Posté le 18/10/2009 � 23:49

On résume :
Quel est le problème initial ?
-> Trop de monde dans les même EDs (je me trompe ?)
Quelle est la solution à ce problème ?
-> Création de groupes d'un nombre équivalent d'étudiants, par ordre alphabétique (solution la plus simple et la plus légitime). La fac a donc bien prévu les choses.
Il semble donc logique qu'après moultes péripéties, une sélection se fasse à l'entrée des amphis. C'est la règle du jeu.
Maintenant, il se trouve que tous les EDs ne se valent pas forcément. Que ce jugement soit porté objectivement ou subjectivement. On est d'accord là-dessus.
-> Donc au final, petit conseil (parce que je vous aime très forts mes canards), n'allez pas voir Lusten pour lui sortir que c'est inadmissible de pointer les gens à l'entrée de l'amphi. Vous allez vous faire jeter de façon logique et assurée.
Il faut lui présenter le problème différemment, à savoir ce système est bien joli mais devant l'augmentation du nombre d'étudiants en P1, là où on pouvait passer outre les mailles du filet et changer de groupe avec une régulation automatique des flux, tout va se bloquer.
Vous lui proposerez donc de changer les choses,
avec des idées concrètes auxquelles vous aurez réfléchi.
Et là il vous répondra que la réforme de la L1 c'est pour l'année prochaine et que tout changera à ce moment-là. Il vous faudra faire avec le système actuel encore 1 an.
Au revoir.
Larmes, violon, drame et tout le tralala. Merci d'avoir joué.
Bon, blague à part, n'y allez pas en clamant haut et fort que c'est inadmissible etc etc etc.., c'est le règlement de la P1 (quoique..), il faut vous y plier. La scolarité est dans son droit et personnellement je les soutiens dans ce genre de choses.
Il vous faudra trouver mieux comme arguments pour les avoir. Et là vous aurez ma bénédiction (même si je sais que vous vous en branlez).
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"