logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 pour 07/08

Aller en bas • 289 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Phobo
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 21/06/2007 � 20:36 notnew
Il y a deux ans, le dernier pris en médecine était 195ème (pour 160 places)
haroun
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 21/06/2007 � 20:37 notnew
C'est bon pour toi piteul tu l'as ta P1 smilies
Piteul
Jeune Carabin

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 21/06/2007 � 21:00 notnew
C'est bon pour toi piteul tu l'as ta P1 smilies
OK mais on peut pas etre sur en plus ça peut changer d'année en année...
Je vais stresser pendant une semaine (16 personnes...)
Les stats j'y croient pas trop; vous pensez vraiment que tt le monde veut faire dentaire?
J'attends des post de gens biens classés qui prennent dentaire lol
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 21/06/2007 � 22:20 notnew
Si tu attends 16 personnes te disant qu'elles vont faire dentaire tu risques d'attendre longtemps (surement plus d'une semaine smilies).

Plus sérieusement avec ta place il y a pas mal de chance pour que tu aies médecine mais aucune certitude malheureusement...
Un p'tit conseil prépare toi à toutes les éventualités et choisi une ligne de conduite (par exemple si t'as dentaire/médecine/sage femme tu choisis quoi, si t'as "que" dentaire/sage femme tu choisis quoi, etc...).
Histoire d'avoir les idées claires au moment du choix.
Si il y a une semaine après les résultats, c'est justement fait pour avoir le temps de bien réfléchir à toutes ces éventualités et faire son choix, essayer de faire le meilleur choix,

Bon courage.
Piteul
Jeune Carabin

Posté le 21/06/2007 � 22:39 notnew
Si tu attends 16 personnes te disant qu'elles vont faire dentaire tu risques d'attendre longtemps (surement plus d'une semaine smilies).

Plus sérieusement avec ta place il y a pas mal de chance pour que tu aies médecine mais aucune certitude malheureusement...
Un p'tit conseil prépare toi à toutes les éventualités et choisi une ligne de conduite (par exemple si t'as dentaire/médecine/sage femme tu choisis quoi, si t'as "que" dentaire/sage femme tu choisis quoi, etc...).
Histoire d'avoir les idées claires au moment du choix.
Si il y a une semaine après les résultats, c'est justement fait pour avoir le temps de bien réfléchir à toutes ces éventualités et faire son choix, essayer de faire le meilleur choix,

Bon courage.
Merci
Ca se passe comment en fait le choix?
Je veuux faire médecine perso
Tu pense que doubler c'est suicidaire? lol

[Edité le 21/06/07 par Piteul]
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 22/06/2007 � 00:50 notnew
hihi c'est gentil de vopir qu'il y en a qui se soucient pour moi.... felicitations aux recus et au classes non recus.. je ne suis pas classe..(salete de bioche, enfin c'est surtout la physio et la biocell.. nia nia nia) c'est un peut degoutant de voir qu'on a une meilleure moyenne que le dernier classe mais que malheureusement on a des notes eliminatoires... enfin bref les notes de physio ca fait plutot peur... elles sont incroyablement catastrophiques

Diddy: l'an prochain c sur je fais galien + la pre rentree si je peux pour qu'ils me donnent une bonne methode de travail... (le majaor de cette annee etait a galien) par contre comme je travaille cet ete je pourrais ptetre me payer soit atelier soit seminaire alors je demande de l'aide que prendre!! seminaires???? ateliers??? j'ai deja fait les ateliers l'an dernier est ce que je dois recommencer? (c une info utile pour les futurs p1 aussi)

en ce qui concerne ma moyenne elle est affichee sur les liste et comme vous avez mon nom et mon prenom c'est facile de trouver mais sinon je la garderai pour moi.. je n'en tire pas suffisament de satisfaction pour qu'elle figure sur le forum.. j'en ai pas honte non plus on va juste dire que l'an prochain je reviendrai de loin tres loin lool!
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 22/06/2007 � 08:33 notnew
c'est vrai pour moi aussi, la physio ça m'a coulé! Ca me tue parce que ses ED (qui n'étaient pas les siens...) étaient faciles tout de même mais quand j'ai vu la tronche du QCM de révision je me suis dis... aie... et quand je vois ma note de physio au 2nd semestre... ça m'énerve.

_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 22/06/2007 � 10:11 notnew

Je pense que si tu veux faire médecine doubler n'est pas suicidaire. Je l'ai fait moi-même (doubler alors que j'avais dentaire et sage-femme) et je ne le regrette absolument pas.

Mais à mon avis avec ta place tu as un espoir pour médecine.

Question perso la soeur d'une amie est 265 est-ce qu'elle peut espérer sage-femme?
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Kiwimath

Posté le 22/06/2007 � 10:24 notnew

Je pense que si tu veux faire médecine doubler n'est pas suicidaire. Je l'ai fait moi-même (doubler alors que j'avais dentaire et sage-femme) et je ne le regrette absolument pas.

Mais à mon avis avec ta place tu as un espoir pour médecine.

Question perso la soeur d'une amie est 265 est-ce qu'elle peut espérer sage-femme?

hehe une place en dessous de moi ^^
j'ai une copine qui voulait faire sage-femme qui m'a dit que le dernier pris l'année derniere était 320 en sage femme (ça m'avait paru gros mais je pense que c'est possible +++). Si elle veut sage-femme c'est cool pour elle.
_____
blandiiine
Interne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 22/06/2007 � 10:31 notnew
salut!
bon, moi je viens juste vous dire que je connais déjà 2 personnes qui sont prisent en médecine et qui prendront sage-femme..
donc ça fait déjà 2 places de plus!!
bravo et une petite pensée au carré qui ne l'ont pas eu et qui doivent se réorienter, car c'est pas facile...
_____
...
???

Piteul
Jeune Carabin

Posté le 22/06/2007 � 10:43 notnew
salut!
bon, moi je viens juste vous dire que je connais déjà 2 personnes qui sont prisent en médecine et qui prendront sage-femme..
donc ça fait déjà 2 places de plus!!
bravo et une petite pensée au carré qui ne l'ont pas eu et qui doivent se réorienter, car c'est pas facile...
Merci de la nouvelle
Si vous en conaissez plus dites! lol
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 22/06/2007 � 11:13 notnew
Ca se passe comment en fait le choix?
Tu penses que doubler c'est suicidaire? lol

Alors ça se passe dans un amphi où on réunit tous les admis, on est appelé par ordre de classement et on va donner son choix au micro (enfin c'était comme ça de mon temps smilies). Donc pour ceux qui sont à des places limites c'est long et stressant...
A certain moments ils font le point, (par exemple avant d'appeler le 181ième classé) ils disent il reste tant de place de dentaire, sage femme et médecine. Au bout d'un moment ils disent qu'il ne reste plus de place de dentaire, médecine ou sage femme...
Voilà pour comment ça se passe, et voilà aussi pourquoi il vaut mieux avoir les idées claires avant de venir je pense

Suicidaire de redoubler, mais non lol ! Mais il faut toujours considérer l'éventualité qu'on peut faire moins bien en recommençant une année... (perso j'étais 184ième pour 160 places de médecine, j'aurais pris dentaire plutôt que de redoubler, mais c'était mon choix...)
Gwena
Jeune Bizute

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 22/06/2007 � 12:17 notnew
L'année dernière la dernière place de sage femme a été prise par la 258ème du classement.
Et le dernier classé sur la liste supplé était vers la 280ème place.
Mes sources sont sûres
;)

Bon courage à tous.
kekezzzz
Jeune Bizute

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 22/06/2007 � 13:51 notnew
pour rassurer un peu piteul je suis primante classée 119 eme et je compte prendre dentaire.smilies
bon courage a tous
Piteul
Jeune Carabin

Posté le 22/06/2007 � 16:20 notnew
pour rassurer un peu piteul je suis primante classée 119 eme et je compte prendre dentaire.smilies
bon courage a tous
Merci : + que 13
Sérieux je me tate à prendre dantaire au cas ou si n'ai pas médecine bien que mon objecti soit médecine
Toi tu veux faire dentaire depuis longtemps?

[Edité le 22/06/07 par Piteul]
Piteul
Jeune Carabin

Posté le 22/06/2007 � 16:25 notnew
L'année dernière la dernière place de sage femme a été prise par la 258ème du classement.
Et le dernier classé sur la liste supplé était vers la 280ème place.
Mes sources sont sûres
;)

Bon courage à tous.
Pour médecine c'était 223 c'est ça?
Il parait que les 1ers (jusqu'au 100ème environ) au classement choissisient en général Dentaire, ca se vérifie souvent?
On m'a dit que le plus souvent les place pourvues en 1er sont dentaire. Reste à vérifier jeudi

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/06/2007 � 20:35 notnew
T'inquiète pas Mathilde ce sera pour l'année prochaine sans problèmes !! Courage !

Piteul franchement en regardant les autres années tu l'as haut la main ta P1, y'a bien 16 personnes qui partiront en dentaire et sage-femme sur 196 !!

Pour moi c'est bon, fini les arrivées à 6h30 le matin pour réserver smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Piteul
Jeune Carabin

Posté le 22/06/2007 � 20:44 notnew
T'inquiète pas Mathilde ce sera pour l'année prochaine sans problèmes !! Courage !

Piteul franchement en regardant les autres années tu l'as haut la main ta P1, y'a bien 16 personnes qui partiront en dentaire et sage-femme sur 196 !!

Pour moi c'est bon, fini les arrivées à 6h30 le matin pour réserver smilies
J'espère que ce que tu dis se vérifiera lol
Mais tu sais tant que je connais pas des gens qui me disent je fais sage-femme ou dentaire g le doute lol
Kiwimath

Posté le 22/06/2007 � 20:49 notnew
c'est chouette pour toi! tu l'as eu combien?

je vais recommencer une année de travail +++ (mais à un meilleur rythme que cette année!) je ne me léverais plus pour attendre à 6h30 devant l'amphi smilies c'est un truc de primant ça ^^
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/06/2007 � 21:10 notnew
Nan mais vraiment Piteul dis-toi que c'est bon y'a no soucis ! L'année dernière c'était allé beaucoup plus loin dans le classement que 197 donc coooool !!! ^^

c'est chouette pour toi! tu l'as eu combien?

je vais recommencer une année de travail +++ (mais à un meilleur rythme que cette année!) je ne me léverais plus pour attendre à 6h30 devant l'amphi smilies c'est un truc de primant ça ^^

Je l'ai eu 153e, j'en ai même chialé en appelant mon padre..

Mais c'est clair que déjà tu perdras moins de temps à chercher des annales et autres pour t'entrainer, la bioch ça devrait aller tranquille etc etc..
Tu pourras avoir un bon rythme de sommeil, tu travailleras sans perdre de temps, efficacité immédiate, parce que mine de rien le temps qu'on perd est énorme avec ces conneries, surtout en début d'année !

+
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 289 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter