logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de P1

Aller en bas • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 14/09/2007 � 14:35 notnew
Je cherche désespérément la forum de la fac de médecine de nantes ...

Il parait qu'un petit morveux de primant aurait posté l'adresse de ma vidéo de robert sans me le dire ! je voudrai voir ça ............ que je lui défonce la *******smiliessmiliessmilies
Tu te connectes à Madoc, puis dans plate forme PCEM1 et tu verras le forum des PCEM1.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 14/09/2007 � 19:17 notnew
baaah c'est nul, l'identifiant est super compliqué et le mot de passe encore plus ! et en plus on peut le changer qu'à la fac !

il doit pas être très fréquenté ce forum !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 14/09/2007 � 19:36 notnew
baaah c'est nul, l'identifiant est super compliqué et le mot de passe encore plus ! et en plus on peut le changer qu'à la fac !

Ben justement, si, beaucoup plus que remede ou e-carabin... smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 14/09/2007 � 19:51 notnew

Ben justement, si, beaucoup plus que remede ou e-carabin... smilies

L'année dernière celui de uvpl marchait plutôt bien...tellement bien même qu'un des 1ers topic qui furent écrits, c'était un gars qui cherchait une fille dont il était amoureux au primaire si je me souviens bien....sympa non ? smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Arthyous
Doyen

Posté le 14/09/2007 � 20:30 notnew
wouahou !
Bein ça y est ! la fac c'est transformé en carnet rose, site de rencontre et bar à cages !
ben bravo !

Faudrait faire de la pub pour remede non ?
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 14/09/2007 � 21:44 notnew
moi je pense que vous allez tous vous faire gronder (taper?!) par Quentin smilies
_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 14/09/2007 � 22:06 notnew
moi je pense que vous allez tous vous faire gronder (taper?!) par Quentin smilies

Chuuuuuuut attire pas son attention smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 14/09/2007 � 22:10 notnew
bon d'accord je dirai rien!smilies

mais pourquoi vous créer pas un topic spécial détente et vous laissez celui là sérieux pour les questions P1! non?! çà serait plus clair... meme pour les nouveaux qui veulent poster des questions de cours mais qui osent pas parce que vous êtes en délire entre vous!

enfin j'dis çà hein smilies

_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
digo
Ministre de la Santé

Posté le 14/09/2007 � 22:13 notnew
bon d'accord je dirai rien!smilies

mais pourquoi vous créer pas un topic spécial détente et vous laissez celui là sérieux pour les questions P1! non?! çà serait plus clair... meme pour les nouveaux qui veulent poster des questions de cours mais qui osent pas parce que vous êtes en délire entre vous!

enfin j'dis çà hein smilies

Bah il faut bien leur faire passer le TI (topic d'intégration smilies )...
Enfin bon, kiwimath et moi même avions proposé de créer ce topic de détente entre nous y'a quelques jours, mais on nous avait menacé de mort et de négociations houleuses avec un certain Dr Hibbert... Alors nous, petits P1, n'avons pas osé créer notre topic. smilies

EDIT : aaaaah j'ai enfin mon avatar smilies

[Edité le 14/09/07 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 14/09/2007 � 23:03 notnew
Ben créez-le vous verrez bien... Et puis faut bien donner du boulot à Quentin, être modo quand il y a rien à modérer c'est chiant ! smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
digo
Ministre de la Santé

Posté le 05/11/2007 � 20:56 notnew
Bon ben on l'a créé et il a été aussitôt fermé smilies

Sinon quelqu'un sait on a quoi comme cours d'anat ?

Et la neurophysio, c'est terminé ? On a quoi comme physio dans ce cas demain ?

Ils ont pas mis à jour nos emplois du temps cette fois ci, on est perdu smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 05/11/2007 � 21:45 notnew
mouahah neurophysio terminé????? t'as de 'espire!! PAS du tout on a pas encore commencé les neuro transmetteur tu vas voir demain apres midi comment tu vas maudire ce cours de neurophysio..
En Anat je pense qu'on a Armstrong
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 05/11/2007 � 22:12 notnew
Vous avez pas commencé les neurotransmetteurs et tu penses que vous avez fini ???? smilies La bonne blague, le pire est à venir...
Et encore, par rapport à ce qu'il y a encore après, les neurotransmetteurs c'est de la rigolade !
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 05/11/2007 � 22:27 notnew
han c'est rassurantsmilies
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
digo
Ministre de la Santé

Posté le 06/11/2007 � 19:44 notnew
Ah ouai c'est cool la neurophysio, déjà que j'affectionnais pas ça particulièrement, là je crois que ça ne s'améliore pas... smilies

Sinon c'est normal que quand jillou écrit "PAS", je pense instinctivement à Acide Périodique de Schiff ?
D'ailleurs en anglais ça devrait pas plutôt être Schiff Periodic Acid donc SPA on non PAS ?
_____
- How old are you ?
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 06/11/2007 � 20:26 notnew
Dans 2 semaines vous en aurez définitivement marre de la neurophysio ! Quand vous vous coucherez le soir en pensant au GABA et ses cibles, que vous mélangerez les synthèses de la dopamine et de la neuradrénaline là vous vous direz : qu'est ce que je fous dans cette galère smilies

Le mieux c'est au concours blanc, tu appendres toutes tes fiches, surtout les neurotransmetteurs parce que tu es sûr qu'il y aura une question dessus.....et là bam t'as gagné y'a une question dessus !!! Manque de pô, devant ta copie tu mélanges les enzymes et les cofacteurs, les antagonistes et les agonistes et tu touches le fond !
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 06/11/2007 � 20:31 notnew
... et tu te suicides... smilies

Saleté de pédeuh tiens smilies

Sinon c'est bizare, parfois je suis super content quand j'ai bien bossé un truc et que je suis incollable dessus, mais parfois (trop souvent à mon goût) je suis dégoûté quand j'entends les autres qui en savent beaucoup plus que moi sur un sujet. smilies

Sinon je crois que je vais appliquer la "méthode goulu" (vu sur ton blog) : bosser les matières en fonction de leur importance dans la note finale...

"Le 18 mai 1966, Lucien Neuwirth, député UDR, dépose un projet de loi en vu de modifier..." smilies

Tiens ça me fait penser : en SHS, ils font la note en fonction du meilleur ? C'est à dire que celui qui a récité le cours au mot près a la meilleure note et les autres sont en fonction de lui ? Ou bien c'est qu'en physio que ça marche comme ça ?
_____
- How old are you ?
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 06/11/2007 � 22:49 notnew
... et tu te suicides... smilies

Saleté de pédeuh tiens smilies

Je ne fais que raconter ce que j'ai vécu l'année dernière à cause de ses p***** de neurotransmetteur, et même en général à cause de cette neurophysio de m****, je l'avais énormément bossée et au final je me suis planté, mais c'est surtout parce que c'est une matière où la compréhension prime et on a trop souvent tendance, poussé par le stress, à tout apprendre par coeur sans rien capter, mais ça marche pas dans ce cas là !

Sinon c'est bizare, parfois je suis super content quand j'ai bien bossé un truc et que je suis incollable dessus, mais parfois (trop souvent à mon goût) je suis dégoûté quand j'entends les autres qui en savent beaucoup plus que moi sur un sujet. smilies

Si tu es incollable sur ce que tu as bossé, donc sur ce que tu as pris en note, et donc sur ce que le prof a dit, comment peut-on en savoir plus ?
Soit c'est que finallement tu ne connais pas si bien ton cours, donc revois-le encore et encore, ça sera toujours bénéfique !
Soit c'est que ce que disent ces personnes en question est vraiment inutile pour le concours.
De nombreuses fois, surtout au 2nd semestre pour la bio cell, j'avais l'impression d'entendre du charabia en ED, pourtant je connaissais mes cours ! Souvent c'était parce que les gens posaient des questions, je ne comprenais rien de rien et je paniquais, car ils parlaient de notions dont j'avais l'impression de n'avoir jamais entendu parlé !
Mais au final c'est surtout parce que beaucoup de gens s'attardent sans s'en rendre compte sur des notions pas vraiment importantes....d'où l'utilité de faire des annales...

Sinon je crois que je vais appliquer la "méthode goulu" (vu sur ton blog) : bosser les matières en fonction de leur importance dans la note finale...

Ouais enfin attention quand même, je pense que la chance a joué un rôle assez important...mais elle tombe pas du ciel il faut la provoquer...
Les quelques impasses que j'ai faites, je ne me suis pas dit dès le début de l'année "hop j'apprends pas ça", je m'obstinais à apprendre, j'oubliais, je recommençais, j'oubliais, je recommençais etc.... jusqu'aux révisions où je me souvenais bien sûr encore une fois plus de rien, donc j'abandonnais, ce qui fait qu'il y a toujours quelques questions auxquelles on peut répondre => ça évite les notes éliminatoires !
On peut avoir 13 de moyenne à la fin de l'année avec 18 en SHS, 17 en physio et en anat, 18 en bioch etc... mais avec 4 en histo et 5 en stats, auquel cas retour à la case départ !

Pour la SHS, il y a une grille de notation normalement.
Pour la physio c'est en effet fonction des meilleures copies.
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 07/11/2007 � 19:30 notnew
Mon dieu la physio!
M'enfin, même si il parait que les neurotransmetteurs de Peréon sont pas tres digestes, il parait( ouai quand on est jamais sur de ce qui est dit,on case un "parait") que le cours au 2nd quadrimestre de Guillard est fort horrible.

( Pour Goulu) C'est vrai???

Non parce que la physio je trouve ça serieusement HORRIBLE à apprendre ( pire que la SHS de Tirard faut le faire), alors si sa s'empire ..bah je suis dans la m****
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/11/2007 � 19:49 notnew
c'est encore + pire je confirme smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Aller en haut • 303 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
livreslivrescontactspublicationstwitter