logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 pour 07/08

Aller en bas • 289 r�ponses • 15 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 27/06/2007 � 11:46 notnew
mouaif, et je pense qu'à ça aujourd'hui. c'est terrible d'aller la-bas pour devoir dire:"redoublement"...
c'est la dernière étape de cette année, puis ça ira mieux; mais là j'ai du mal, ça va être horrible demain, j'espère pouvoir supporter ça...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 27/06/2007 � 12:47 notnew
je sais bine que à l'accueil de la fac, le numérus clausus est de 33 (ou 31...) en dentaire, mais dans le Journal Officiel de 2007, il est de 61 dentaire à nantes...

Donc comment ca se fait ? en dentaire, c'est 31 ou 61 ??

Merci !

A+
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
samgratt
Externoïde

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 27/06/2007 � 12:54 notnew
31: partagé entre la fac de nantes et de Rennes

[Edité le 27/06/07 par samgratt]
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 27/06/2007 � 19:05 notnew
Nan nan c'est bien avec Angers !
30 et quelques de Nantes + ceux venant d'Angers = 31 !

+

PS: Pourquoi t'as supprimé ton post-interview Mathilde ? Pour les P1 de l'année prochaine ça peut être utile !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 27/06/2007 � 19:51 notnew

PS: Pourquoi t'as supprimé ton post-interview Mathilde ? Pour les P1 de l'année prochaine ça peut être utile !

Et bien dr Hib. m'a dit de la supprimer.. pourquoi et bien je me demande aussi.
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 27/06/2007 � 20:01 notnew
Ah si c'est Quentin qui l'a demandé je comprends smilies

Tu peux toujours demander à Bertrand si il est possible de le publier sur le site dans la rubrique des interviews parce qu'il me semble pas qu'il y en ait sur des étudiants de Nantes...
(Mais pour les P1 intéressés, y'a toujours celle de Dr Hibbert sur son blog, elle est bien complète ! => [url=http://adresse]http://docteurhibbert.blogomed.com/index.php/post/2006/07/10/Mon-P1[/url])
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 27/06/2007 � 20:28 notnew

Parce que c'est un modo tyrannique !! smiliessmilies
Plus sérieusement peut être parce que si chaque P1 se met à sortir son interview ici on est pas sorti...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
naLex
Jeune Carabin

Enregistré : 13/01/2007
Posté le 27/06/2007 � 21:04 notnew

Parce que c'est un modo tyrannique !! smiliessmilies
Plus sérieusement peut être parce que si chaque P1 se met à sortir son interview ici on est pas sorti...
Ou parce qu'après, ca fait des histoires ... smilies
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 27/06/2007 � 23:10 notnew
Je ne suis pas le plus sympa des modos, vous l'avez compris, mais je suis pas non plus le pire... Parce que ce topic qui est parti complètement en vrille (rappelons le sujet initial : futurs P1...) et on y a parlé de Pradal etc. (et moi le premier smilies) mais bon, après le concours et les résultats... Ca fait du bien de se défouler non ?

Pour l'interview de Kiwi, il aura une meilleure lisibilité sur son blog, parce que ce topic n'est pas éternel (vu comme il a déraillé, il va finir dans quelques mois à la poubelle !!!) et les gens ne vont pas aller à la 14è page du sujet futurs P1 pour y trouver son interview. Elle peut mettre un lien sur une page spéciale et hop ! smilies

Je vois que certains me soutiennent smilies !
Je ne suis pas flic, mais je consacre un tout petit peu de mon temps à ce forum (quand je peux, et c'est pas souvent...) Je ne vire pas tout ce qui bouge, je veux laisser les gens s'exprimer, mais bon, il y a quand même quelques règles...

Sujet terminé : retour au topic initial : FUTURS P1 2007-2008

[Edité le 27/06/07 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 27/06/2007 � 23:41 notnew
Bon ba le grand chef a parlé on retourne au sujet. Alors bilan pour l'instant des futurs nouveaux P1
Angel-o ; Red Diesel 44 ; crazymirou ; mélomaniak ; Freezbee ; ErwanANantes ; clem81 ; pokaby et pi moi Kaledeo0. Statistiquement y en aura que 1 ou 2 d'entre nous à avoir sa P1 l'année prochaine... c'est horrible n'est ce pas smilies
Mais pour l'instant résultats du bac lundi. Là il y a déjà bcp moins de risque de ne pas l'avoir, ouf!

[Edité le 28/06/07 par Kaledeo0]
_____
Pour le meilleur et pour le rire
naLex
Jeune Carabin

Enregistré : 13/01/2007
Posté le 28/06/2007 � 09:36 notnew
Tu peux déjà m'enlever, je vais devoir aller a rennes ... Alors que depuis ma maison je vois la Loire atlantique, génial ! ...
Au moins ca vous fera ça de chances en plus d'avoir votre P1 smilies A bas les statistiques ^^

[Edité le 28/06/07 par naLex]
Kiwimath

Posté le 28/06/2007 � 12:44 notnew
amphi de garnison 2007:
dernier pris en médecine: 209
quasiment que des médecines pour commencer (le 14eme a pris odonto et la 16eme SF) puis dès que la derniere place a été prise: que des odonto!
La derniere place de SF a été attribuée à un garçon (bravo!) ^^ dans les 245 et quelques...
voilà pour les infos, beaucoup de doublants dans l'amphi; y avait le doyen en costume (ouaaa ça change ^^)...
bref c'était supportable; j'espere être du bon côté l'année prochaine smilies

sur ce.
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 28/06/2007 � 14:32 notnew
ah ben ca va c'est pas paC loin, ca te laisse bcp d'espoir pour l'an prochain, avec tout ces bons qui ne seront plus la..... bcp de ton groupe sont paC kiwi??
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Kiwimath

Posté le 28/06/2007 � 15:59 notnew
ah ben ca va c'est pas paC loin, ca te laisse bcp d'espoir pour l'an prochain, avec tout ces bons qui ne seront plus la..... bcp de ton groupe sont paC kiwi??

Sur un groupe à l'origine de 7, deux sont passées, et une est dans mon cas (choix de roublement). Ca c'est plutôt bien passé et en effet ça donne de l'espoir de voir beaucoup de doublants qui l'ont, j'étais heureuse pour eux. Mais bon, les filles de mon groupe qui sont passées, on a le même niveau (cf concours blanc et G., un coup l'une battait l'autre, etc...).... je suis juste du mauvais côté; mais ce sera bon l'an prochain smilies
_____
blopblop
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 28/06/2007 � 16:48 notnew
Oui, ce sera probablement bon pour l'an prochain! Kiwimath & ts les autres futurs ², si la question plane toujours, pour la réinscription vu que c'est écrit un peu tout et n'importe quoi sur les feuilles & sur internet j'ai appelé la fac et apparemment c'est entre le 6 et le 13 juillet ( http://www.univ-nantes.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJo... )voilà...
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 28/06/2007 � 19:06 notnew
J'aurais juste aimé qu'ils nous donnent les pourcentages de primants et doublants qui passent, c'est toujours intéressant de savoir si c'est à la hausse en faveur des "pauvres petits bizuth" smilies
Et enfin UN major ^^ Bravo Arthur, qu'à même eu droit de serrer le Doyen dans ses bras (ouais...cool...) !
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 28/06/2007 � 19:40 notnew
serrer le doyen dans ses bras??? bon kiwi jte laisse la place de major....;) t'aurais plein de bebe mi Rogez mi kiwi lol
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Kiwimath

Posté le 28/06/2007 � 19:42 notnew
Je pense qu'ils donneront les stats à la rentrée (comme l'année dernière) en tout cas dans l'amphi on voyait clairement les doublants en meute :p ... ça m'a fait plaisir pour le minor smilies

et bravo au major; quelle chance il a eu (si Robert ou Rodat passent doyen pour je ne sais quelle raison l'année prochaine, je suis dans les trois premières)!

façon j'ai promis d'être majore j'ai plus trop le choix :p lol

serrer le doyen dans ses bras??? bon kiwi jte laisse la place de major....;) t'aurais plein de bebe mi Rogez mi kiwi lol

arf! euh... oui... nan ça ira ^^!!! Je doute que le mélange se fasse bien (un kiwi-rogez ?) bahhh ! ^^

vive le kiwi (ça s'arrange toujours pas chez moi -_- ^^)

[Edité le 28/06/07 par Kiwimath]
_____
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 30/06/2007 � 12:49 notnew
je viens de voir les résultats de Paviot
XX % de réussite smilies
si Galien fait pareil, les prépas sont quand même un tout petit peu utiles je pense

Les statistiques des prépas sont biaisées. Remede n'est pas là pour relayer la pub des prépas... Un tutorat gratuit peut être suffisant. Hors sujet

[Edité le 30/06/07 par Dr Hibbert]
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath

Posté le 30/06/2007 � 13:21 notnew
je viens de voir les résultats de Paviot
48,2 % de réussite smilies
si Galien fait pareil, les prépas sont quand même un tout petit peu utiles je pense

j'ai reçu un courrier aussi (il essaye de m'avoir hehe)... n'empeche que G. a le major (quel prestige -_-)... je ne doute pas de l'utilité des prépas, meme si certaines personnes ont leur P1 sans.
_____
Aller en haut • 289 r�ponses • 15 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter