logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de P1

Aller en bas • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/09/2007 � 15:02 notnew
non, on a pas eu cours; mais façon je crois pas que ce soit avec Pilou le 1er cours. Ils ont mis son nom comme ils ont mis Armstrong pour tous les cours d'anat...

A moins que maintenant les matinées thématiques dont une sur les microscopes remplacent ce cours là... enfin j'ai pas tout compris a ce sujet.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/09/2007 � 15:08 notnew
non, on a pas eu cours; mais façon je crois pas que ce soit avec Pilou le 1er cours. Ils ont mis son nom comme ils ont mis Armstrong pour tous les cours d'anat...

A moins que maintenant les matinées thématiques dont une sur les microscopes remplacent ce cours là... enfin j'ai pas tout compris a ce sujet.

Oui j'ai entendu ça à la corpo je crois, apparement il y aura une matinée avec tous les cours "techniques", ce n'est pas plus mal parce qu'avoir 5 versions différentes par 5 profs différents d'une même notion, ça embrouille plus qu'autre chose !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Keitaro44
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 07/09/2007 � 16:03 notnew
Petite question peut-être assez idiote mais bon je me lance^^
Je suis en train de réviser l'histoire des sciences sur le poly récupéré à la corpo (comme Goulu me l'a conseillé^^) et je me demande : Faut-il vraiment TOUT apprendre par coeur (j'entends au mot près) avec les citations de lamarck, les dates de naissance et de mort des exemples des sources etc. ou bien peut-on laisser ceci de côté et n'apprendre vraiment que l'essentiel?
_____
http://fr.youtube.com/profile?user=Keitaro444
"Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs." -Coluche-
"Le médecin à qui vous tirez la langue vous le fera payer cher." -Chaval-
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 07/09/2007 � 16:07 notnew
haaaannlalala tu n'as pas écouté en cours........ il a dit que les citations ne feront aps l'objet de questions, en revanche tu dois savoir l'idée générale.. et les dates de mort et de naissance ne sont pas a connaitre... tu peux tjrs les apprendre si tu veux lol
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 07/09/2007 � 16:24 notnew
haaaannlalala tu n'as pas écouté en cours........ il a dit que les citations ne feront aps l'objet de questions, en revanche tu dois savoir l'idée générale.. et les dates de mort et de naissance ne sont pas a connaitre... tu peux tjrs les apprendre si tu veux lol
Ah ça rassure tout de même. Le but est en fait de pouvoir discuter d'un sujet précis le jour du concours. Il est quand même gros ce cours de SHS smilies

(ce topic est exclusivement scolaire ou bien ça peut aussi faire office de zone de décompression partagée?)
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/09/2007 � 16:34 notnew
Petite question peut-être assez idiote mais bon je me lance^^
Je suis en train de réviser l'histoire des sciences sur le poly récupéré à la corpo (comme Goulu me l'a conseillé^^) et je me demande : Faut-il vraiment TOUT apprendre par coeur (j'entends au mot près) avec les citations de lamarck, les dates de naissance et de mort des exemples des sources etc. ou bien peut-on laisser ceci de côté et n'apprendre vraiment que l'essentiel?

Comme l'a dit Jillou, tu apprends tout sauf les citations et les dates de naissance et de mort ! Par contre le reste est à connaitre par coeur !
Par contre les citations du genre "Un système faisant partie de la science enmpirique doit pouvoir être refuté par l'exérience" (page 4), ça n'est pas grand chose, apprenez-le par coeur, on sait jamais...
Sinon bah tout le poly est à connaitre (sauf les citations de Mendel dans le chapitre qui lui est consacré) ! Ca fait beaucoup mais y'a pas d'autre solution !
Courage !

Digo => Tout dépend ce que tu appelles une "zone de décompression partagée" smilies ?
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2007 � 16:38 notnew
Un topic où on se filera les infos, discuteras des cours... mais où on pourra également parler du "dernier match des canaris" du "dernier harry potter" ou de la Ferrari garée devant l'amphi ! (tout ça dans l'unique but de nous aérer l'esprit dans l'optique du concours, naturellement smilies)
_____
- How old are you ?
hihi
Keitaro44
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 07/09/2007 � 16:41 notnew
haaaannlalala tu n'as pas écouté en cours........ il a dit que les citations ne feront aps l'objet de questions
LOL il me semblait bien que ça avait été dit mais je savais plus si c'était le prof qui l'avait dit où un pote alors j'ai préféré poser la question^^
_____
http://fr.youtube.com/profile?user=Keitaro444
"Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs." -Coluche-
"Le médecin à qui vous tirez la langue vous le fera payer cher." -Chaval-
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/09/2007 � 16:43 notnew
Un topic où on se filera les infos, discuteras des cours...

Tu es au bon endroit pour ça ! smilies

mais où on pourra également parler du "dernier match des canaris" du "dernier harry potter" ou de la Ferrari garée devant l'amphi ! (tout ça dans l'unique but de nous aérer l'esprit dans l'optique du concours, naturellement smilies)

Par contre pour ça, faut voir ça avec le méchant modérateur (;)) étant donné qu'il y a la salle de repos de remede smilies
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2007 � 16:46 notnew
Un topic où on se filera les infos, discuteras des cours...

Tu es au bon endroit pour ça ! smilies

mais où on pourra également parler du "dernier match des canaris" du "dernier harry potter" ou de la Ferrari garée devant l'amphi ! (tout ça dans l'unique but de nous aérer l'esprit dans l'optique du concours, naturellement smilies)

Par contre pour ça, faut voir ça avec le méchant modérateur (;)) étant donné qu'il y a la salle de repos de remede smilies
J'imagine qu'il faut un certain nombre de messages pour y accéder, tout comme les avatars smilies

Mais ça reste plus convivial entre nantais smilies on va donc voir avec le "gentil modérateur" smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/09/2007 � 17:12 notnew
J'imagine qu'il faut un certain nombre de messages pour y accéder, tout comme les avatars smilies

Hum non, normalement tu y as accès si tu es juste inscrit sur remede !
C'est dans "Forums généraux", il faut être donc identifié et tu peux y accéder !
Ou sinon via le lien que je t'ai donné !
_____
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/09/2007 � 17:14 notnew
je pense pas qu'un post de "repos" spécifiquement nantais ce serait la mort!

pour l'histoire de la médecine, tu as eu ta réponse.
Tout le monde fait un plat de l'histoire de la médecine parce que c'est long comme chapitre, mais pour ma part je trouve la psychologie médicale nettement plus chiante à apprendre par coeur (j'aime pas ne pas comprendre ce que je dis du genre: méthode clinique> sous tendues par des conceptions théoriques qui postulent à une organisation globale de la personnalité et qui ne peuvent etre réduites à la mesure des éléments qui la composent; >exemple parlant ^^)...

_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2007 � 20:54 notnew

Hum non, normalement tu y as accès si tu es juste inscrit sur remede !
C'est dans "Forums généraux", il faut être donc identifié et tu peux y accéder !
Ou sinon via le lien que je t'ai donné !
Bah non, "Accès interdit - Vous n'êtes pas autorisé à voir ce forum" smilies

_____
- How old are you ?
hihi
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 07/09/2007 � 23:23 notnew
je pense pas qu'un post de "repos" spécifiquement nantais ce serait la mort!

pour l'histoire de la médecine, tu as eu ta réponse.
Tout le monde fait un plat de l'histoire de la médecine parce que c'est long comme chapitre, mais pour ma part je trouve la psychologie médicale nettement plus chiante à apprendre par coeur (j'aime pas ne pas comprendre ce que je dis du genre: méthode clinique> sous tendues par des conceptions théoriques qui postulent à une organisation globale de la personnalité et qui ne peuvent etre réduites à la mesure des éléments qui la composent; >exemple parlant ^^)...

Je bloque particulierement sur cette phrase !! Elle peut pas trouver des tournures moins lourdes ? Ralalala smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 07/09/2007 � 23:38 notnew
bah déjà en remplaçant "sous tendues" par " qui repose sur" ça aide vachement.. la phrase je m'en souvient super bien parce qu'elle est super logique.. essayez de la découper.. ça veut juste dire que la méthode clinique vise a étudier l'homme (enfin sa personnalité) dans sa globalité et non pas par petit bout, car la personnalité est un tout (enfin c'est ce que j'ai compris apres chui ptetre completement a coté de la plaque)

[Edité le 07/09/07 par Jillou]
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Arthyous
Doyen

Posté le 09/09/2007 � 11:13 notnew
Perso je préfère largement la psycho med à l'histoire de la médecine !
J'adore les phrases qui veulent rien dire ! lol
et je haie le prof d'histoire !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 09/09/2007 � 14:51 notnew
Attention : vous avez des sujets qui sont conçus pour vos questions (un topic par matière). Réutilisez ceux de l'an dernier, parce que les infos peuvent être utiles à toutes et à tous, et elles sont plus "exploitables" si elles sont à leur place.

Merci smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
digo
Ministre de la Santé

Posté le 09/09/2007 � 19:35 notnew
Sinon vous savez pas où on peut trouver le cours sur la RMN sur internet ? J'ai trouvé que l'IRM...
_____
- How old are you ?
hihi
digo
Ministre de la Santé

Posté le 10/09/2007 � 14:00 notnew
C'était un peu du charabia la RMN ce matin mais avec le recul, je pense que tu dois te démerder avec les cours (reste à savoir où le trouver ce cours...).

Sinon dans le profil de certaines personnes sur madoc, j'ai vu que y'en avait qui avaient des cours. Comment ça se fait ?
_____
- How old are you ?
hihi
mandamaz
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 10/09/2007 � 17:02 notnew
j'a demandé à curtet et elle pensait que le cours de RMN était déjà sur internet smilies elle sait plus ce qu'elle fait. donc elle ne devrait pas tarder à le mettre. sinon j'ai une question pour ceux qui aprennent la psycho med, vous le faites sur votre ordi ou vous imprimez chez vous?? ou les polys sont finalement dispos?

et j'ai une question plus générale également : comment peut-on apprendre les cours du jour le soir même si on n'a pas le support cours cad les polys (par exemple : en RMN) ??
Aller en haut • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
livreslivrescontactspublicationstwitter