logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de Chimie-Biochimie

Aller en bas • 219 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 21/10/2009 � 14:55 puis édité 1 fois notnew
merveilleuse nouvelle dites moi... >< ed mercredi de 14 à 16h alors qu'on n'a pas cours le matin..zuper ! je suis ravie ...
hate de voir ce que ça va donner dès lundi ,

dire qu'ils sont capables de mettre en place un systeme comme ça à la demande d'un petit groupe de primants en employant deux personnes de la sécurité en quelques jours et qu'ils n'ont meme pas bougé le petit doigt l'année derniere pour régler les problemes de la course du matin à kerneis qui ont fait plus de dégat ( chevilles tordues, cotes cassées,piétinement, évanouissement) pendant trois mois... drole de priorité..

je vais sortir un tshirt spécial "pas contente" pour l'occasion XD

Ouai et ils t'on meme pas indemnisé ton deplacement de vertebre tu devrais aller te plaindre toi aussi smilies ! Comme ça tu ruines la fac, et ils virent le personnel superflu qu'a rien d'autre à foutre que de faire l'appel et on pourra aller en ED tranquil smilies.
Bon je devis un peu là.

J'hésite même à demander à quelqu' un de m'enregistrer l'ED de Bach sur dictaphone tellement je supporte pas Gratas. Je verrais bien lundi comment ça se passe...
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 21/10/2009 � 15:53 notnew
Je ne pense pas qu'il faille "s'acharner" sur le personnel de la scolarité qui ne fait qu'appliquer les directives qui viennent de plus haut. Je serai bien étonnée qu'ils trouvent celà interessant d'aller faire l'appel à des EDs et de s'en prendre plein la tronche par des étudiants mécontents...
Ce qui pose la question de qui est ce petit groupe qui s'est plaint, ou plutot qui sont les parents, qui connaissent-ils???....

Ne me méprenez pas, moi aussi je vais devoir changer de groupe et ça ne m'enchante guère...m'enfin c'est le jeu ma pauv' lucette....

Shawote, tu me fais peur, elle est si insupportable que çà Gratas???
Zinni
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 21/10/2009 � 16:28 notnew
Perso je peux pas te dire pour Gratas ^^
Moi j'ai Godard, j'en garde pas un très bon souvenir à partir du premier ED mais bon tant pis.
Mais bon tant pis il va falloir faire avec (quoi que je vais voir si je vais pas faire sans plutôt...)
Cléo
Jeune Carabine

Enregistré : 20/10/2009
Posté le 21/10/2009 � 16:30 notnew

Effectivement d'après ce qu'on m'as dit gratas elle est pas si nulle que ca.
hugo85
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2009
Posté le 21/10/2009 � 16:54 notnew
Moi j'ai Dejoie et je suis toujours aller à son ED. Même si il a l'air d'aller un peu vite et que je pense qu'il vaut mieux etre redoublant pour y aller, on progresse plus vite !
Pour ceux qui l'ont déjà tester par rapport aux autres, il est plutôt bien ou plutôt moins bien?
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 21/10/2009 � 18:24 puis édité 2 fois notnew
Je ne pense pas qu'il faille "s'acharner" sur le personnel de la scolarité qui ne fait qu'appliquer les directives qui viennent de plus haut. Je serai bien étonnée qu'ils trouvent celà interessant d'aller faire l'appel à des EDs et de s'en prendre plein la tronche par des étudiants mécontents...
Ce qui pose la question de qui est ce petit groupe qui s'est plaint, ou plutot qui sont les parents, qui connaissent-ils???....

Ne me méprenez pas, moi aussi je vais devoir changer de groupe et ça ne m'enchante guère...m'enfin c'est le jeu ma pauv' lucette....

J'ai vu le fameux petit groupe. Et j'ai envi de les étrangler à chaque fois que je les vois. Mais c'est beaucoup plus drôle de leur faire des remarques, parce que plus hautain tu meurs.
M'enfin bref, je trouve ça abusé que 3clampins arrivent à faire ça quand 5personnes par jour meurent à Kerneis. MAIS BON. Je me suis assez enervée là dessus faut que j'arrete.

Personnellement, moi je ne supporte pas Gratas. Pour moi c'est une Curtet numéro 2. J'aime pas sa voix, j'arrive pas à accrocher, et même avec tout les efforts du monde! Mais c'est personnel y'en à qui l'a supporte, moi j'ai envi de me boucher les oreilles..
Je préfèrerais même qu'on me mette avec Blanchardie (que je trouve très bien finalement). Avec Dejoie, Blanchardie, Bach pas de problème. Enfin je vais devoir m'y faire, parce qu'en plus c'est le premier ED de la semaine! J'irais voir comment ça se passe ailleurs "au cas où" je pourrais me faufiler ailleurs smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 21/10/2009 � 19:00 notnew
Perso je peux pas te dire pour Gratas ^^
Moi j'ai Godard, j'en garde pas un très bon souvenir à partir du premier ED mais bon tant pis.
Mais bon tant pis il va falloir faire avec (quoi que je vais voir si je vais pas faire sans plutôt...)

Je suis allé aux EDs de Godart toute ma P1, faut croire qu'elle explique bien... smilies

De toutes façons (je sens que ça va pas plaire), la bioch on peut théoriquement s'en sortir sans aller aux EDs, en récupérant juste les corrections. Donc quelque soit le prof, ça ne change pas grand chose à la note finale.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Zinni
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 21/10/2009 � 19:26 notnew
Ah en effet alors smilies
Peut être que c'est moi qui n'a pas été assez réceptif à son ED ^^

Je pense aussi qu'on peut s'en sortir sans ED (enfin même si ça apporte un plus j'imagine), donc ton avis me rassure un peu, merci smilies
Cléo
Jeune Carabine

Posté le 21/10/2009 � 19:30 notnew
On peut s'en sortir effectivement si quelqu'un est là pour nous aider, parce que moi y a des trucs j'ai beau avoir la correction je comprend pas forcément. Pour l'instannt ca va mais ca va se corser par la suite. Mais bon je suis pas un modèle non plus en bioch smilies!
padhue
Sexternoïde

Enregistré : 05/01/2009
Posté le 21/10/2009 � 19:40 notnew
enfin le pire c'est que l'année derniere au bout de deux trois ED y'avait plus de problèmes, chacun s'etait casé dans son ED...
Peut être qu'ils vont vite se lasser de faire l'appel à chaque ED...
et puis comme l'a dit Bach les amphi sont pour 150 personnes et les groupes sont de 130 ils restent donc 20 places où se faufiler smilies
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 21/10/2009 � 19:58 notnew
Mon prof d'ED n'était pas excellent non plus (c'est nous qui corrigions ses corrections...) donc je reconfirme qu'on peut réussir sa P1 même si on a eu un prof d'ED moyen.

et s'il vous reste des question biochimie.nantes@hotmail.fr

Les tuteurs de bioch, 24h/24 7j/7 sans majoration de frais le week end !!
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Seindfu
Chef des sévices

Enregistré : 28/08/2008
Posté le 21/10/2009 � 20:14 puis édité 1 fois notnew
Sérieusement j'attends de voir smilies
Je pense pas que la scolarité et les gars de la sécu aient autant de courage que Guihard qui se tape 2 ed par jour du lundi au vendredi, parfois même 3 ed par jours sans rechigner.

Ils vont s'amuser à faire l'appel allé une... deux semaines grand maximum et encore j'en doute.

Ou alors c'est qu'ils ont vraiment rien d'autre à faire.

Enfin bref s'ils bloquent les portes de l'amphi par en haut la solution s'impose d'elle même.. passer par en bas ^^
_____
membre de l'Apex Corp. ©
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 22/10/2009 � 15:23 notnew
c'estdonc officiel!
"URGENT ED
par ABGUILLERM David, mercredi 21 octobre 2009, 10:35
---------------------------------------------------------------------
Il est demandé aux étudiants de PCEM1 de respecter le groupe qui leur a
été attribué. A compter du 26 octobre 2009 des contrôles seront
effectués afin de veiller à ce que chacun respecte bien son groupe d'ED.
Aucune dérogation, sauf situation exceptionnelle, ne sera accordée.
Aucun échange entre étudiant ne sera toléré.

Lors des contrôles la carte d'étudiant sera demandée, pensez donc à
vous munir de celle-ci.

SERVICE SCOLARITE"
_____
droit au remords après 2 années de SF
Housor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 22/10/2009 � 19:49 notnew
Je suis d'accord, a mon avis ça va pas durer longtemps..
figoluu

Posté le 22/10/2009 � 20:07 notnew
Je suis d'accord, a mon avis ça va pas durer longtemps..
>>sait-on jamais..et dans le cas où ça ne durerait pas, si avec le temps, ces 2 seuls(?) ED (Masson+Bach) se remettent à resaturer, il risque encore d'y avoir des plaintes....(c'est pessimiste, je sais)

aussi, je me demandais si il y a beaucoup d'élèves allant à l'ed de masson TOUT en étant dans la liste de cet ed??
apparemment, il n'y en assez peu, pour ce qui est de celui de bach..
Housor

Posté le 22/10/2009 � 23:50 puis édité 2 fois notnew
Moi j'allais a masson alors que j'suis pas dans la liste.. La je
vais devoir aller a l'ed de godard.
J'ai espoir que son ed soit bien !
padhue
Sexternoïde

Posté le 23/10/2009 � 10:32 notnew
et masson c'est si bien que ca?
je suis prevue dans celui ci... comment ca se passe?
Housor

Posté le 23/10/2009 � 13:05 notnew
T'as pas de soucis à avoir, il expique bien et te laisse le temps
de faire tes exos
Cléo
Jeune Carabine

Posté le 23/10/2009 � 13:17 notnew
J'était avec lui l'année dernière et il est vraiment bien donc t'as de la chance. Il fait pas mal de rappels de cours, laisse un peu de temps pour réfléchir aux exercices, ceux qu'il a pas eu le temps de faire il les ratrape à l'ED de révision (un peu comme bach en fait). La seule différence est qu'il interroge un peu plus je dit un peu car il prend pas quelqu'un précisément et qu'il écrit moins au tableau.
Mais au final ca reste pour moi le meilleur prof d'ed avec Bach.
padhue
Sexternoïde

Posté le 23/10/2009 � 14:13 notnew
okay merci smilies
enfin je continue à penser que ça ne durera pas longtemps...
les paris sont ouverts, 2 ED 3 ED? smilies
Aller en haut • 219 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter