logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation Concours

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 16/01/2007 � 19:25 notnew
Si vous voulez mon avis laissez tomber cette histoire de vue en ostéo. De toute facon l'ostéo tout le monde la réussit très bien donc ce n'est pas ca qui vous fera avoir votre concours (que vous ayez le point ou pas...). proftitez de vos vacances pour décompresser...smilies
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 16/01/2007 � 19:36 notnew
Si vous voulez mon avis laissez tomber cette histoire de vue en ostéo. De toute facon l'ostéo tout le monde la réussit très bien donc ce n'est pas ca qui vous fera avoir votre concours (que vous ayez le point ou pas...). profitez de vos vacances pour décompresser...smilies

pour le très bien; étant en prépa, la moyenne en tp anat est aux alentours de 28 ce qui est pas formidable...
ce qui est limite, c'est qu'ils disent vérifier et revérifier les sujets et voilà.
J'attendrais la réponse d'un prof; c'est une question fausse -c'est tout.
avoir le point ou pas, quand on voit que ça se joue à moins d'un dizieme de point dans certains cas...

Les vacances sont (presques) finies... ;(

[Edité le 16/01/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 17/01/2007 � 18:56 notnew
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se laisser parasiter par la partie déjà passée car de tte facon tu n'y peux rien.

Qu'il y ait une question fausse c'est rageant et ca met de mauvaise humeur. Nous en P1 on avait du repasser le soir même notre épreuve d'anat car il y avait les corrections avec les sujets... C'est vrai qu'avec le stress de la P1 ce genre de trucs là met d'extrème mauvaise humeur mais il faut essayer (je sais que ce n'est pas facile, j'étais comme ca aussi) de passer outre.

avoir le point ou pas, quand on voit que ça se joue à moins d'un dizieme de point dans certains cas...

Ca se joue à un dixième de point de moyenne donc grosso modo un point doit faire au grand maximum une dizaine de places (pour exemple moi j'ai raté ma première P1 à 12 points ce qui faisait 36 places). La probabilité pour que tu fasses partie de ces 10 là est donc de 1% (10 pour 1000 candidats) donc ne te prend pas la tête avec ca...

PS : loin de moi l'idée de vouloir minimiser la chose ce n'est pas normal qu'il y ait une question de fausse dans un concours comme celui là mais je dis juste (parce que je le répète j'étais comme cela et ca pourrit la vie) qu'il faut essayer de passer outre
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 19/01/2007 � 22:52 notnew
Si ça peut vous rassurer, on a eu le même genre de choses avec l'énergie de liaison par nucléon, Kraeber n'avait pas mis la bonne réponse (... elle avait mis l'énergie de liaison sans diviser par A) A postériori, je ne lui en veux pas (c'était sa première année en tant que prof en P1... smilies) alors qu'elle avait bien insisté en cours : "on DIVISE par le nombre de nucléons..."
Plus sérieusement, ils font sauter la question dans ces cas. Ils ne la comptent pas, tout simplement ! Keep cool !
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 20/01/2007 � 17:28 notnew
en espérant que ça se passe comme ça smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter