44 notnew
Ouf ya des points positifs, on est sauvé ! smilies

C'est pas parce qu'on en parle pas que y'en a pas, c'est pour ça, je tenais quand même à modérer mes propos smilies
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 06/04/2007 � 18:17 notnew
Les tuteurs de l'année prochaine ne seront pas les mêmes non?
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 06/04/2007 � 18:34 notnew
Les tuteurs de l'année prochaine ne seront pas les mêmes non?

Normalement non, mais on aurait bien aimé cette année smilies
_____
alka
Jeune Bizute

Posté le 07/04/2007 � 19:47 notnew
Ils seront pi être pire l'année prochaine qui sait ?? smilies
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 07/04/2007 � 19:59 notnew
Merci merci ça donne enviesmilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/04/2007 � 22:41 notnew
Bah honnêtement, si les sujets revenaient en amphi et la correction était distribuée à la fin, ça serait vraiment cool, parce que là les corrections en amphi étaient vraiment trop trop trop rapides, à moins d'avoir fait le sujet 15 minutes avant on était paumé super vite si on voulait prendre des notes...

=> Carole, t'inquiète pas, sous le coup de la déception et de la colère j'ai parlé trop vite (smilies) mais à part 2-3 tuteurs qui donnaient l'impression de se faire chier en lisant leur diapos (et autres joyeusetés), vous avez bien géré quand même smilies (Surtout les permanences pour les inscriptions aux concours blancs, ça devait être cool d'y passer 2 heures chaque midi pendant une semaine smilies)

EDIT : Au passage, c'était les 2 'tuteurs de l'ombre' (responsables du côté informatique) qui passaient de temps en temps nous montrer des videos en amphi ? Style remix d'Urgence, de James Bond....
(Mais ça valait pas la vidéo du dernier cours de Piloquet smilies)

[Edité le 07/04/07 par Goulu]
_____
alka
Jeune Bizute

Posté le 08/04/2007 � 11:33 notnew
Les vidéos en amphi je sais pas qui c'est vais me renseigner !
Pour l'année prochaine je sais pas comment se passera le tutorat, on va sûrement voir ça avec mister Lustenberger mais ça m'étonnerait qu'on revienne à l'ancienne version...smilies
Pis pr les permanences pr les inscriptions au concours blanc ba que du bonheur j'ai envie de dire lol Ct un peu remix du mc do : le concours blanc sur place ou à emporter ?? Arf ça me manquera... (ou pas lol)
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/09/2007 � 14:55 notnew
Up pour 2007/2008
_____
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/09/2007 � 14:57 notnew
bouhhh j'aurai voulu un post tout neuf!

enfin pour ce qu'il y a dire, il fera bien l'affaire smilies

(... mais là en ce moment rien à dire -pour une fois).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/09/2007 � 15:00 notnew
bouhhh j'aurai voulu un post tout neuf!

enfin pour ce qu'il y a dire, il fera bien l'affaire smilies

(... mais là en ce moment rien à dire -pour une fois).

Tssss pas de gaspillage smilies
On verra ce WE si Dr hibb passe s'il préfère un nouveau topic ou que celui-ci continue...
Finallement vous avez eu cours avec Piloquet aujourd'hui ?
_____
Aller en haut • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
livreslivrescontactspublicationstwitter