logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 pour 07/08

Aller en bas • 289 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 15
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 08/05/2007 � 21:41 notnew
Voilà, comme kiwimath l'année dernière, je me suis aussi décidé pour faire médecine à Nantes l'année prochaine.
Alors pour les nouveaux futurs P1 inscrits sur remède je les invite à partager leurs impressions ici (moi c'est déjà un peu de stress) smilies
On est déjà quelques uns : Angel-o ; Red Diesel 44 et crazymirou que je connais un peu. Alors pour les nouveaux venez venez! Parlez entre futurs P1 de tout et de rien smilies

Et voilà quelques liens pour répondre aux questions habituelles des futurs P1 nantais (que je me suis moi même posées smilies):

-Corpo et Packs P1
http://forums.remede.org/nantes/sujet_28140.html

-Les prépas
http://forums.remede.org/nantes/sujet_27265.html
http://forums.remede.org/nantes/sujet_11295.html

-Les matières et les coefficients :
http://forums.remede.org/nantes/sujet_11471.html

Le programme :
http://forums.remede.org/nantes/sujet_16095.html

-Un gros tas de questions concernant les P1 de France
http://forums.remede.org/pcem1/sujet_11265.html

[Edité le 09/05/07 par Kaledeo0]
_____
Pour le meilleur et pour le rire
mélomaniak
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/03/2007
Posté le 09/05/2007 � 17:03 notnew
Moi aussi je rentre en p1 à Nantes en septembresmilies

Un peu stressée mais je vais l'avoir;)
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 09/05/2007 � 17:08 notnew
Merci Kaledeo0 !!

Bah oui comme tu l'as dis, P1 pour moi aussi ! Je suis un peu stressé, mais surtout parce que j'attend les resultats de cette année avec impatience, j'ai des amis qui ont passé le concours !
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/05/2007 � 17:09 notnew
Tu viens de quel lycée Melomaniaque ? Vous etes nombreux dans ton lycée a venir en P1 ?

Nous un peu plus de 30, je serais pas depaysé !!
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 09/05/2007 � 17:13 notnew
De mon lycée (de campagne) on est seulement 5 ou 6 à venir, enfin on est pas bcp non plus. Et c'est marant on se dit tous "vivement l'année prochaine!" et "oh ça va être dûr"
_____
Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/05/2007 � 18:14 notnew
Tu prend un appart l'année prochaine ?
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 09/05/2007 � 18:33 notnew
Oui à côté d'la cathédrale un t2 j'suis trop heureux ^^
_____
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 09/05/2007 � 18:55 notnew
j'suis trop heureux ^^

profites bien de tes parents, avoir un appart= faire sa bouffe, ses courses, etc = perte de temps (le temps, on y revient toujours)... j'en connais plus d'un qui a eu plus que du mal à gerer tout ça...

_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/05/2007 � 18:59 notnew

Waaa, un T2 a coté de la cathédrale !! C'est chic dis donc !
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 09/05/2007 � 19:19 notnew
Lool, on m'a dit que c t le quartier bourgeois de nantes, au moins j'aurai pas les sorties de boites a 5h du mâtsmilies
Moi ça m'fait pas trop peur l'appart, jprefère ça que de rester chez moi où je pourrais pas bosser... Et puis l'organisation on essayera de faire ce qu'on peut smilies

[Edité le 09/05/07 par Kaledeo0]
_____
Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/05/2007 � 19:26 notnew
Heu, si il y a pas mal de petit bar ( ca depend si tu es pres du bouffay ) et il y a une boite Le Castel !! smiliessmilies

Mais c'est un suuuperbe quartier, j'espere que meme si le temps manque, tu pourras tout de meme le decouvrire
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 09/05/2007 � 19:29 notnew
Je demande pas mieux qu'à le découvrir en août smilies tu sais pas non plus si ya pas un supermarché pas loin? lol.
Pour ceux qu'on eu un appart en P1 je veux bien des conseils smilies
_____
Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/05/2007 � 22:21 notnew
Si !! Tu es a 30 secondes des Galerie Lafayettes ! Tu pourras faire rapidement toutes tes courses !
_____
mélomaniak
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/03/2007
Posté le 10/05/2007 � 13:09 notnew
moi je viens des bourdonnières mais j'ai fais ma term par le cned et je suis rentrée en prépa littéraire à guist'hau puis fac histoire donc je suis une dino, lol.

Je reviens à ma première vocation plus motivée que jamais. Je peux te montrer Nantes si tu veuxsmilies
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 10/05/2007 � 22:43 notnew
Lool, on m'a dit que c t le quartier bourgeois de nantes, au moins j'aurai pas les sorties de boites a 5h du mâtsmilies

Bah t'auras les sorties de tonus les vendredi matin devant l'amphi si tu vas réserver vers 6h30-7h00 du mat' smilies parfois c'est assez marrant...

Merci Môman d'avoir supporté mes sauts d'humeur tous les jours de cette merveilleuse année et merci soeurette de les supporter l'année prochaine si je redouble : au delà des courses du ménage (quoique c'est pas le plus important, j'ai passé ces 2 derniers mois sans le faire dans ma chambre bah ça restait vivable smilies) et le reste, le plus important c'est aussi d'avoir des gens à qui parler quand ça va pas trop...si tu rentres chez toi le W-E ça va mais sinon faut pas se réjouir trop vite de cette soudaine "indépendance" à laquelle on rêve souvent mais à laquelle on est pas toujours bien préparé smilies

[Edité le 10/05/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 11/05/2007 � 18:24 notnew
Ha oui tiens ça me fais penser, qu'est ce que vous avez fait pour chasser vos coups de déprime pdt l'année? Parceque je pense qu'en P1 les coups de déprime c'est presque inévitable nn.
Comment vous réussissiez à vous motiver un matin où il pleut, où il fait froid, que vous êtes malade et que vous avez mal à la tête?smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 11/05/2007 � 18:57 notnew
Ha oui tiens ça me fais penser, qu'est ce que vous avez fait pour chasser vos coups de déprime pdt l'année? Parceque je pense qu'en P1 les coups de déprime c'est presque inévitable nn.
Comment vous réussissiez à vous motiver un matin où il pleut, où il fait froid, que vous êtes malade et que vous avez mal à la tête?smilies

Bah une semaine avant la rentrée, grosse grosse déprime (Merci beaucoup à Julie, Quentin et Stéphane d'ailleurs pour vos conseils !!!) donc là bas tu fais avec, t'essaye de pas trop penser...
Pendant l'année les matins où "il pleut, où il fait froid, que je suis malade et que j'ai mal à la tête"..j'ai pas souvenir de tels matins, j'étais plutôt toujours content d'aller à la fac après des aprems passés tout seul chez moi à bosser..et pis quand bien même ces matins existaient, j'avais pas le temps de me dire "je veux pas y aller" puisque me réveillant tout le temps en retard, j'avais tout juste le temps de me préparer et de courir (au sens propre) attraper mon bus, et après une fois devant l'amphi bah trop tard pour reculer smilies

Sinon je me souviens d'une seule semaine où j'ai quasiment rien fait à part dormir tellement le moral était à 0000000 mais après ça repart...le reste du temps bah des journée où t'es pas en forme c'est comme au lycée ça change en rien...et là merci les amis de supporter les zombies et les absences de sourires et de savoir te le rendre (merci Jill smilies)...

Donc grosso modo quand ça va pas : Si t'es à 2 doigts de la crise de nerfs, d'éclater en sanglots bah tu continues jusqu'à ce qu'il reste 1 doigt et là tu prends un bouquin t'en lis 10 pages en mangeant de nutella ou autre denrée aimée du P1 stressé (barre de chocolat, un paquet entier de gateau..etc..toujours constitué de chocolat en fait !smilies) et tu pionces direct après smilies

Bien sur tout ça n'engage que moi mais bon je pense qu'on a tous été à un moment donné dans une situation similaire ^^

+

[Edité le 11/05/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 11/05/2007 � 19:04 notnew
en effet, déprime inévitable en p1...

solution: -les amis p1 (les autres hors-fac, perte de contact... sauf les vrais amis) mais bon je préférais saouler mes p1 ^^

d'ailleurs un conseil, ne bosser pas seul, enfin dans mon cas, jamais j'aurai pu tenir toute seule (et j'en connais d'autre idem), ne jamais etre seul et être avec des personnes de confiance (comment on le sait? ... on le sens).

-nutella, gateau de la mère Anne ^^, pizza smilies

-famille

les matins difficiles... moi non plus meme pas le temps d'y réfléchir, je devais me dépécher, courir au tram... faire gaffe rue kervegan de pas me toler dans les pavés (ça m'est pas arrivé qu'une fois ^^) etc...

mais j'ai aimé ma P1 ^^
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 11/05/2007 � 19:35 notnew
Ok donc si je veux pas trop perdre le moral je dois prendre 20kg smilies Le conseil du chocolat je garde quand même!!
T'as aimé ta P1? c'est rassurant!

Et au RU Ricordeau, c'est comment l'ambiance? ça permet de décomprésser un peu?
_____
Kiwimath

Posté le 11/05/2007 � 19:50 notnew
le RU ricordeau... bonne ambiance, bonnes pizzas (sauf l'hawaienne avec l'ananas :x et celles trop salées) ... ça permet en effet de décompresser un peu, ça fera au moins ça ^^
_____
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 12/05/2007 � 15:18 notnew
Heu, si il y a pas mal de petit bar ( ca depend si tu es pres du bouffay ) et il y a une boite Le Castel !! smiliessmilies

Mais c'est un suuuperbe quartier, j'espere que meme si le temps manque, tu pourras tout de meme le decouvrire
Je demande pas mieux qu'à le découvrir en août smilies tu sais pas non plus si ya pas un supermarché pas loin? lol.
Pour ceux qu'on eu un appart en P1 je veux bien des conseils smilies

Salut !

J'habite en plein dans le quartier bouffay et ma soeur habite juste a coté du castel donc je peux répondre à vos questions sur le quartier !!

Pour moi, le centre est un super quartier, meme si ya un peu de bruit en soirée (les bruits de fourchettes en terasses...) mais perso, ca me gène pas du tout !!
Sinon du coT de la cathédrale, ya moins de bruits !
Pour le supermarché, ya un monoprix en sous sol des galeries lafayettes, dans le quartier bouffay justement.

Si vous avez d'autres questions sur le quartier, ou sur l'organisation et travail en P1, je suis là !!

A+ et profitez bien de vos vacances !
diddy1188@hotmail.com
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Aller en haut • 289 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 15
livreslivrescontactspublicationstwitter