logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de Chimie-Biochimie

Aller en bas • 219 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Housor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 26/10/2009 � 17:21 notnew
Je m'étais trompé en regardant la liste.. en fait j'suis avec Harb et j'en ai pas entendu du bien !
padhue
Sexternoïde

Enregistré : 05/01/2009
Posté le 27/10/2009 � 17:07 notnew
pas d'appel de fait à l'ED de masson ni dejoie je crois...
je comprend pas vraiment le système!
Cléo
Jeune Carabine

Enregistré : 20/10/2009
Posté le 27/10/2009 � 17:45 puis édité 1 fois notnew
pas d'appel de fait à l'ED de masson ni dejoie je crois...
je comprend pas vraiment le système!

Bah vu ce qui s'est passé hier c'est un peu normal.

En fait au premier ed (Gratas) ils ont fait l'appel comme prévu. Ils ont effectivement claqué la porte au nez de gratas et surveillé pendant au moins 3/4 d'heure pour que personne rentre.

Par contre 2eme ed (Lusten donc plus délicat), ils ont laissé rentrer que les personnes de la liste. Puis évidement il restait des places donc lusten est venu leur dire que ils pouvaient laisser rentrer les autres car ils y avait de la place pour tout le monde et ... ils ont pas voulu. Comme lusten a dit qu'il était d'accord tout le monde est passé par en bas. Après ils étaient fous de rage que même lusten s'oppose à eux donc ils sont partis.

Du coup j'attendais de voir cet aprem mais bon si tu dit qu'ils ont pas fait l'appel je crois qu'on peut dire qu'on a gagné...enfin j'espère smilies!

Ils se sont rendus bien ridicules en tout cas parce qu'ils nous ont dit que les profs approuvaient leur démarche alors qu'en fait soit ils étaient pas au courant soit ils étaient contre.
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 27/10/2009 � 18:14 puis édité 1 fois notnew
Quelle épopée!
Il se passe toujours des choses inimaginables en P1... Mais ne perdez pas trop de votre temps à venir poster, vos talents de chroniqueurs ne seront pas pris en compte le jour du concours smilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 27/10/2009 � 22:11 puis édité 1 fois notnew

Par contre 2eme ed (Lusten donc plus délicat), ils ont laissé rentrer que les personnes de la liste. Puis évidement il restait des places donc lusten est venu leur dire que ils pouvaient laisser rentrer les autres car ils y avait de la place pour tout le monde et ... ils ont pas voulu. Comme lusten a dit qu'il était d'accord tout le monde est passé par en bas. Après ils étaient fous de rage que même lusten s'oppose à eux donc ils sont partis.

C'est génial, (et normal).
En P1, il aurait vraiment fallu me sortir de force de son ED (avec la table si il fallait!)... Ils comprennent pas l'importance que ça peut avoir d'avoir tel ou tel prof d'ED. Je me serais pas vu changer de prof en cours d'année (que ce soit en 1ère ou 2ème P1 pour une pauvre histoire 'administrative' ).
Chaque prof a ses "particularités". Si un tel a envie d'être avec tel prof, qu'on le laisse faire m****; ça se tasse toujours au cours de l'année.

En espérant que vous ayez gagné la guerre...

^^

Mais ne perdez pas trop de votre temps à venir poster, vos talents de chroniqueurs ne seront pas pris en compte le jour du concours

Je me souviens du petit Corentin P1 (primant :p) qu'était du genre plutôt bavard quand même... (plus qu'en D1 du moins).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 28/10/2009 � 02:20 notnew
Kiwimath : 1634 messages
Kaourant: 393 messages...

J'avais pas souvent internet en P1 ma grande. Bavard avant de commencer, après l'avoir finie mais pas tellement pendant.

on vire au HS.

Revenons aux douces et merveilleuses questions sucrées et inductives
_____
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 29/10/2009 � 17:37 notnew

Du coup j'attendais de voir cet aprem mais bon si tu dit qu'ils ont pas fait l'appel je crois qu'on peut dire qu'on a gagné...enfin j'espère smilies!

Et peut etre meme que si on a de la chance, ils vont remplacer les 2 vigils par un technicien et un informaticien spécialement dédiés pour l'occasion à la retransmition de l'amphi 8?!?
*soupir*... smilies

Nan parce que bon... c'est quand ils veulent hein, un truc qui fait chier 3 random pas de soucis on envoi gillou et collette, mais un truc qui fait chier 1200 P1 une fois par semaine... bref
°Lea°
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 04/11/2009 � 18:39 notnew
Bonsoir , en ED mme godard nous a plusieurs fois répété que lorsqu'on obtenait un dérivé tétraméthylé après perméthylation d'un triholoside par ex, il était presque à tous les coups à l'extrémit réductrice .. j'aurais plutot mis NON réductrice ( à gauche ) , est ce une erreur de sa part ou alors quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça serait plus du coté réducteur donc à droite ?
Lisa°
Jeune Carabine

Enregistré : 21/07/2009
Posté le 04/11/2009 � 20:05 notnew
Ouais je confirme. S'il est tétraméthylé (hexose), il engage son carbone anomérique donc il sera à l'extrémité non reductrice du polyoside. Elle a peut etre voulu dire qu'il engageait son extrémité réductrice (carbone anomérique) et ses phrases ont croisé ses pensées...
°Lea°
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 04/11/2009 � 23:25 notnew
ça doit etre ça smilies
merci pour la confirmation!
tsunade44
Sexternus-minus

Enregistré : 03/10/2008
Posté le 08/11/2009 � 12:32 notnew
Bonjour
J'ai une petite question pour ceux qui vont aux cours de bioch en amphi :
Où en est on exactement , apres les lipides qu'avez vous fait? Les acides aminés ou rien de plus pour l'instant?
De plus si un tuteur de bioch passait pas là peut etre pourrait il me dire si pour votre colle vous suivez le rythme des ED ou celui des cours en amphi?

Merci d'avance
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 08/11/2009 � 13:09 notnew
salut,
On suit le rythme des ED of course
_____
tsunade44
Sexternus-minus

Enregistré : 03/10/2008
Posté le 08/11/2009 � 14:39 notnew
Ah ! Bon du coup ca me simplifie pas mal de choses smilies (a fini les revisions smilies)
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 17/11/2009 � 15:57 notnew
salut
malade aujourd'hui, je vais aller à l"ed de denis vendredi.
qq peut me confirmer qu'il a bien lieu à 16h (il a l'air de changer souvent d'horaire...)
et y'a t'il des exos du chapitre précedent que vous devez terminer à cet ed?
merci
_____
droit au remords après 2 années de SF
figoluu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 17/11/2009 � 19:32 notnew
Donc, la semaine dernière, le Pr Denis n'a pas précisé de changement d'horaire, donc normalement ça sera ed à 16h.
Ensuite, si je me souviens bien, on a pas du tout touché aux 2 derniers exos de "structures des lipides I", qu'on fera peut être ce vendredi, ou bien à l'ed de révisions des lipides (la semaine prochaine)...smilies
La Fée Gnasse

Posté le 15/05/2010 � 12:34 notnew
salut
qq peut me dire comment on passe d'une proline à une oxo proline?
contrairement à la correction du pack, la version amidification me semble improbable...
mercismilies
_____
Gruixx
Jeune Carabin

Enregistré : 26/08/2009
Posté le 15/05/2010 � 17:46 notnew
Par désamination oxydative? mais ça serait plus de la proline dans ce cas là .. c'est quelle question?
_____
o/
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 15/05/2010 � 20:48 notnew
je penche plus pour l'oxydation d'une hydroxyproline
La Fée Gnasse

Posté le 16/05/2010 � 18:55 notnew
euh je ne sais plus quelle question c'est. dans les 20 et patates de 2009.
c'est donc une oxydation toute con d'une proline.
_____
Aller en haut • 219 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter