Posté le 06/11/2007 � 22:49
... et tu te suicides...
Saleté de pédeuh tiens
Je ne fais que raconter ce que j'ai vécu l'année dernière à cause de ses p***** de neurotransmetteur, et même en général à cause de cette neurophysio de m****, je l'avais énormément bossée et au final je me suis planté, mais c'est surtout parce que c'est une matière où la compréhension prime et on a trop souvent tendance, poussé par le stress, à tout apprendre par coeur sans rien capter, mais ça marche pas dans ce cas là !
Sinon c'est bizare, parfois je suis super content quand j'ai bien bossé un truc et que je suis incollable dessus, mais parfois (trop souvent à mon goût) je suis dégoûté quand j'entends les autres qui en savent beaucoup plus que moi sur un sujet.
Si tu es incollable sur ce que tu as bossé, donc sur ce que tu as pris en note, et donc sur ce que le prof a dit, comment peut-on en savoir plus ?
Soit c'est que finallement tu ne connais pas si bien ton cours, donc revois-le encore et encore, ça sera toujours bénéfique !
Soit c'est que ce que disent ces personnes en question est vraiment inutile pour le concours.
De nombreuses fois, surtout au 2nd semestre pour la bio cell, j'avais l'impression d'entendre du charabia en ED, pourtant je connaissais mes cours ! Souvent c'était parce que les gens posaient des questions, je ne comprenais rien de rien et je paniquais, car ils parlaient de notions dont j'avais l'impression de n'avoir jamais entendu parlé !
Mais au final c'est surtout parce que beaucoup de gens s'attardent sans s'en rendre compte sur des notions pas vraiment importantes....d'où l'utilité de faire des annales...
Sinon je crois que je vais appliquer la "méthode goulu" (vu sur ton blog) : bosser les matières en fonction de leur importance dans la note finale...
Ouais enfin attention quand même, je pense que la chance a joué un rôle assez important...mais elle tombe pas du ciel il faut la provoquer...
Les quelques impasses que j'ai faites, je ne me suis pas dit dès le début de l'année "hop j'apprends pas ça", je m'obstinais à apprendre, j'oubliais, je recommençais, j'oubliais, je recommençais etc.... jusqu'aux révisions où je me souvenais bien sûr encore une fois plus de rien, donc j'abandonnais, ce qui fait qu'il y a toujours quelques questions auxquelles on peut répondre => ça évite les notes éliminatoires !
On peut avoir 13 de moyenne à la fin de l'année avec 18 en SHS, 17 en physio et en anat, 18 en bioch etc... mais avec 4 en histo et 5 en stats, auquel cas retour à la case départ !
Pour la SHS, il y a une grille de notation normalement.
Pour la physio c'est en effet fonction des meilleures copies.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"