NetaddictaMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 26/06/2003
Posté le 23/06/2007 � 12:34
264! et c'est ça qui me saoule en même temps... à 0.5 pres!!!! (j'oublierai pas...) -_-
Ma première année le dernier pris était 150 j'étais 186, 36 places, 12 points au total (sur 340 et quelques si mes souvenirs sont bons). J'ai beaucoup pleuré, j'ai eu énormément de mal avec mon redoublement les premières semaines je me disais "qu'est-ce que je fais là j'avais plus de 11 de moyenne c'est pas comme si j'avais de grosses lacunes!". Et puis petit à petit ça passe, on se concentre sur le boulot et puis quand on réussit la deuxième année la joie est vraiment à la hauteur de la déception que l'on avait pu avoir. Et puis passée en P2 j'ai rencontré une copine qui avait fini 155 (la première à dire redoublement) et je me suis dit que finalement j'aurais pu le louper d'encore moins que ça. Tout ça pour dire qu'il est très difficile de se concentrer sur son redoublement lorsque l'on rate de peu mais que c'est nécessaire sinon on s'enferme dans une spirale de regrets (mes parents étaient très stressés pour moi la 2ème année car ils sentaient que je n'étais pas vraiment dedans, que mon ressentiment était trop fort et ils avaient peur que du coup je rate encore).
Bref tout ça pour dire qu'il faut se concentrer sur l'avenir. Bon courage à tous les redoublants
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf