logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 pour 07/08

Aller en bas • 289 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 23/06/2007 � 09:45 notnew

Mais c'est clair que déjà tu perdras moins de temps à chercher des annales et autres pour t'entrainer, la bioch ça devrait aller tranquille etc etc..
Tu pourras avoir un bon rythme de sommeil, tu travailleras sans perdre de temps, efficacité immédiate, parce que mine de rien le temps qu'on perd est énorme avec ces conneries, surtout en début d'année !

+

c'est sur; en primant c'est inévitable le retard (je l'ai d'ailleurs dit dans d'autres posts sur ce forum!)...
tout ira bien, c'est pas comme si j'avais rien foutu; 264! et c'est ça qui me saoule en même temps... à 0.5 pres!!!! (j'oublierai pas...) -_-
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 23/06/2007 � 09:56 notnew
c'est sur; en primant c'est inévitable le retard (je l'ai d'ailleurs dit dans d'autres posts sur ce forum!)...
tout ira bien, c'est pas comme si j'avais rien foutu; 264! et c'est ça qui me saoule en même temps... à 0.5 pres!!!! (j'oublierai pas...) -_-

T'as eu combien sur 340 ?
Finallement il avait raison NGuyen une bonne réponse c'est beaucoup de places de gagnées ! Ca se joue à vraiment pas grand chose !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 23/06/2007 � 12:34 notnew
264! et c'est ça qui me saoule en même temps... à 0.5 pres!!!! (j'oublierai pas...) -_-

Ma première année le dernier pris était 150 j'étais 186, 36 places, 12 points au total (sur 340 et quelques si mes souvenirs sont bons). J'ai beaucoup pleuré, j'ai eu énormément de mal avec mon redoublement les premières semaines je me disais "qu'est-ce que je fais là j'avais plus de 11 de moyenne c'est pas comme si j'avais de grosses lacunes!". Et puis petit à petit ça passe, on se concentre sur le boulot et puis quand on réussit la deuxième année la joie est vraiment à la hauteur de la déception que l'on avait pu avoir. Et puis passée en P2 j'ai rencontré une copine qui avait fini 155 (la première à dire redoublement) et je me suis dit que finalement j'aurais pu le louper d'encore moins que ça. Tout ça pour dire qu'il est très difficile de se concentrer sur son redoublement lorsque l'on rate de peu mais que c'est nécessaire sinon on s'enferme dans une spirale de regrets (mes parents étaient très stressés pour moi la 2ème année car ils sentaient que je n'étais pas vraiment dedans, que mon ressentiment était trop fort et ils avaient peur que du coup je rate encore).
Bref tout ça pour dire qu'il faut se concentrer sur l'avenir. Bon courage à tous les redoublants
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 23/06/2007 � 14:09 notnew
Merci beaucoup !!

Je suis un peu dans ton cas, mais pour l'instant, je suis vraiment motivé pour redoubler !!
Je ne pensais pas du tout etre classé, donc je suis trés content, et ca me redonne confiance en moi pour l'année prochaine !

Merci encore pour ton soutien Netaddicta !
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 23/06/2007 � 22:47 notnew
moi ossi je me jette dans la gueule de la P1 l'année prochaine ( métaphore de malade!!smilies),encore faut-il avoir le bac, hihi. En tous cas bravo a ceux qui l'ont eu cette année, merde a ceux qui attendent encore leurs résultats, et puis pour ceux qui l'ont pas : je sais pas quoi dire smilies, bonne chance pour la suite quoismilies
_____
yass.. sir !!

Kiwimath

Posté le 24/06/2007 � 11:19 notnew
ça me fait bizarre d'être dans cette situation "kiwi carrée" ^^

j'ai oublié quelle image j'avais du carré l'année dernière... Au début, je les voyais pas dans la fac (faut être aveugle! ^^); puis ensuite à la prépa, tu les voyais par contre -_-... ça me fait bizarre d'en faire partie ^^ haha j'ai le droit de dire: tremblez bizuths! ^^

ahhhh, faut vraiment que je parte en vacances ^^
_____
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 24/06/2007 � 11:36 notnew
mdr!!smilies, j'ai peur, mais tu risque pas de me faire de tort je vais a bordeauxsmilies.
Quand je parle à mes parents de ça, je leur fait part de mes peurs :" ils en prennent 360 sur 3000smilies mais comment je vais faire". Mais ils sont malins,ils rebalancent tout le stress sur moi :" mais non fiston meme s'ils en prenaient que 2 tu en ferait quand meme partie.^^'

Donc j'essaye déja d'envisager toutes les possibilité, et d'après mon humble avis , je crois que tu sera super bien classée kiwimath l'année prochaine.smilies
_____
yass.. sir !!

Kiwimath

Posté le 24/06/2007 � 15:49 notnew
^^

est ce quelqu'un sait si on peut récuperer nos copies??
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 24/06/2007 � 16:12 notnew
aucune idee mais ca doit etre comme au bac.. tu peux mais c'est dur
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Piteul
Jeune Carabin

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 24/06/2007 � 16:41 notnew
Les étudiants étrangers ne comptent pas dans le NC n'est-ce pas?
Si c le cas il faut 13 désistements sur 196
Kiwimath

Posté le 24/06/2007 � 16:55 notnew
Les étudiants étrangers ne comptent pas dans le NC n'est-ce pas?
Si c le cas il faut 13 désistements sur 196

bon t'as finit! on a dit que tu l'aurais tu l'aura! c'est pas en comptant sans arret que tu en sauras plus et qui changera les choses.

*gloups

ouch! c'est moi qui dit ça.. ça me fait de supers nouvelles résolutions pour la P1² smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/06/2007 � 19:58 notnew
^^

est ce quelqu'un sait si on peut récuperer nos copies??

Il me semble que c'est affiché sur la porte la plus à gauche de la fac que c'est possible avec le "comment faire" !

+
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 25/06/2007 � 13:25 notnew
bon, pour retourner dans le sujet

le bouquin de Pradal est il encore utile ?
d'après ce que je sais, cette année était un peu une transition pour l'embryo, alors la prochaine ça sera comment ?

(je profite aussi de mes vacances)
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 25/06/2007 � 13:46 notnew
Bien sur, ce bouquin reste la bible qui doit vous servir de réference et à connaitre par coeur !!
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 25/06/2007 � 13:52 notnew
franchement j'espere que l'embryo sera allegee et surtout... surtout surtout surtout qu'on fera le developpement jour par jour et non pas coupe par coupes... parce que sinon on fini par s'embrouiller.. moi a la fin je savais plus ce qui se faisait et quel jour..
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Kiwimath

Posté le 25/06/2007 � 14:25 notnew
Ahhh l'embryo -_-

pour récuperer ses copies, je suis allée voir; c'est le 16 juillet mais faut passer s'inscrire à la sco d'abord.
_____
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 25/06/2007 � 15:32 notnew
franchement j'espere que l'embryo sera allegee
smilies smilies Vous avez déja été bien allégés, on va pas non plus vous faire "le b-a-ba de l'embryologie pour les nuls" smilies
Pradal de retour !!! smiliessmiliessmiliessmilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 25/06/2007 � 17:27 notnew
ça commence bien, j'ouvre une page au hasard et hop, les monstres doubles parasites smilies
heureusement que le reste est plus gentil ...
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
pokaby
Jeune Carabin

Enregistré : 09/02/2007
Posté le 25/06/2007 � 19:25 notnew
salut moi aussi je suis futur P1 smilies ! à dans 2 mois... et bonnes vaccances
Kiwimath

Posté le 26/06/2007 � 01:25 notnew

heureusement que le reste est plus gentil ...

ça dépend dans quel sens on voit ça ^^
_____
Aller en haut • 289 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter