logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 pour 07/08

Aller en bas • 289 r�ponses • 15 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 26/06/2007 � 02:09 notnew
Le book de pradal est quand même sympa pour l'instant (pour l'instant qu'on a pas tout à connaître smilies) enfin les trucs de base sont faciles à apprendre donc jvais regarder le début pdt les vacs je pense avec ostéo et shs aussi voir la base... et je profiterai de mes vacs oui smilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 26/06/2007 � 09:40 notnew
bonjour !!

Kaladeo, profite qd meme bien de tes vacs !
Et pour les futurs P1, si vous voulez vraiment bosser un peu pdt les vacs (comme moi...lol), vous pouvez toujours consulter des manuels d'ostéo, car ca aide pas mal, ou consulter le cdrom de la fac qui est disponible aussi en consultation sur internet il me semble !
Au pire, contactez moi je vous dirais ca...

Mais surtout reposez vous et avant la rentrée, prenez un bon rythme de sommeil car en P1 il faut du sommeil !!
C'est le plus important pour tenir !

Quant à allaer devant l'amphi à 6h45, je sais pas comment tu as fais Kiwimath pour tenir !! lol, moi je n'aurais pas eu le courage ! J'arrivais toujours à 7h20 devant l'amphi et on avait toujours 5 places à coté en mezzanine, et je trouve ca plutot pas mal en mezzanine, on loupe rien et l'ambiance est (parait-il) plus sympa entre les étudaitns... A voir..

En tous cas, c sur, à la rentrée, je serais en mezzanine !!

Kiwimath, tu viens Jeudi ?

Bonne vacances à tous ! et à la rentrée pour les P1 ! lol

A+

PS : comment faire pour afficher son profil et sa photo et un avatar sur le coté gauche ? merci !
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 26/06/2007 � 10:21 notnew
Bah les monstres doubles parasites cette anéne y'avè 10 lignes dans le cours donc ça va pas chercher loin...honnêtement je m'attendais à énormément de trucs à apprendre en embryo et résultat bah pas grand chose en comparaison avec le bouquin et donc les cours de Pradal qu'on m'avait décrits comme limite "insuivables"..Merci Drs Piloquet et Heymann smilies

EDIT : David, il faut t'inscrire dans la rubrique "contact" du site pour avoir le nom, l'année et la photo en médaillon !
Pour l'avatar tu vas dans "Profil" et tu tapes l'URL de la photo !

[Edité le 26/06/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 26/06/2007 � 11:03 notnew
Les cours de Mr Pradal n'étaient pas insuivables !! smiliessmilies C'est sur qu'on pouvait pas faire les mots croisés en même temps (une brebis qui bêle perd une bouchée de foin smilies )
Je vois qu'Heymann et Piloquet ont bien sucré le programme (remarque pour Piloquet ça m'étonne pas... "oui alors ça c'est pas important on passe") smilies
Ce bouquin est top et à connaitre !!! (tiens au fait à quand une réedition avec embryogénese de l'oeil, de l'appareil auditif ?? )

_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 26/06/2007 � 11:15 notnew
enfin les trucs de base sont faciles à apprendre donc jvais regarder le début pdt les vacs je pense avec ostéo et shs aussi voir la base... et je profiterai de mes vacs oui smilies

surtout que "les trucs de base" -sur ça j'entends le début du bouquin (les êtres et cie) en embryo sont pas à savoir donc si tu commences à apprendre des choses inutiles smilies si tu veux faire un truc un peu utile tu revois tes cours de terminales sur les hormones (oui une question au concours cette année était sur les hormones je crois bien, le tableau des 4 hormones principales et dire laquelle était prog, ou oest.... enfin je confonds peut etre avec G.).

Diddy11: hehe ^^ moi c'est sur à la rentrée je ne serais pas en mezzanine! ^^ d'être debout dans la mezzanine ça me donne des vertiges (juré!) et puis j'aime voir les profs de pres (mazo) .
Je suis obligée de venir jeudi, donc oui; mais ça me fait beaucoup de peine d'y aller.. se dire que vu le nombre de points d'écarts, on le mériterai autant d'être en P2... pfff en tout cas on sera bien classé l'année prochaine c'est ce qui faut se dire...
Pour le profil tu vas sur tu vas modifier tes infos dans la page contact puis en bas de la page y a une option pour ça (quand tu sais pas, fais comme moi essaye les toutes :p (enfin évite: supprimer le profil quand meme ^^).

_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 26/06/2007 � 11:34 notnew
Ne vous fiez pas à l'avis de Pippin pour l'embryo, son avis est largement biaisé (ne m'en veux pas, mais c'est vrai smilies)

Personnellement, même si Pradal dessinait bien et que ses capacités de mémorisation étaient impressionnantes, pédagogiquement, à mon avis ce n'était pas un modèle. Il effaçait trop rapidement ses schémas, et il allait trop vite. L'embryo, avec tous ses mouvements morphogénétiques me laissent une idée de flou artistique à partir du 16ème jour !

Voilà pour pondérer l'avis de Pippin ! smilies

Je laisse volontairement partir ce post en vrille... mais...
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 26/06/2007 � 12:09 notnew
Je laisse volontairement partir ce post en vrille... mais...

Dans ce cas....smilies
Blague à part, niveau embryo et histo pendant qu'on y est : ce bouquin est limite aussi utile que celui de Pradal (normal, puisque Pradal y a participé aussi smilies) => [url=http://adresse]http://www.editions-ellipses.fr/fiche_detaille.asp?identite=4845[/url]

Je ne l'ai acheté qu'en novembre cette année puisque je l'ai découvert au hasard et j'ai regretté de pas l'avoir vu avant smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 26/06/2007 � 12:46 notnew
smilies

Je suis tout à fait d'accord GOULU, ce livre (que je possède) est excellent et permet de s'entrainer sur tous les chapitres d'histo et aussi un peu en embryo..

Ce sont les profs qui font cours qui font les questions dans ce livre donc ca aide à savoir ce qui tombera ou au moins le genre de questions...

PS : merci pour editer le profil goulu et kiwimath, je crois que ca a marché...lol

A+

_____
Donnie Darko
Kiwimath

Posté le 26/06/2007 � 14:32 notnew
Je l'ai meme pas ce livre smilies il est à la BU? arf j'aime pas l'histo...
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 26/06/2007 � 14:35 notnew
pour le livre j'attendrai d'avoir plus d'info a la rentree....imaginez qu'ils nous sortent "a partir de maintenant l'histo et l'embryo seront en redactionnel.." lol (non non c pas un tuyau...)

(j'avais meme pas vu ke je suis une JOLIE chef de pique nique.... j'aiiiiiiimeeeeee les gens qui ont inventer ce site loool)

[Edité le 26/06/07 par Jillou]
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Kiwimath

Posté le 26/06/2007 � 14:36 notnew
ahhhh !! quelle horreur ce serait! Si ils pouvaient virer la physio RED ce serait pas mal... et mettre de l'anat en rédactionnel ... j'aime l'anat smilies

Autre: Pour les futurs doublants, vous savez comment se passent les réinscriptions?

[Edité le 26/06/07 par Kiwimath]
_____
diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 26/06/2007 � 14:48 notnew
pour les réinscriptions des doublants, c que sur internet avec la carte bancaire !

De plus, il faut prendre un petit papier rose à la fac, (moi je l'ai pris à l'accueil), et tout est marqué dessus !

sinon, pour le bouquin d'histo, tu peux le trouver sur ebay ou priceminister (je l'ai acheté d'occaz et il était nickel !).

A+
_____
Donnie Darko
Kiwimath

Posté le 26/06/2007 � 14:56 notnew
pour les réinscriptions des doublants, c que sur internet avec la carte bancaire !

De plus, il faut prendre un petit papier rose à la fac, (moi je l'ai pris à l'accueil), et tout est marqué dessus !

sinon, pour le bouquin d'histo, tu peux le trouver sur ebay ou priceminister (je l'ai acheté d'occaz et il était nickel !).

A+

c'est jusqu'à quand les réinscriptions? c'est ou sur le site? je vois pas, c'est fermé la partie réinscription...

j'espere que le bouquin sera à la BU.. sinon j'arriverais bien à me le procurer :p.

+
_____
Jillou

Posté le 26/06/2007 � 15:06 notnew
c'est a partir du 6 juillet jusqu'au 13
_____

diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 26/06/2007 � 15:13 notnew
_____
Donnie Darko
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 26/06/2007 � 18:30 notnew
alléluia il a réussi smilies
Pour les nouveaux (tremblons bizut) il faut appeler la fac après les résultats pour prendre rdv pour l'inscription entre le 2 et le 13
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Kiwimath

Posté le 26/06/2007 � 18:33 notnew

A+

c'est pas commencé ou c'est moi qui trouve pas où s'inscrire?
tu t'es déjà réinscrit?

J'attends jeudi l'amphi de garnison, on aura peut etre quelques infos smilies
_____
Jillou

Posté le 26/06/2007 � 19:39 notnew
en theorie c'est pas encore commence.. de toute facon les affectations ne sont pas encore faites et les rdv ac le doyen pas encore annonces...
_____

diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 26/06/2007 � 20:46 notnew
oui ca ne commence pas avant jeudi, et toute facon, kiwimath, tu pourras toujours aller chercher la ptite feuille rose !!

A+
bonne soirée !
_____
Donnie Darko
Jillou

Posté le 27/06/2007 � 11:15 notnew
demain c'est le grand jour niark niark niark smilies
_____

Aller en haut • 289 r�ponses • 15 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter